Aller au contenu

Intérêt d'un capteur de vitesse avec un GPS ?


Philippe ROTA
 Share

Messages recommandés

Moi je n'ai rien contre l'électrique. J'ai même songé à faire le saut fin 2014. Mais mon cadre n'est pas compatible et mettre des goulettes extérieures ne m'enchantait pas.

Et tu sais que moi je suis plutôt campa.  Histoire de goût et préférence. Car je n'oserais pas dire que ça marche mieux que shim ou sram. J'estime que les 3 marques se valent en performance.😉

Je suis passé au GPS lors de mon chantier dans le nord. Avec les noms flamands des patelins, je devais m'arrêter tous les 5 km et sortir le bout de carte pour me retrouver.

Le cabotage' m'a vite fatigué et me faisait rentrer ric-rac avec la nuit avec les sorties après le taf.

Avec le GPS je préparais mes parcours avant et roule...🆒

Depuis que j'y ai gouté, je ne reviendrais pas à un compteur classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur est indispensable pour moi car la precision est infiniment meilleure, et en plus ,on a la frequence de pedalage qui est une donnée interessante.sans ce capteur, c'est a dire avec gps seul ,la vitesse joue du yoyo et encore plus dans les zones couvertes types forets etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais tout le monde parle de précision, je parlerais plutôt de réactivité; je m'explique, a vitesse constante et avec une réception GPS nikel la vitesse GPS est plus que précise, en revanche lors d'une accélération d'un virage en tête d'épingle et/ou d'une mauvaise réception GPS effectivement si tu veux avoir une mesure correcte il faut le capteur de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tant que la roue où est fixée l'aimant ne "cire" pas, la précision du compteur "traditionnel"est bien meilleur que celle du GPS. Et dès que tu roules en forêt, la réception GPS est considérablement perturbée (c'est plus où moins visible selon que le compteur camoufle les variations de vitesse en les moyennant ou les affiche "bruts"). Un intérêt supplémentaire de l'aimant, c'est une meilleur précision de la pente pour les compteurs qui calculent cet indicateur. Evidemment, ça se paye par un réglage plus délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS te localise en moyenne à 10m près, voire davantage. Le mesure du capteur est forcément toujours bien plus précise !

Pour t'en rendre compte, allume chez toi ton GPS, met le en route, pose-le sur une table et regarde la vitesse et la distance... Ca bouge sans arrêt, et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tu peux choisir un mode de réception de la vitesse sur Garmin quand le capteur est installé. Si oui, tu as peut-être choisi d'avoir la vitesse par GPS.

Sinon, tu as la vitesse par le capteur sans le savoir ?

Ou encore, tu n'as pas installé l'aimant sur ta roue AR !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'intérêt du gps (hormis pour la navigation) est de pouvoir enregistrer ton parcours et de pouvoir remonter au profil altimétrique par exemple. Pour la vitesse instantanée rien ne vaut le bon vieux système à aimant à condition de bien l'étalonner (par rapport à un GPS par exemple...mais sur une distance assez grande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi avoir un affichage de vitesse instantanée parfois fluctuant ne m'empêche pas de dormir, ni ne me traumatise.

Quand je roule vite ou en groupe, je regarde devant. Et dans le dur ma pensée se focalise plus sur "c'est bientôt finit?" que "fichue vitesse instantanée".

Je ne dois pas être normal. Dois-je consulter un psy?🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...