Aller au contenu

ITINERAIRE POUR VELO DE NUIT


Pierre Charles SCHNEIDER
 Share

Messages recommandés

Bonjour les cyclistes,

je suis un petit cycliste amateur, qui roule un peu (4.000 km par an) car mon métier m'envoie très régulièrement sur les routes et autoroutes, mais pas en vélo, hélas.

J'habite en en Alsace, une jolie contrée ou le soleil se couche tot, surtout en automne, d'où ma décision de barder mon vélo de feux, de mettre une veste jaune haute visibilité et d'aller profiter de la magie de la nuit à vélo.

J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire. Je fais des ballades de 30 km (j'ai pas dit que je roulais toute la nuit :) ) qui ne donnent les options suivantes:

Option A: rouler sur une piste cyclable au milieu de nulle part, plongée dans le noir le plus complet, sans personne qui passe la nuit qu'un doux zinzin à vélo (ma pomme), avec une qualité de revêtement moyenne et parfois des obstacles (cailloux et autres) pas visibles la nuit, mais pas de bagnoles.

Option B: le même trajet, mais en roulant sur une départementale en très bon état, très large, avec une bonne visi, de bons dégagements, et traversant trois villages (avantage: éclairage public sur 3x2 km). Trafic auto assez limité (approx 1 auto toutes les 5 à 10 minutes), finalement assez pratique car il éclaire la route.

Suis-je règlementairement obligé de rouler sur la piste cyclable (je ne peux pas la saquer de nuit)? Que feriez vous à ma place? (ne me dite pas: prends une bière au frigo et va regarder the voice)

 

Merci beaucoup pour vos avis?

 

Carlo68

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club on roule depuis des lustres les mercredis soir en hiver aussi. L'hiver je fais +- 60km.

J'ai 5 km pour rejoindre mes copains, chemins de champs, peu ou pas de circulation.