Aller au contenu

J ai rencontré un bon


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

j'etais aujourd hui dans mon village de l ariege et j ai rencontre un gars que je connaissais ,il était accompagné d'un cycliste de 75 ans(super bien foutu pour son age)qui avait je crois battu un rdcord contre la montre a 42 km/h.Auriez vous entendu parler de ce gars car il m a dit son nom mais je ne me souviens plus.Si quelqu un est au courant j aimerai retrouver son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle j'ai immédiatement pensé à lui c'est que j'étais à La Paz (Bolivie) 1 mois après qu'il ait tenté de battre son propre record de l'heure des 75-80 ans.

http://www.ambafrance-bo.org/Le-cycliste-francais-Claude-Bares

Il a échoué à 300 m de son record établi à Bordeaux (36,4 contre 36,7 km)

La piste d'Alto Irpavi (3417 m) n'est plus utilisée pour des compét depuis plus d'1 an, elle avait été construite pour des jeux américains (latino? sud?) mais n'a pas été entretenue. J'en ai fait le tour à pied, j'ai filmé, il y a beaucoup de fissures dans le ciment, mais ce n'est pas non plus la cata. Elle est réparable pour un coût raisonnable. Je connais depuis 1966 l'ex-cycliste qui veille sur le bâtiment (depuis le décès accidentel de son frère). Nous avons couru ensemble à l'époque et nous nous sommes bien sûr revus, je l'ai invité au restau et je lui devais bien ça pour toute l'aide qu'il m'avait apportée à mon arrivée en Bolivie.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/aux-tchokoklian-et-courquin-du-forum--25515

Sur ce lien où j'écorche le nom de Tchokaklian j'explique ce que je faisais en Bolivie (l'épreuve Yolosa-La Cumbre à VTT de 1229 à 4657 m) en octobre 2014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'entraîne sur piste en 2015 et 2016 et dispose d'un matériel approprié, je pense que quand il atteindra 75 ans sinus pourra dépasser les 37 km ds l'heure. Mais il devra attendre novembre 2016 ou alors 2017.

Je doute que ça le motive.

Dans notre génération on (enfin, je parle pour moi) vise plutôt la distance de Robert Marchand 😃 car l'essentiel c'est de pouvoir se faire plaisir sur un vélo jusqu'à 120 ans 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Puisqu'on parle de Claude...c'est mon chef de bande au vélodrome. De temps en temps on fait des trucs un peu fou.

Sur ce lien, http://www.les-actus-du-cyclisme.com/2016/12/telethon-au-velodrome-de-bordeaux-6-a-midi-pile-au-velodrome-de-bordeaux-une-dizaine-de-cyclistes-et-autant-de-coureurs-a-pied-etaie

on nous voit au départ d'une aventure de 24 heures, à 8, en relais. Au total, pas d'exploit, mais 839 km alignés à 34,95 de moyenne, en roulant chacun par périodes de 15 ou 20 mn de midi à midi le lendemain, nuit comprise.

Sur la photo, je suis le second cycliste à partir de la gauche, et Claude est le quatrième (casque blanc col blanc), toujours en partant de la gauche. Moyenne d'âge de la brochette: 68 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit / Yves 😆

Tu vas bien ? Tu roules toujours autant et aussi fort ? 

Le temps passe, bientôt 50 ans pour moi ....

J'ai reçu une petite notification de message hier. 

Je vois que certains "copains" ont répondu à ma place et ce qui est mentionné est juste. Merci

Plus de ski de fond à cause de problèmes de dos depuis 2010 qui me posent des soucis en skating mais de la peau de phoque et beaucoup de ski alpin avec la famille. 

OUi toujours du vélo comme d'habitude, 13500 bornes l'année dernière et 6 dossards  en 2017 , 2 cyclos, 2  courses FFC et 2 marathons VTT. D'ailleurs j'ai pensé à toi Yves sur une course FFC où j'ai fini 3 ème en 2-3 ème caté car les 3 mecs qui étaient échappés avec moi pour la gagne auraient pû être mes enfants😆, un peu comme quand tu as gagné il me semble en 2 ème caté alors que tu étais déjà grand père non ?  

Je vais bosser 2 fois par semaine, toute l'année à vélo soit 100 km aller retour ça me fait une grosse partie de mon entraînement. 

Bernard, c'est la Time la cyclo où je gagne en plus de 40 ans et 5 ème scratch sur le 120 km. Podium à la MB race 70 km en VTT.

Portez vous tous bien et que la forme soit avec vous, quelque soit l'âge et le temps qui passe.

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale quand même à tous que dans cette catégorie, Isaac nous en avait trouvé un meilleur que juste "bon"

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/je-ny-crois-pas-!!!

Bizarre, on obtient la notification "sujet verrouillé" alors qu'il ne l'est pas.

Je vais voir si on peut le déverrouiller en répondant.

Quoi qu'il en soit, on l'atteint en tapant : Marcel Eve dans Recherche
Il reste verrouillé quand on clique sur le lien, mais pas quand on va sur le sujet : je n'y crois pas !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...