Aller au contenu

J ai tester le feu rouge flare r de botranger


Gilles SURJOUS
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

vous voulez etres vu de jour comme de nuit a velo ? je vous conseil le flare r de botranger

leger rechargeable sur usb et ultra visible

je voulais un feu pour etre vivible aussi de jour c est fait

 

qui d autre l utilise ici  ?

 

le test sur la page de mon club ici => (videos photos)   http://asvcmcyclotourisme.blogs.midilibre.com/archive/2016/10/11/le-botranger-flare-r-le-feu-pour-velo-de-jour-comme-de-nuit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi une option différente pour ma sécurité.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/velo/radar-de-velo-varia-/prod518151.html

Au départ, je souffre de surdité partielle et au niveau sécurité, ce n'est pas l'idéal. J'ai été conquis par ce produit Garmin.

En fait, c'est d'abord un système de 8 leds , tres puissante à l'arrière. Impossible de ne pas le voir, avec une portée de 200 mètre, mais le système se complète par un radar. Tous véhicule s'approchant du cycliste par l'arriere est repéré et un signal lumineux progresse sur une petite unité posée sur le guidon ou , mieux encore sur l'écran du Garmin 520 ( ou autre). Il y a une possibilité plus complète, mais onéreuse, c'est le bike varia vision, qui fait apparaitre le signal d'approche du véhicule sur le verre de lunettes, parmi d'autres informations ( vitesse, puisssance, etc...).

J'ai pris le système et je l'ai branché à mon edge 520. C'est un grand plus au niveau sécurité et pour les personnes qui comme moi souffrent de surdité, c'est un progrès dont je ne saurais plus me passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce ne st plus tout a fait le meme produit ;-)  mon systeme est visible a 2 km  .... ;-) et puis je n ai pas de gps sur mon velo  et puis ces plus de 5 fois le prix de mon systeme   ;-)  mais vu ton handicap je peux comprendre ton achat ! meme en ayant pas de problemes on entend pa les voitures et que dire des electriques  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'ai ce feux arrierre "SIGMA Tail Beazer". Me Bontranger lui ressemble beaucoup. Il n'est pas a Usb mais a piles boutons. Il y a 3 leds, mode fixe , mode 1 led fixe 2 clignotantes, mode 3 leds clignotantes. La 1er fois que je l'ai utilisé lors d'un BRM 400km en partant a 3h00 du mat, les collegues m'on dit que ça les éblouissait. J'ai payé ça 14.95€. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a 60€ le Botranger  c'est de l'arnaque"

C'est p'têt comme comme comparer une Twingo et une BMW😬; le Bontrager Flare r c'est une technologie laser et il existe une version ANT+ pour pilotage à partir du compteur.

Et faut voir si ta lanterne sera visible à 2 km comme le Bontrager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je demande a une lampe c'est une autonomie correct , être bien vu mais pas a 2km a 500m c'est + que largement suffisant et qu'elle soit simple  ..

J'ai déjà un feux arriére de chez DKT et les copains me disent qu'il est très visible ..

60€ je trouve cela exorbitant même si c'est une super lampe ...

Certaines Twingo je pense aux anciens modéles sont + fiables que des BMW sophistiqué ....a méditer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt? C'est d'avoir un bon feu et d'être vu! Moi je roule en groupe la nuit tous les hivers. On a tous un feu rouge à 5€ à pile; généralement les 2 piles AAA tiennent l'hiver mais chez certains "négligents" le feu n'est plus fort efficace, la pluie, la boue , le froid, piles usées rendent le petit feu peu visible. C'est clairement un élément de sécurité primordial qui est négligé. on s'occupe plus de recharger le feu avant pour voir bien clair devant, le feu rouge, bof.Tant qu'on est en groupe et qu'il y en a un ou deux d'efficace, pas de problème, mais quand on se retrouve seul??

Maintenant si on est obligé de recharger son feu rouge comme son feu avant ainsi que son GPS, on dispose toujours d'un outil efficace et si il peut être vu de très loin c'est un plus. 60€ pour un élément de sécurité de qualité de première ligne, franchement il y a des dépenses beaucoup plus futiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière, j'attache un Lupine Rot Licht, c'est du bon matos.

Quand je freine, il s'allume en continu , signalant la décélaration.

Je ne conçois pas une sortie vélo dans la pénombre ou l'obscurité sans un phare Arrière (et un avant aussi) puissant et bien chargé (ah ben oui, il faut y penser).

Alors le budget peut-être conséquent. Ceci dit, on peut démarrer avec du matos importé directement de Chine, ou passer chez l'enseigne sportive bien connue.

Voir , OK, mais aussi être vu. Pour moi c'est tout autant une question de sécurité que de respect pour les autres usagers, leur signaler ma présence le plus efficacement possible. Quand je suis au volant, j'apprécie que le cycliste y pense pour moi :-)

On a cette chance, à l'époque des LED, batteries Li, dynamo à haut rendement, de trouver une solution à chaque usage (sport, utilitaire, urbain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre moins cher, moins puissant (mais qui se voit quand même à quelques centaine de mètres) et faire de la redondance pour éviter de ne plus du tout être vu de l'arrière.

Une lampe accrochée au casque car c'est un point haut, 2 sur la TDS (lézine) et le garde boue glow defender avec un led sur toute la longueur dont un collègue qui m'a doublé en voiture de nuit m'a dit le plus grand bien.

En plus ne perdre de vue autre chose. Le port d'un chasuble rétro réfléchissant est OBLIGATOIRE ! Et ça c'est redoutable en visibilité. Il y a 2 jours j'ai rattrapé un autre vélo, avec mon éclairage avant je voyais plus son gilet que son éclairage arrière qui était fort correct déjà.

quand au fait de rouler de nuit, comme je travail, j'y vais en vélo. Et en ce moment à 7h il fait encore nuit et dès 19h il commence à faire sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Georges , on a roulé a 4 mardi soir et un des nôtres avait un gilet fluo super visible !!

Perso j'ai donc un feu arriére rechargeable sous la selle de chez DKT et aussi une petite  a l'arriére du casque ...

A l'avant sur le guido une Sigma et la même aussi sur le casque ...si je tombe en panne de batterie il m'en reste une sur ! 

Un copain en 2015 était venu rouler de  nuit avec moi en vtt avec une super lampe chinoise pâcher  a 1000 lumens ( bof c'est très gonflé comme chiffre ) et il est tombé en panne d'un seul coup , heureusement que j'étais avec car on était dans le noir complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...