Aller au contenu

J ai tester le feu rouge flare r de botranger


Gilles SURJOUS
 Share

Messages recommandés

Moi j'utilise les couvre-chaussures Sealskinz Halo + un éclairage Prologo fixé sur la selle (U-Clip) ainsi qu'un éclairage Nite Rider Minewt X2 pour l'avant.

L'avantage des couvre-chaussures c'est que l'éclairage est en mouvement ce qui optimise la reconnaissance et pour l'avant l'éclairage à led est très puissant (il faut d'ailleurs que je ne règle pas trop haut sous peine de me prendre des coups de plein phare des voitures venant dans face).

L'éclairage avant est très important également en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part que l'éclairage soit homologué ou non je m'en contre-fiche, la priorité pour moi qui roule également de nuit c'est la sécurité. Je met toujours mes éclairages arrière en clignotant se qui est plus sécurisant tant que je suis plus en sécurité et que je ne gène pas les autres usagés.

Si il faut attendre une maj de la loi pour être plus en sécurité s'est sans moi.

Merci pour ton lien çà m'a permis de découvrir l'éclairage reellight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, j'ai trouvé ton article après coup. J'ai d'ailleurs laissé un commentaire circonstancié.

A mon avis, et après avoir entière l'article en question (R313-1 à R313-32), l'interprétation n'est pas aussi claire que cela. Mais cela je ne vais pas changer mes habitudes, je continue à utiliser le mode clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 13 avril 2016, cet article R313-25 a donc été modifié et comporte notamment cette partie, applicable aux cyclistes :

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.

Il en résulte que le feu de position arrière d'un vélo peut être clignotant (mais pas celui de l’avant).

 

 

je suis tomber sur des flics en voiture l autre jour qui mont dit super mon feu a l arriere pour la securité ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bon  après 7 mois de test, je ne peux plus me passer de cette acquisition  mème en plein jour les cyclistes me dise que je suis bien visible  alors j'imagine en pleine nuit

 

je constate aussi que les voitures ne me frôlent plus comme avant en me doublant coïncidence ou pas  ?

 

bref cher a l achat mais très sécurisant

utilisé aussi sous la pluie j avais peur que cela l endommage  mais  bien bien étanche 

 

l'inconvénient est quand tu veux t 'échapper on ta en point de mire (non je fais pas de courses je ne mettrais pas )  , et en groupe cela peut gêner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu donnes le velo d'anquetil a froome il m'etonnerait qu'il gagne le tour de france ou d'ailleurs "

Observation plutôt merdique.

Quid des résultats si l'on équipe l'ensemble du peloton du même matos "années Maître Jacques"  ??? La réponse semble évidente ...

Nota : "anquetil" me semble mériter un "A"  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...