Aller au contenu

J'ai plongé !!!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Voilà ce que j'attendais ! J'ai commandé le groupe complet SRAM E Tap en nov/déc pour une livraison début avril..

Entre temps j'ai changé d'avis vu le délai et la réserve qui semblait émaner de mon vélociste. Bref..

Comme toi, je voyais dans le sans fil la vraie raison d'être des groupes électroniques et ce qui me plaisait le plus c'est les montées/descentes des vitesses ==) manette à D. pour descendre, ==)manette à G pour monter.

Action sur les 2 en même temps pour changer de plateau.

Mon précédent vélo était en Campa SR, et j'ai eu envie de profiter de la douceur légendaire et justifiée des groupe SHIMANO(séduit après un essai en janvier). Donc restait le dilemme mécanique ou électrique ! Dubitatif et en pleine réflexion, c'est en observant un pote avec DI 2 que j'allais finaliser le choix: ce sera un mécanique car j'ai peur de m'embrouiller avec les montées descente DI 2, vu leur rapprochement. Mais rester à trouver l'introuvable...!

C'est en "fouinant" sur le*** que je suis tombé sur çà : Sprinter Switch DI 2 SW-R610 et il ne m'en a pas fallut plus pour me décider. Enfin je tenais la bête. DURA ACE DI 2 2016 avec les satellites SW R610 qui se placent "en ergot" comme les descentes de chez Campa(intérieur poignées) et qui là, permettent de monter les vitesses avec le levier G. ou de descendre avec le levier D.

Du même coup je rejoins le système SRAM E Tap, la boucle est bouclée: réception du nouveau vélo ce week-end et montage des satellites à réception(semaine 11). J'espère te lire et j'ai confiance en tes avis car cela fait plusieurs années que je te suis sur 101.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les fils il faut les oublier en fait. J'ai vu avec le mécano, une fois en place tu roules.(batterie increvable)Il y a le petit boitier sous le guidon qui est un peu disgracieux mais son accessibilité permet un appeirage en roulant. Le système est très fiable et le réalignement auto est fin puisque pas moins de 25 positions sont autorisées(12 de chaque côté d'un pignon). J'ai vu sur le dernier "Le Cycle" que 20 équipes pro sur 31 étaient en DI 2. Moi aussi je suis un enferré dans mes habitudes mais je me suis dit vélo neuf-groupe nouveau : moi aussi j'ai plongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement 1000kms d'autonomie pour les batteries de derailleurs...!!! "

 

Ouais pour Paris Brest Paris il faudra que l'Audax Club Parisien installe des bornes de rechargement du côté de Mortagne au Perche, sinon😬

Et puis 1000 km c'est indicatif, la tenue en charge d'une batterie dépend de beaucoup de paramètres (température, vieillissement,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réducteur comme approche, en cas de faiblesse de l'AR on peut permuter avec la batterie AV. Au mieux une batterie dans la poche et roulez petits bolides. Remarque: le système d'alimentation se coupe quand le vélo est au repos. Dernier point, le dérailleur peut se déplacer à la main pour retour d'urgence.

Pour Christian : très heureux que cela "tombe" sur toi. Ce sera chaud pour SRAM si cela n'est pas parfait.

Perso j'ai confiance sur ce montage (plusieurs années de test et sur + de 50 000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...