Aller au contenu

Jante Mavic Ksyrium Elite fendue


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Pensant ma roue arrière Mavic Ksyrium Elite voilée, mon détaillant a découvert que la jante était en fait fendue sur un bon centimétre de chaque côté d'une tête de rayon.

Cette jante étant en première monte sur mon Cannondale Synapse, elle date d'avril 2010 et serait encore sous garantie (à 2 semaines prés!).

Elle va donc être renvoyée chez Mavic pour expertise (aucune chute, aucun gros choc) mais ce souci arrive t-il souvent sur ce modéle? La jante n'a jamais été retouchée sur le rayonnage depuis l'achat.

 Je ne pense pas ce modéle particulièrement fragile et que mon poids (82 kg pour 1m90) puisse être la cause de ce bris...

Qu'en pensez-vous? Déjà connu ce souci?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi sur une roue arriere de 2008 et je pese 90kg pour 1m80 et je viens d'acheter egalement un synapse (2011) encore en Elite donc achat d'une paire de roue carbone a boyaux et si le boyau me plait je changerai mes elite contre des nemesis artisanales. je ne veux plus de mavic car egalement casser 2 roues arriere crossmax VTT de la meme façon, elle devraient etre limitées en gabarit cycliste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pfff je suis un peu calmé de vous lire vu que je viens de fêler la jante sur toute sa largeur ma roue arrière , du coup roue voilée et si touche au rayonnage je vais la fragilisé encore plus d après le mécano qui s occupe de mon tas de ferraille .

1,87 et 95 kg je voulais m orienter sur du Mavic elite je suis dans le doute maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification Stephan,

C'est le mal de Mavic, mais pas des jantes alu en général. Fulcrum Racing 7 depuis 5 ans et pas un problème, pas même un dévoilage (120 € la paire)!! Campa Eurus 4 ans de compèt' et pas un soucis. Dernièrement Shimano RS80 C24, indestructible !!!

J'ai roulé un temps en Mavic : casse de rayon, voile, fissures des jantes AV/AR ......

Sportivement JF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire d'élite de 2 ans qui a 5 000km. Résultat, roue arrière fissurée au niveau de 3 têtes de rayon. Je pensais que cela venait de mon poid, et bien je viens de découvrir que ma roue avant qui subit beaucoup moins de contrainte est en train de ce fissurer. J'ai payé 120€ le remplacement du cercle de l'arrière.

J'ai des roues carbones artisanales en 50 mm. Elle ne bougent pas d'un poil.

Conclusion, mavic jamais plus.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Fulcrum R5, 8500 km, deux ans et quelques mois. Fissurées à l'arrière et à l'avant. Je fais 105kg, pas de course et très peu de danseuse. J'ai pris contact avec le SAV de FULCRUM. Je m'assois sur la garantie et aucun  geste commercial.

J'ai acheté des Cosmic Elite 2012. Seulement 200 km à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephan 

je fais environ 10/12 000km/an donc à mon modeste niveau j'ai un bon retour d'experience pour te dire que les Mavic sont plus fragile que toute les autres roues que j'ai testé. J'ai fait environ 3 000km avec des Axium bilan : 2 devoilage - 3 rayons cassé à l'arriére et pour finir la jante s'est fissurée. Un copain de club est sans arrêt ennuyé avec ses Ksyrium (casse de rayon), c'est quand même recurent chez ce fabricant. 

les Fulcrum sont certes très lourde (2,2kg) mais ce n'est pas ce que je recherche pour des roues d'entrainement. Leur solidité est irréprochable, c'est essentiel, non ?

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis complètement irrecevable sur un forum si tu ne précises pas que tu es revendeur Mavic. Pour dépasser tout cela et montrer que tu es ici sans arrière pensée et sans intérêt, tu pourrais nous parler de tes marges sur les roues Mavic et du grand avantage que t'offre cette marque en imposant des prix minimum aux boutiques internet. En parlant de cela tu te comporterais en vrai forumeur et pas en marchand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, des elites 2007 tournent toujours sans blème. En 2010, elles sont passées sur le vélo de mon épouse qui s'en sert sans aucun souci. J'ai des Ksy SL depuis, elles ont 12000 kms et comme les autres ni voile, ni casse, mon poids 85 kgs.

J'admet (quoique) etre peut-etre l'exception qui confirme la regle, mais dans ton cas, faire subir ça a une aksium en 3000 kms, cherches pas: t'es un bourrin de première catégorie.

Je precise bien que je ne suis pas vendeur, ni actionnaire chez quelque fabriquant que ce soit, mais je ne crois pas etre le seul a penser que en usage normal, il est impossible en si peu de kms d'avoir 2 devoilages, 3 rayons HS et une jante fissurée.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand il y avais pleins de rayons j en cassais un toute les 2 sorties à peu près.Je ne sais pas quelles roues sont indestructibles ."

Il faut qu'elles soient bien montées. Et avec des jantes oeilletées. Ce n'est pas à la mode, ça se fait depuis longtemps, ça fait "vieux" mais ça c'est du sérieux.

Les cycles Perrin m'en ont monté une paire, je n'ai jamais eu à les reprendre d'un dixième même après leur en avoir fait voir, en relance, trous, etc... En démarrage on sent que ça ne bouge pas du tout comme les roues avec peu de rayons, on se sent en confiance. C'est blindé et pas si lourd que ça (moyeux Miche Primato jante ar cxp33 en 36 et avant en 32).

Et ça tombe bien Mavic fait depuis toujours d'excellentes jantes pour ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...