Aller au contenu

Jante Mavic Ksyrium Elite fendue


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Pensant ma roue arrière Mavic Ksyrium Elite voilée, mon détaillant a découvert que la jante était en fait fendue sur un bon centimétre de chaque côté d'une tête de rayon.

Cette jante étant en première monte sur mon Cannondale Synapse, elle date d'avril 2010 et serait encore sous garantie (à 2 semaines prés!).

Elle va donc être renvoyée chez Mavic pour expertise (aucune chute, aucun gros choc) mais ce souci arrive t-il souvent sur ce modéle? La jante n'a jamais été retouchée sur le rayonnage depuis l'achat.

 Je ne pense pas ce modéle particulièrement fragile et que mon poids (82 kg pour 1m90) puisse être la cause de ce bris...

Qu'en pensez-vous? Déjà connu ce souci?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi sur une roue arriere de 2008 et je pese 90kg pour 1m80 et je viens d'acheter egalement un synapse (2011) encore en Elite donc achat d'une paire de roue carbone a boyaux et si le boyau me plait je changerai mes elite contre des nemesis artisanales. je ne veux plus de mavic car egalement casser 2 roues arriere crossmax VTT de la meme façon, elle devraient etre limitées en gabarit cycliste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pfff je suis un peu calmé de vous lire vu que je viens de fêler la jante sur toute sa largeur ma roue arrière , du coup roue voilée et si touche au rayonnage je vais la fragilisé encore plus d après le mécano qui s occupe de mon tas de ferraille .

1,87 et 95 kg je voulais m orienter sur du Mavic elite je suis dans le doute maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification Stephan,

C'est le mal de Mavic, mais pas des jantes alu en général. Fulcrum Racing 7 depuis 5 ans et pas un problème, pas même un dévoilage (120 € la paire)!! Campa Eurus 4 ans de compèt' et pas un soucis. Dernièrement Shimano RS80 C24, indestructible !!!