Aller au contenu

Jante Mavic Ksyrium Elite fendue


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Pas faux pour les roues pleines.Mais avec le vent du bord de mer ce n est pas l idéal je pense.

Il m' a été conseillé des roues de type zipp ,jante haute,rayons tres courts , 1000 roro mini et la c est du incassable d après ce que l on m a dit mais vu la rigidité de celles ci j aurais flingué mon cadre de vélo en moins de deux , ( cadre colombus ,age 23 ans,très fatigué et mou du genou, un cadre qui a vécu).Dur dur la culture.

Ma roue arrière actuel étant de type Rigida , franchement la plus costaude que j ai avoir jusqu ici, jante classique , rayons plats pas beaucoups ( jamais cassé de rayon dessus).Ma jante est félé sur les départ de 3 rayons.

Un vélociste de mon secteur va me refaire ma roue en changeant juste la jante uniquement (il lui en restait un en stock , coup de bol pour moi) ,car le reste de celle ci est en bon état à moindre cout , une bonne chose, donc je vais tenir quelques mois encore , enfin je l espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

        Fevrier ,mars,avril, mai , juin, juillet , bon ba ça fait 6 mois avec ma nouvelle roue arrière c est pas mal non , 6000 bornes pour fusiller ma nouvelle roue toute neuve que j avais.

      La jante fêlée en 6 endroits comme la première, ma façon de rouler doit jouer certainement, je dois tirer trop gros j imagine ,je ne comprends pas,pourtant je n'effectue pas de courses donc tres peu de relance ( j en effectue pour mon plaisir ) et de plus j ai fondu en passant à 89 kg,mais ai gagné en puissance par contre.

Des jantes en béton armé est ce que ça existe.........

   Je vais récupérer samedi une paire de roue basique de chez campagnolo à un prix correcte ( 1 ere monte sur vélo pinarello) équivalent gamme des aksyum en espérant que celles ci résisteront au brise fer que je suis.

J ai légèrement la pouasse en ce moment, j ai cassé une de mes manivelles il y a moins de 2 mois.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose ,je suis un peu désespéré la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Il n'est arrivé la même chose avec ma paire de krysium élite. Je suis aussi dans les 90 kg.

J'ai revendu cette paire pour acheter des shimano ultégra. C'est du costaud et pour moins cher.

Niveau rendement c'est la même chose que les élites mais elles sont beaucoup plus rigides.

Sinon je roule avec des carbones de 50 mm à boyaux. Ca ne bouge pas d'un poil.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dites donc les gars, vous nêtes pas trés encourageants, je viens de commander une ksyrium élite arrière pour mon mulet, j'avais envie de réessayer des mavic, ça fera 16 ans avec des Ma 40, j'ai des campa de 97 increvables, mais de véritables enclumes, les shimano 600 hyper molles, et des 501 aussi trés lourdes chaussées de 28! J'espère qu'au niveau rayons, elles vont tenir le coup et qu'on risque moins de les torsader, comme mes dt swiss tricon, qui me semble-t'il, ont bien perdu de leur rigidité, mais peut-être que je me fais une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mavic, la seul paire de roue qui vaille vraiment la peine c est la Aksium. les autres sont toutes cheres par rapport aux qualités qu'elles n'ont pas: roulement de m..de, aero de fer a repassé, qualité dynamique des roues de charue, sans parler du corps de K7 qui grince, c'est simple dans un peloton celui qui grince c'est celui qui a des mavic et qui est en roue libre.

Achetez français ma bonne dame. Ha pardon même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des ksyrium, les rayons sont-ils plus résistants que les dt Swiss? Ce matin j'ai encore entendu un grand crac dans une descente, comme un de mes rayons de la roue avant, est "marqué", pour ne pas dire torsadé (comme à l'arrière, mais là c'était dû à un recentrage, problème de loctite...)j'ai cru qu'il avait cédé, erreur un autre plus ou moins en face se retrouve avec la même marque, pensez-vous que c'est dû à un trou, un caillou, et est-ce signe qu'ils vont casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bjr;je suis un pro mavic,pourquoi!j en est eu 3 paires,la 1 ere des elites volees avec mon colnago C40 lors d un cambriolage,la 2 eme paire des sl qui equipe mon mulet tjrs un colnago C40,la 3 eme paire des r sys qui equipe mon seven,jamais eu aucuns problemes,a titre d info l hiver dernier j ai pris un trou enorme en descente apres une averse sur une route boisee,pas vu le trou 10cm env de profond,une bonne trentaine de cm en longueur,le choc fut tres violent,creve a l arriere,mais surtout une talonade lors du choc,je je pouvais pas poser le pied par terre,je me suis dit la jante va etre morte,pas un voile,ni aucuns pocs,alors la c est du costaud,pour info autour 78 kil,donc pas poids plume ,(la route a ete refaite dernierement ),bcp de mes potes roulent en mavic et aucunes remontees negatives,apres il y a le cote chance et malchance;ps;pas d actions chez mavic,juste un constat perso et objectif;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour moi, roue arriere fendue sur 1 cm sur une Elite (il y a 1 mois). Retour chez mon velociste et SAV Mavic. Retour d'une roue neuve en 72h. Mavic est parfait la dessus. Selon mon velociste, ce n'est pas un probleme rare, d'ailleurs en cas de roue voilée sur une Mavic, il me dit verifier en tout premier lieu la jante pour verifier s'il n'y a pas de fissure. Donc, la reponse à ce probleme est le retour chez Mavic via ton bouclard (si la roue est achetée sur le***, il va falloir contacter le vendeur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma roue arrière ksyrium élite de 2010 s'est fissurée il y a 2 mois.

Je pèse 83 kg et elles ont fait environ 20 000 km en 4 ans. De bonnes roues polyvalentes fiables mais nombreux sur ce forum ont rapporté un manque de rigidité.

En attendant j'ai une roue arrière mavic open sport 32 rayons qui rend mon vélo un peu plus lourd. Ensuite je passe vers fulcrum et plus particulièrement les R3 mêmes si les mavic ne m'ont jamais vraiment causées de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Bruno VERGÉ

bonjour

meme probleme sur roue mavic ksyrium avec moyeux carbonne  dechirer a un rayon sur 1cm de chaque coté

mon poids 90kgs pour 1m88 je gonfle mes pneus a 8kg cette roue arriere devait avoir 20000kms

c'est la deuxieme fois que cela m' arrive avec des roues ksyrium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...