Aller au contenu

Jante tubeless kinlin xr31T


Phil PEIRIE
 Share

Messages recommandés

Vu que tu te comporte en hyper assisté, et que je te donne la réponse, je pense que si quelqu'un doit me donner des cours d'intelligence, et bien ce n'est pas toi.

Et sur le coup, tu me fais regretter de t'avoir aider

Car tu auras remarquer que les réponses ne se sont pas bousculées😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une XR31t en roue arriere. Le noir est brilliant et un peu chiant a nettoyer. Le montage des pneus est difficile mais pas plus qu'une Pacenti sl23 v2, disons que la roue t'oblige d'ameliorer ta technique, ce qui n'est pas mauvais en soi.

Obtenir une tension correcte de rayons est facile en version asymmetrique.

Par rapport au Pacenti sl23v2 qu'elle a remplace a l'arriere, c'est legerement plus lourde et legerement plus haute, ni l'un, ni l'autre argument compte pour beaucoup en comportement.

Ceci dit, pour ce qui est l'alu leger et polyvalent je prefere les Mavic Ksyrium Pro C17 de 2016, je n'ai plus utilise les Pacenti/Kinlin depuis que j'ai les Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'effectuer un montage avec ces jantes, j'ai pour les jantes que j'ai reçus 20/24h pour la jante 20h: 493 gr et pour la 24 h (asymétrique): 500 gr. Le poids est très correct pour la hauteur et largeur de jante. Tu as 19 mm en interne tu peux y mettre un pneu en 23 mm ce qui te devrait donner environ 25 mm monté avec cette largeur.

J'ai mesuré l'erd a 580 mm pour des écrous de 12 mm.

Je me permet de faire un peu de hors sujet pour Georges IGOR, Phil à demander des avis d'utilisateurs et non pas un lien commercial. Je préfère recevoir 0 réponses que ce type de réponse négative qui n'apporte strictement rien. Le but des forums est d'échanger le savoir et expérience, si tu n'a n'y l'un ni l'autre merci de passer ton chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets aussi de te répondre.

Lien commercial peut être. mais surtout il y a les spécification techniques, dont le poids, ce qui était demandé.

Les jantes NoTube sont plus légères et plus large, ce qui est mieux pour du tubeless.

Personnellement, je demande de l'aide ou un conseil sur un forum lorsque je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.

Là il pose un question précise. Le temps d'écrire sont message et de le poster, il l'aurait trouvé sur google.

Donc soit il va vers la facilité, soit il a mal exposé sa problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien, tu as compris le but d'un forum et surtout ma question.

J'ai fait mes recherches entre temps et j'ai trouve la jante "ideale" pour mes besoins, qui ne sera pas la Kinlin, finalement un peu trop lourde pour me monter une paire a moins de 1.5kg.

Bonne journee a tous

Cdlt

P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, ce n'était pas le sens de sa question. Meme si les infos sont certainement disponible sur d'autres forums je ne vois pas l’intérêt de ton premier message. D'autres personnes seront content de trouver quelques infos supplémentaires sur ces jantes à cette page. Ta réponse est déjà nettement plus intéressante.

Phil, le poids d'une roue ne fait pas tout. Mise à part si tu veux faire une roue pure montagne ne te prends pas trop la tete sur le poids vise plutot l'aéro. Avec les XR31 tu peux faire un montage à 1500 gr il sera difficile de descendre en dessous. je viens de finir le montage de la roue avant est je suis à 685 gr pour l'arrière je devrais être à 840 gr.

J'attaque la roue arrière.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce des jantes legeres par rapport a la concurrence ?

A +/- 500g ce ne sont pas des particulièrement légère. Et comme c'est du poids en périphérie cela induit pas mal d'inertie et des relance laborieuse. Et il faut rajouter un fond de jante, des veloplug pour l'option la plus légère.

Une jante Mavic Elite 2016 est annoncé à 405g et il n'y a pas besoin de fond de jante.

J'ai eu des Bullet et je peux te dire qu'en relance je les sentais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 de large extérieur, mais 17 intérieur, ce qui est plutôt large.

Les roues de 17mm intérieur sont les nouvelles jantes pour un pneu de 25 de section en standard. Sinon elles font généralement 15mm de largeur intérieur.

Sinon, pour l’allusion à "pourrir ton post", tu m'as aussi pas mal chercher. Et quitte à jouer, c'est mieux à 2. Mais tu semble être un solitaire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 mm de large intérieur c'est bien (la jante kinlin fait 19 mm), on est d'accord sur ce point. Mais moi je parlai de largeur externe en autre. Une jante alu de 24 mm de largeur externe et 31 mm de hauteur TLR me semble particulièrement léger à 490/500 gr. Ce n'est pas parce que tu as une jante légère que tu aura de bonne relance. Le seul interet d'une jante légère est en montagne à faible vitesse. Sur le plat ou vallonné l'aéro est très important et le poids de la jante n'aura pas d'incidence (sans avoir une jante d'un kg bien entendu). Tu trouvera quelque sujet qui en parle.

Pour le fond de jante tu rajoute entre 5 et 10 grammes, les veloplug ne s'utilise pas en TLR. 

Le montage d'une roue se fait par rapport au bonhomme et le type de terrain. Pour moi la XR-31 me conviens après çà dépend du montage que tu souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est fini, le résultat est vraiment très bien. La paire de roues fait 1545 grammes (complet avec fond de jante tubeless et valves). Roues monté avec des schwalbe pro one en 23 mm donne 25,7 mm sur ces jantes. J'aurai pu monter une jante de 25 mm de haut à l'avant (jante d'un poids d'environ 430 grammes) pour passer sous la barrière psychologique des 1500 grammes (comme beaucoup de montage fabricant) mais pour moi çà n'aurais eu aucun intérêt mise à part le gain aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as une jante légère que tu aura de bonne relance.

Si et c'est un des fondamentaux mécanique. Plus la jante est lourde, plus tu as du poids en périphérie. C'est le principe du volant d’inertie. Une fois lancé cela va tourner plus longtemps, mais cela demande plus d'énergie à lancer.

Pour les fonds de jante c'est plutôt 20g que 10g. Mais cela ne change effectivement pas la face du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une mesure avant et après pose du scotch tubeless Duke (j'ai fais 2 tours, un tour est suffisant en VTT les pressions étant beaucoup moins importantes) la différence de poids est de 7/8 grammes par roue.

Je t'invite à lire ce test par exemple: http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/10/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse.html ou celui-ci: http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html

Ces tests démontrent que le gain est ridicule. Tu gagnera plus avec un bon pneumatique et une bonne aéro. Bien entendu la masse est également à prendre en compte mais sur l'ensemble du vélo et du bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même paradoxal comme garçon. Tu ne veux pas gagner du poids sur la jante notamment pour une raison de fiabilité, mais tu vas mettre un fond de jante ultralight. Franchement, ce n'est pas là que je chercherais le gain de poids. Car crever dans une descente n'est pas ce qui m'inspire le plus.

En tout cas moi je ressentais bien la différence d'inertie entre les bullet ultra, et les Ksy SLR/Shamal. Surtout en bosse.

Sinon j'ai discuter récemment avec un artisant qui me dit ne pas pouvoir se permettre d'avoir à gérer du SAV vu sa taille. Donc il met en avant la fiabilité. Il m'a fait une propale avec ZTR340 à l'avant et ZTR400 à l'arrière pour mes 80Kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à tes liens. En fait tu me donne des arguments pour renforcer mes affirmations au sujet de l'inertie.🆒 merci😃

Les roues qui se tiennent sont toutes des roues à boyaux avec jantes carbone.

par contre il y a une différence nette avec les roues à pneus jante alu, donc plus lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...