Jantes UST et pneus

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 07/03/2018 15:05
    Réponse au message de Gue PIE

je ne sais pas dire ce qui ne vas pas, mais que les jantes etaient neuves et les pneus aussi...

ce sont des roues Mavic Elite Allroad et pneu souple Panaracer Gravelking

Les pneus Mavic Yksion Elite Guard livrés dessus étaient limite pas plus facile a remettre

Regarde le lien mavic que j'ai posté plus haut..

Mais quand on voit la vidéo (non Mavic) du montage des pneus UST sur des ksyrium pro, il n'y a pas de difficulté particulière.

Mais tu les as acheté récemment, et tu remplace déjà les pneus? Tu roule beaucoup?

• envoyé le 07/03/2018 15:17
    Réponse au message de Georges IGOR

Regarde le lien mavic que j'ai posté plus haut..

Mais quand on voit la vidéo (non Mavic) du montage des pneus UST sur des ksyrium pro, il n'y a pas de difficulté particulière.

Mais tu les as acheté récemment, et tu remplace déjà les pneus? Tu roule beaucoup?

ok je vais regarder

oui fin janvier, les pneus ne me convenaient pas donc revendus

• envoyé le 10/04/2018 13:34

Bjr,

En suivant les conseils de mon vélociste , J' ai réussi à monter les pneus sans difficultés et tout à "la main ", en fait faut rester "cool " et méthodique et avoir les pouces solides !!!! ....

.....de toute façon, j'ai repris des roues à pneus .

A+

• envoyé le 11/04/2018 06:22
    Réponse au message de Serge MASSELOT

bonsoir,

autant les pneus sont pas trop difficile à monter quand on est à la "maison" sur des jantes UST , autant lorsqu'on crève lors d'une sortie cela peut devenir galère .........j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps .

donc ma question : quels pneus sont les mieux adaptés sur des roues à jantes UST ? carcasse , largeur ....marque.

merci de m'éclairer sur vos "expériences" .

a+

Bonjour, depuis ma jeunesse, j'ai toujours entendu dire que l'on montait un pneu à la main. Cependant, il est vrai que souvent, c'est vraiment très dur .. Pour info, sur le site continental je crois, j'ai vu une video qui explique comment monter un pneu avec deux demonte pneus. J'ai essayé, çà facilite la vie ! 

• envoyé le 13/04/2018 21:17
    Réponse au message de Michel CLAMOT

Bonjour, depuis ma jeunesse, j'ai toujours entendu dire que l'on montait un pneu à la main. Cependant, il est vrai que souvent, c'est vraiment très dur .. Pour info, sur le site continental je crois, j'ai vu une video qui explique comment monter un pneu avec deux demonte pneus. J'ai essayé, çà facilite la vie ! 

Suite à une petite crevaison j'ai déposé mon pneu UST. Il n'y avait presque plus de préventif entre la crevaison et les  mois écoulés.

Donc j'enlève le pneu et pose une rustine à l'intérieur.

S'ensuit le test de remontage pour vérifier les promesses de Mavic. Tout va bien au début, puis je cale sur les 15 derniers cmsmiley tongue-out

Puis d'un coup une idée ! (cela m'arrive parfois...) Je fais en sorte que les lèvres du pneu soient bien au centre de la jante et là sans trop forcer je termine le montagesmiley cool

Direction la pompe à pied pour le gonflage. Après quelques coups de pompe une fuite se fait entendre. Je stoppe un peu perplexe, voir déçusmiley cry Après quelques secondes, je reprends le gonflage, et effectivement au environ de 4 bars je n'entends plus rien. Je poursuis jusqu'à 7 bars, examine la roue, silence, pas de fuitesmiley cool Finalement cela à l'air efficace l'UST.

Bon demain j'aurais sans doute perdu de la pression vu que je n'ai pas encore remis du préventif. Je le ferais juste la veille de la prochaine sortie pour qu'il se mette bien en place en roulant.

En tout ca, je suis convaincu.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18