Aller au contenu

Jantes UST et pneus


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

j'ai recement acheter des Mavic UST et je confirme une vraie misere.

je n'ai jamais autant galéré pour monter des pneus !

j'ai du mal à penser devoir le faire sur le bord de la route (forcement sous la pluie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dire ce qui ne vas pas, mais que les jantes etaient neuves et les pneus aussi...

ce sont des roues Mavic Elite Allroad et pneu souple Panaracer Gravelking

Les pneus Mavic Yksion Elite Guard livrés dessus étaient limite pas plus facile a remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien mavic que j'ai posté plus haut..

Mais quand on voit la vidéo (non Mavic) du montage des pneus UST sur des ksyrium pro, il n'y a pas de difficulté particulière.

Mais tu les as acheté récemment, et tu remplace déjà les pneus? Tu roule beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, depuis ma jeunesse, j'ai toujours entendu dire que l'on montait un pneu à la main. Cependant, il est vrai que souvent, c'est vraiment très dur .. Pour info, sur le site continental je crois, j'ai vu une video qui explique comment monter un pneu avec deux demonte pneus. J'ai essayé, çà facilite la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une petite crevaison j'ai déposé mon pneu UST. Il n'y avait presque plus de préventif entre la crevaison et les  mois écoulés.

Donc j'enlève le pneu et pose une rustine à l'intérieur.

S'ensuit le test de remontage pour vérifier les promesses de Mavic. Tout va bien au début, puis je cale sur les 15 derniers cm😛

Puis d'un coup une idée ! (cela m'arrive parfois...) Je fais en sorte que les lèvres du pneu soient bien au centre de la jante et là sans trop forcer je termine le montage🆒

Direction la pompe à pied pour le gonflage. Après quelques coups de pompe une fuite se fait entendre. Je stoppe un peu perplexe, voir déçu😢 Après quelques secondes, je reprends le gonflage, et effectivement au environ de 4 bars je n'entends plus rien. Je poursuis jusqu'à 7 bars, examine la roue, silence, pas de fuite🆒 Finalement cela à l'air efficace l'UST.

Bon demain j'aurais sans doute perdu de la pression vu que je n'ai pas encore remis du préventif. Je le ferais juste la veille de la prochaine sortie pour qu'il se mette bien en place en roulant.

En tout ca, je suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...