Aller au contenu

Je débute


Frederic GRONDIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un focus izalco tria d'occasion et je suis en 53/42 et 11/28 et je sais pas si un 53/38 ou 39 peut convenir pour la montagne, je suis un ancien coureur à pied de niveau national et je veux faire du duathlon et pourquoi pas des cyclos.

pour ma troisieme sortie j'ai fait 45 km à 32 km/h sans trop de difficulté sur le 42 avec pas mal de  vent , puis je faire de la montagne avec un 38 ou d'autres combinaisons à me proposer j'ai 43 ans et je fais 1m77 et 72 kg, mon poids de forme est à 63/65kg, merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du boulot ! Quand on est néophyte, il faut compter au moins 3 ans pour assimiler pas mal de spécificités d'une nouvelle pratique sportive : matériel, alimentation, entrainements, récupération, épreuves, mentalités/culture ... etc.

Les revues cyclo sont souvent répétitives dans leurs sujets (véritable copiés-collés !), mais ça vaut le coup d'en acheter une petite dizaine au début ( cyclocoach/cyclosport, le cycle, vélomagazine), afin de trouver des conseils souvent intéressants, contrairement à ceux des Mimiles avec qui tu rouleras et penseront avoir chacun la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en cyclisme tout se joue dans le matos, il suffit d'avoir les moyens et tu passes de mauvais à bon coureur grâce à la machine"

Le matériel à son importance mais il faudrait quand même éviter de raconter n'importe quoi : si il suffisait d'avoir du pognon pour être champion, Tapie aurait roulé à la place de Hinault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites