Aller au contenu

Je suis le cycliste masqué


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

Désolé, il y a une pique dans ton texte que je choisis de ne pas ignorer 😉

"De toute façon ceux qui n'aiment pas je les soupçonne de tricher les week dans leur club amateur les cyclosportives"

Je sais pas pourquoi t'as écrit ça. Mais bon moi, de toute façon ceux qui aiment je les soupçonne de balancer de l'urine sur Chris Froome en plein effort.

Ah si, je sais pourquoi tu l'as écrit : Ca détend vachement d'être idiot. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Pique oui certainement de l'ironie surtout et du vécu surtout sur ma bicyclette.. 

On a le droit d'aimer ce livre et celui qui a balancé de l'urine c'est de toute évidence un gros %@!? et de toute évidence un mec qui n'aime pas ce sport.

Froone j'y croit pas du tout comme Lances a son époque, j'y été au virage a la pierre avec ses 120tr/min aux 18% moi le matin a cet endroit mon compteur indiqué 62tr/mn. ( mécaélectniquement possible ) 

Par contre le l'ai applaudis tout de même.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froone j'y croit pas du tout comme Lances a son époque, j'y été au virage a la pierre avec ses 120tr/min aux 18% moi le matin a cet endroit mon compteur indiqué 62tr/mn. ( mécaélectniquement possible ) 

Ou bien il est deux fois plus fort que toi tout simplement. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement si c'est pas M.Antoine Vayer en solo qui a écri, je ne vois plus que: ( en me basant sur la montée du plateau de bielle et 15 ans de pédalages) 

 

Rogers Mickael Australien

Samuel Sanchez Espagnol

Mossatto Matteo Italien

Voeclker et Chavanel french

Et vous ? Je voyais un italien mais je vois pas qui d'autre ?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retenu tout et n'importe quoi à propos des cadences de pédalage de Froome. Il n'a jamais fait du 120 tours de pédale/minute dans des pentes à 18% sur la Pierre saint Martin

Sur l'accélération où il lache Quintana, je le compte à 25 coups de pédales sur 13 secondes. Donc au moment où il cadence le plus, il est environ à 115 tours /minute. On peut arrondir à 120. Mais ca dure quoi, 20 secondes? Le reste, il tourne les jambes à 100 tours /minute. C'est une valeur surprenante en col, où historiquement les coureurs ont toujours plus grimpé en force, mais qui n'a rien de surprenant sur des contre-la-montre. En adaptant le braquet, je ne suis absolument pas choqué de trouver des mecs qui pédale à 100 tours minutes dans une bosse. 

Son ascension du Ventoux était autrement plus impressionnante au niveau des accélérations et cadences de pédalage.

Je ne me prononcerai pas sur dopé / pas dopé juste au vu d'une impression visuelle et de quelques données. Le niveau physique de ces mecs, on ne l'appréhende absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse je l'entends, moi se qui me dérange c'est ses pulsations cardiaques brimées a 160 puls....

Il pédale trop en facilité avec tous les autres %@!? qui tire la langue.

Et de toute façon les new pseudo grimpeurs a la moulinette a 100tr 110tr voire 115tr tous le monde c'y est éssayé a l'époque du grand aux 7 tours et on c'est le résultat...Personne n'a pu monter les tours..😲

Ca ne reste que mon avis perso😉

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Globalement la fréquence de pédalage des coureurs dans les côtes a fortement augmenté ces dernières décennies. Il suffit de comparer en visionnant d'anciennes courses en montagne sur Youtube. La plupart des coureurs pros d'aujourd'hui ne montent pas jusqu'à 100 tours, certes, mais ça n'a plus rien de surnaturel, et 80-90 tours/minutes est devenu ordinaire alors qu'avant c'était considéré comme très élevé.

Une explication toute simple à ce changement : les braquets minimaux utilisés en montagne sont aujourd'hui bien plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être dopé sans le savoir alors.

Cela fait 2 ans que j'ai changé ma façon de pédaler, pour mouliner beaucoup plus. Et miracle, je vais légèrement plus vite, mais surtout, je tiens bien plus longtemps le rythme, sans avoir la fréquence cardiaque qui explose. 

Je vois la différence dans les cyclos (à mon faible niveau), où tout le monde emmène des braquets énormes, j'ai l'impression de tourner les jambes à 140t/minute par rapports à mes voisins qui tirent de gros braquets.

 

De toute façon, ma vision sur Froome a changé depuis Juin dernier quand, au départ du critérium du Dauphiné au Bourget du lac, je l'ai vu être le seul coureur à aller signer un autographe à tous les enfants des écoles du Bourget du lac. Les mômes demandaient à tous les cyclistes de venir faire une signature, aucun n'est allé les voir, se contentant de signer des autographes au pied de leurs bus. Il n'y à que Froome qui a fait l'effort d'aller vers eux.

 

Donc, peut être qu'il se dope, qu'il triche, mais il m'a l'air d'être quelqu'un de bien, de respectueux envers le public, ce que le public n'ai pas envers Froome. Sur ce point il est l'opposé d'Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean, j'enquète et je viens de voir sur ta fiche que tu roules avec un Gir's cool moi aussi avec mon V4....

Nous fesons donc parti de la même équipe 😄....

Moi j'ai kiffé ce bouquin et même lu 2 fois, mais je pioche dans mon enquète avec tous ces brouillages de piste.

Vu tes réponses je ne crois plus a l'avatar, ta pas un brouillage d'indice suplémentaire pour un Girsman ?

 

De plus, comme tu es un journaliste. Nibali a sorti un livre l'année dernière tes au courant si il y a une version francaise ?

J'aime bien ce coureur malgré qu'il a fais pété mon pref de J.c

 

Merci,

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon, ma vision sur Froome a changé depuis Juin dernier quand, au départ du critérium du Dauphiné au Bourget du lac, je l'ai vu être le seul coureur à aller signer un autographe à tous les enfants des écoles du Bourget du lac. Les mômes demandaient à tous les cyclistes de venir faire une signature, aucun n'est allé les voir, se contentant de signer des autographes au pied de leurs bus. Il n'y à que Froome qui a fait l'effort d'aller vers eux."

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du coureur masqué, quel intérêt ? Je ne vois vraiment pas. Il dérange parce qu'il dit tout haut ce que le milieu cherche a cacher depuis des dizaines d'années. IL aime son métier. Le cyclisme est une mafia, depuis toujours, dont certains intérêts tirent les ficelles. Si tu veux y aller, tu dois accepter de faire le "métier".

Le reste, c'est du spectacle. On aime ou on n'aime pas. Je n'ai pas roulé pro, mais a peu pres dans toutes les autres catégories. Je roule toujours pour mon plaisir. La télévision, rarement, c'est souvent de plus en plus absurde, même si les mecs se crèvent, c'est trop souvent le mieux "préparé" qui gagne, c'est du cinema et les oreillettes permettent aux DS de gérer le scenario.

Ce livre ne changera pas grand-chose, à mon avis. Dommage, parce que il y a de bonnes idées dedans. Il faudrait commencer par exclure toutes les chaudières dans la gestion des équipes. Ils vont forcément reproduire les comportements mafieux et de dopage qu'ils ont utilisé comme coureur. A mon avis, c'est ce point qui fait que le cyclisme, impossible à réformer a acquis une réputation de mafia. C'est exactement ca,: génération apres génération, le pouvoir est transmis aux membres de la  famille, a ceux qui peuvent continuer à gérer comme avant.

Seul l'état pourrait obliger à un grand nettoyage, Un moratoire d'un an pour faire le vide ? Impossible, trop d'intérêts économiques en jeu et de corruption, notamment au niveau des collectivités locales.

Alors, tant pis, je vais rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai fini ce bouquin à clé.

Ne suivant plus le vélo pro d'aussi près que j'ai pu le faire il y a très longtemps, je rate plein de trucs.

Guillaume devrait plus facilement mettre un nom sur les personnages décrits sans être nommés.

D'autres part, comme les personnages ne sont pas nommés il est bien difficile de savoir si les histoires correspondantes sont réelles ou inventées.

Un histoire dont on sait qu'elle est inventée est reprise ds le bouquin et présentée comme factuelle, page 312. Il s'agit du prétendu changement de sexe de Robert Millar. Un canular lancé en 2007 et dont une simple vérification sur wikipedia donne l'historique. On en a parlé sur le fofo, même Jean Guy s'était fait avoir à l'époque!

Pour moi, ce genre de truc nuit énormément à la crédibilité du bouquin , quels que soient les faits évoqués je me dis qu'ils ne sont peut-être là que pour ébaubir le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...