Aller au contenu

Je suis le cycliste masqué


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

"Seul l'état pourrait obliger à un grand nettoyage, Un moratoire d'un an pour faire le vide ? Impossible, trop d'intérêts économiques en jeu et de corruption, notamment au niveau des collectivités locales"

 

Ce qui me dérange c'est que c'est la même chose avec les politiques, le livre "je suis le parlementaire masqué " devrait nous dégouter à jamais d'aller voter ou de?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

je pense que le coureur masqué est Stuart O'GRADY. Pourquoi?

Tout d'abord, je suis persuadé que le but de l'auteur est de brouiller les pistes, et pour cela, il faut mentir sur 1 ou 2 points afin d'être sûr de ne pas se faire démasquer.

Contrairement à ce qu'il prétend, je crois que le cycliste masqué ne court plus; en disant le contraire, il exclut tous les récents retraités vainqueurs d'étapes sur le Tour. Et d'évidence, pour écrire un tel livre, il faut avoir du temps libre surtout pour quelqu'un qui n'est pas écrivain; et je ne pense pas qu'un cycliste professionnel en activité arrive à s'entrainer, à courir et à écrire un livre en prime.

O'Grady a couru 17 tours de France, 5 Vueltas et 2 Giros, donc il a bien les 20 grands tours au compteur, comme c'est écrit.

Il connaît bien les français et leurs équipes; il a couru chez GAN, COFIDIS et surtout au CREDIT AGRICOLE sous la coupe de Roger LEGEAY, dont il taille un portrait dans le livre très précis, et donc il l'a fréquenté assidûment.

La révélation qui le démasque est quand il parle d'une équipe française qui plaçait six coureurs devant dans les cols et dont le leader a failli piquer le podium à un de ses leaders.

Cette équipe française est sans aucun doute EUROPCAR avec son leader Thomas VOECKLER. L'histoire se situe sur le Tour 2011 où VOECKLER a terminé 4ème derrière EVANS (1er) et les 2 frères SCHLECK (2ème et 3ème).

A 3 jours de l'arrivée, VOECKLER portait encore le maillot jaune et ses équipiers, dont ROLAND et GAUTHIER étaient dans tous les bons coups.

Le cycliste masqué faisait donc partie soit de BMC l'équipe d'EVANS soit de LEOPARD TREK, l'équipe des frères Schleck.

Parmi les coureurs de BMC cette année-là, personne à part HINCAPIE n' a gagné une étape en ligne du Tour et je ne pense que ce soit lui. En plus, le cycliste masqué indique qu'il connaît très bien les frères SCHLECK dont il mentionne qu'ils sont d'un ennui à mourir. Il y a également chez BMC cette année-là QUINZIATO qui a gagné une étape contre la montre par équipe avec BMC, mais qui n'a pas la carrure pour être le cycliste masqué.

Par contre, dans l'équipe LEOPARD TREK, il y a 3 coureurs susceptibles d'être le cycliste masqué : CANCELARA, VOIGT et O'GRADY. Tous les 3 ont gagné sur le tour, ont fait plus de 20 grands Tours.

J'élimine CANCELARA du fait de la remarque du cycliste masqué sur le fameux vélo truqué sans doute utilisé par Fabien sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix. Donc restent VOIGT ou O'GRADY.

D'après ce qui est écrit dans le livre, j'opte pour O'GRADY qui connaît mieux les français que VOIGT et qui a l'air de bien connaître le cyclisme australien, qui reste tout de même aujourd'hui assez exotique.

Stuart O'GRADY a couru jusqu'à fin 2013. Il a connu une grande désillusion en juillet 2013 où après avoir avoué qu'il avait eu recours à l'EPO durant sa carrière, le comité olympique australien l'a écarté du comité.

Cela lui a certainement donné la force d'écrire JE SUIS LE CYCLISTE MASQUE.

Qu'en pensez-vous?

J-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient debout mais comme tu le précises au début certains éléments seraient faux pour brouiller les pistes. Certaines de ces affirmations peuvent aussi être des propos de différents de coureurs rassemblés dans un seul personnage fictif. N'ayant pas lu ce livre je ne sais pas si d'autres éléments peuvent "disculper" O'Grady mais si le livre a été écrit par lui seul il en a mis bien trop pour rester masquer. En revanche si c'est un livre "romancé" et tissé de plusieurs entrentiens avec des coureurs différents, ca en fait beaucoup en sa seule direction.

Mais la théorie O'Grady, présentée comme ca est convaincante à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un indice qui donne un peu plus de poids dans mon diagnostic, c'est que le cycliste masqué parle beaucoup dans le livre du cyclisme australien, de la course "Tour Down Under" qu'il fait régulièrement, tout comme O'GRADY.

Il parle également du public australien qui est le seul qui puisse être comparé au public du tour de France.

Quand il décrit les cyclistes australiens, c'est toujours en bien et il a l'air de vraiment bien les connaître.

Par contre si c'est vraiment lui et qu'il ne veut pas se faire démasquer, l'indice qu'il donne à propos de l'équipe française qui a failli faire perdre le podium à un de ses leaders, est un peu gros.

J-Luc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste intéressante, j'ai fini le bouquin la semaine dernière, même si j'aurais plus misé sur un Italien, il me semble que le coureur masqué relate avoir couru pour une équipe italienne, que jeune il était catalogué "fuoriclasse", mais il y a aussi toutes les références au tour des Flandres, et O'Grady y a déjà fait podium, et plusieurs accessits, mais pas de référence marquante à Paris-Roubaix, qu'il a remporté, et je crois me rappeler que le cycliste masqué mentionne avoir glané plusieurs étapes du Tour, hors, O'grady n'en a claqué qu'une...

En tous cas, bon travail d'investigation mon cher Watson... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Anthony BELLI

Salut, pour ma part je suis aux 3/4 du bouqin.

ce qui est difficile c'est qu'il y a des anecdotes de vayer (sur les années 90) mélangées aux supposées expériences du  supposé coureur masqué. 

Ce serait donc un mec qui a raccroché il y a peu ou qui va le faire. 

L'indice qui m'a permis d'avancer c'est l'anecdote sur une étape du tour ou l'auteur serait dans les 30 dernier rescapés au pied du plateau de beille avec l'us postal qui visse, dont pavel padrnos. La je me suis dit Padernos il a pas dû faire beaucoup de tours. J'ai regardé quand: 2002-2003-2004. Puis quand à été monter le plateau de beille : 2002-2004. Problème on ne trouve pas le classement complet de ces 2 étapes. Donc j'ai regardé le général de ces 2 tours en croisant les indices du livre. 

Voici ma short liste mais tous ne répondent pas à tous les critères sauf peut être un...   :

(pour rappel,  un mec qui est étranger,  pas francophone,  ne comprend pas le flamand, ni le hollandais,  ni le russe,  n'aime pas beaucoup les anglais ni les espagnols. Ça peut nous faire un allemand, suisse, autrichien,  australien, norvégien.  Qui a démarré en Italie puis est passé en France,  et à eu des résultats sur les Flandres. 

-hushovd: à couru en France mais pas en Italie... 

- pozzato : n'a jamais couru pour une équipe française. 

- rogers : Idem

- Elmiger: pas couru en Italie. 

- Eisel: pour moi ça peut être lui: à commencé en Italie à la mapei (je ne savait pas),  puis est passé par là fdj , à été leader mais aussi équipier de luxe,  10e d'un tour des flandres et san remo  , 5e à Roubaix,  à gagné Gand Wevelgem,  à côtoyé la Sky 3 ans. Ça me paraît crédible. 

Reste a voir l'anecdote sur le plateau de beille 2004, et revoir la vidéo pour lister les coureurs présents à ce moment la. Eisel n'étais pas un grimpeur donc difficile de l'imaginer la. À moins qu'il était rescapé d'une échappée. 

O'grady je l'ai lu dans les commentaires je n'y avait pas pensé mais il a arrêté plus tôt. 

Chavanel ? : j'y ai pensé mais je ne le vois pas flinguer ses copains d'euRopcar,  dont Rolland et voeckler.. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...