Aller au contenu

Je suis passé à l'elec ... vive les WATTS !


Lionel BARRAND
 Share

Messages recommandés

Depuis qques temps l'idée de passer à l'elec me titillait. Comme rien ne me convenait dans le commerce surtout vu les prix !! J'ai donc crée et réalisé mon bike électrique !

Le résultat est bluffant. Un couple impressionnant en montée, ... Le résultat dépasse l'espérance initiale

Des accell digne d'un V6, une pointe de vitesse de 70 Km/h (pour l'instant) et tout ca dans un son de moteur électrique donc très excitant !

La photo de la bête =>  http://www.ze-palm.com/Bike/CIMG0097.jpg

Une vidéo (mettre le son pour entendre les vitesses) =>

Les specs: Alté 120A piloté par contro 48V 1500W et alim batteries LiPo 70V 16Ah

 

les perfs:

V max: 70 Km/h

Puisance :2600 W

Autonomie: env 1h20 à 40 Km/h de moy

Le prix ? 200 roros TTC (vive la Chine !)

Je vous rassure je continue bien sûr le vélo de route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grégory RUYSSCHAERT Non ce ne sont pas MES Watts puisque c'est un full elec. Pas un couo de pédale, c'est cool  !

@Franck PASTOR: C'est beaucoup plus qu'un Solex Franck ! 2600W c'est  3.5 ch !

Pour la durée, les 2600W sont en continu. J'ai atteint 3500w en pic 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine, ce qui me choque ce sont les freins cantilever... sur jante !!! alors que tu annonces 70km/h en pointe.

J'imagine que le poids n'est pas des plus léger

 

Pas un coup de pédale sur les 5 minutes de vidéo... je n'appelle plus cela un vélo, une mobylette... et sans casque faut oser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars !

Cest un proto, il y a encore des modifs, mais le concept est viable

Ce genre de véhicule electrique ne rentre pas dans la législation des VAE ni dans celui des mob elec. Donc en théorie l'utilisation sur route est illégale.

Eviter la maréchaussée est une chose (je pense qu'ils ont d'autres missions plus importantes que d'arreter un farfelue sur un drole de cycle) mais l'accident est à craindre.

@Philippe LABADENS: Freins à disque ventilés obligatoire

@Eric HENNUY: j'ai viré pedales et manivelles car je suis en transmission directe. Aie les tibia à 2000 tr/mn.

Je prévois de mettre une roue libre dans le pedalier.

A ce propos, certains tandem en seraient équipés. Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...