Aller au contenu

Jens Voigt tentative de record de l heure


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Le record de l'heure n'a plus vraiment de sens... Il est réinitialisé de temps en temps, et la surenchère des années 90, jusqu'aux 56 et quelques kilomètres de Boardman en 96, ne faisait qu'apporter de l'eau au moulin des pourfendeurs du dopage. L'UCI devrait peut-être en faire une épreuve à part entière, comme le championnat du monde, on aurait un recordman de l'heure tous les ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas la dedans , c'est pourquoi refuser le progrès et retourner en arrière avec un vélo traditionnel ? Parce-que je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt , le faît d'avoir ramené un record à celui de Merckx . Parce que la question que je me pose est : est-ce tous les coureurs depuis le canibal qui ont fait des record jusqu'aux 58,8 de Tomy Rominger , sont-ils obligés de rendre leur titre ? Je pense que l'UCI aurait dû plutôt recalculer les records informatiquement depuis le grand Eddy avec les mêmes conditions d'un vélo traditionnel . Parce que dans ce cas là , si on pousse le bouchon plus loin , pourquoi ne pas retourner encore plus en arrière , et pour le TDF avec des biclous de 20kgs à 1 pignon , de dégoudronner les cols et 5500 kms en 6 étapes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surenchère des années 90, jusqu'aux 56 et quelques kilomètres de Boardman en 96, ne faisait qu'apporter de l'eau au moulin des pourfendeurs du dopage

Je veux bien croire que les 55,291 de Rominger demandaient un dopage,

mais pas les 56,375 km de Boardman grâce à son 0,18 m^2 de SCx qui lui permettaient de couvrir cette distance en ne produisant que 442 watts pour 68 ou 69 kilos, perf envisageable au natutel avec un VO2 D'ENVIRON 81-82ml/mn.kg, sois un VO2 max de 90 ml.

Le SCx de Rominger, nettement plus mauvais, exigeait un VO2 max surnaturel d'environ 100 ml pour ces 55,291 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques et Joachim, pourquoi vous ne créez pas un sujet à part pour vous prendre la tête en privé ? Parce que moi qui ne fréquente pas le forum tous les jours, je ne comprends pas de quoi vous parlez ! Je croyais que le sujet était l'enventuelle tentative de record de l'heure de Voigt, et quelques heures plus tard je lis des posts sur le sexe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...