Aller au contenu

Jeu latéral cassette sur roue libre


Paul CHIOUX
 Share

Messages recommandés

Le corps de roue libre est il bien solidaire? Ca m'est arrivé il y a peu: un écrou s'était désserré si bien que le corps de roue libre pouvait bouger légérement latéralement. Et donc, la cassette, même si bien serrée, accompagnée le mouvement. Un tout petit coup de clé et c'était rentré dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour tout le monde, je viens de remonter ma cassette 12-28 ultegra, à la place de la 11-32, elle doit avoir 9000kms, 3ème année d'utilisation, chaîne à 1290 kms. J'entends un double "tac" sur mes pignons les plus utilisés, 34-23 et 21 et 50-17, je l'ai redévissée, graissé le CRL (car il avait été graissé) . Je constatais un jeu en tenant le 28 avec 4 doigts, l'an passé je n'avais pas serré autant et je n'en avais pas, cette fois j'ai serré à mort et ça a l'air mieux, reste plus qu'à essayer, il s'agit aussi d'une roue ksyrium elite,  en 11 vit, je n 'ai aucune rondelle derrière la cassette. Cassette ou pignons foutus? Combien de kilometres tient une telle cassette, le 11 est-il plus fragile que le 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre Yves." le jeu latéral sur le corps du moyeu est une maladie chez mavic .j'ai eu remplacer des moyeux complet et des corps le jeu revient. comme  le disait alain la bague en téflon prend du jeu et plus la jante vieillit plus le jeu est important .une cassette à une durée de vie d'environ 25- 30000km.je remplace ma chaine tous les 6000km.maxi la bague ou rondelle ne sert que si tu roules en dix vitesses en 11 pas besoin de bague .pour l'usure pas beaucoup de différence entre le 10 et le11.cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème sur une roue campa. C'était le corps de roue libre qui n'était pas serré, par contre la cassette était bien montée et serrée au bon couple. Du coup petit jeu latéral qui m'empêchait de régler correctement le dérailleur arrière car a cassette se déplaçait légèrement suivant la vitesse enclenchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma ksyrium date de 2013 et je n'ai pas roulé tout le temps avec elle, j'ai 2 vélos et 3 paires de roues, une fois démonté la cassette je n'ai pas senti de jeu du CRL, mais je suppose qu'avec le 28 ou le 32 on a plus de force pour faire bouger le tout et l'on ne sait plus quelle partie bouge! Je re-teste  demain, on verra bien,  si c'est vraiment le CRL je suis condamné à faire changer cette pièce, car en montée je ne supporterai pas longtemps ce bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai encore un vélo moser alu monté en campa chorus 9 vit, chez campa les CRL ou body sont fragiles, j'en ai cassé 2, mais ce vélo s'encrasse dans ma cave et va finir à la déchetterie! Je n'ai jamais connu ce problème -là sur l'ultegra 10 vit, mais sur celui-là j'ai tjrs un mauvais passage 16-17, insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce matin, le bruit est toujours présent surtout sur le 50-17, le pignon le plus usé , comme on ne peut pas serrer plus la cassette, il va falloir s'occuper de ce CRL, toujours ce petit jeu , bizarre j'en ai aussi un sur ma dt swiss tricon 10 vit, et pas de problème! A ce propos il y a un  kit de conversion chez dt, 10 versus 11, est-ce envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" essai avec une autre cassette ou remplace le pignon de 17 pour savoir si le bruit provient bien de l'un ou de l'autre .pour le jeu tu fais avec ou tu change de marque comme moi FULCRUM le top. rien ne bouge .pour campa oui il existe un kit de conversion 11 vitesses .les suisses doivent le faire aussi ...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...