Aller au contenu

Jeux européens...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Il y a Jeux Olympiques, Championnats du monde, Championnats d'Europe, Jeux méditérannéens, rencontres internationales amicales ...etc.

On peut multiplier à l'envie : intérêt ? coût raisonnable pour les fédés ? ... etc

Comment positionner cette nouvelle compétition ?

Mais appréciant presque tous les sports, ça ne me gêne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des jeux continentaux partout ailleurs. Donc pourquoi pas?

Mais si on regarde le positionnement dans le calendrier international, pour le vélo par exemple, est ce pertinent d'avoir mis des courses en même temps? Les fédés envoient qui? Les DS laissent partir qui? Donc quelle valeur peut avoir cette compétition? En kayak, c'est en même temps que la coupe du monde de slalom et celle de descente.

Donc je m'interrogeais sur cette compétition, et la valeur que les organisateurs veulent lui donner.

J'ai quelques éléments de réflexions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, les anglais ne louperaient pas les Jeux du Commenwealth ! Demandes à "Sir" Bradley Wiggins, Geraint Thomas ou Peter Kennaugh voir Mark Cavendish, par exemple ! C'est une question de tradition ! En France, les traditions, 80%¨de la population s'en bat, le reste, passe pour des ringards, dont je partie, ceci dit ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous pensé de la course ? 

Pour ma part je l'ai trouvé nulle au possible . Des équipes avec trop peu de coureurs , une sélection par la chaleur pas intéressante , un circuit urbain vraiment moche et pour couronner le tout des commentaires plats ...

Et bien sûr

 ceci est valable pour la course féminine comme pour la masculine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne pensais même pas à ceux de la TV,

juste les petits villages, les quartiers

 

c'est certain qu'avec moins de TV et d'autres médias les gens se rencontraient pour de vrai

dans nos campagnes on voit encore des fêtes à l'ancienne et des associations comme les Amap (plus ou moins bio) font revivre nos petites communes en remettant au goût du jour nos traditions

http://www.reseau-amap.org/

Nous en avons une sur notre commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...