Aller au contenu

Jicé Peraud


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Jean-Christophe Péraud (né le 22 mai 1977 à Toulouse) est un coureur cycliste français. Spécialisé en VTT jusqu'en 2009, il est notamment champion d'Europe de cross-country en 2005, vice-champion olympique de cross-country au Jeux de 2008 à Pékin et champion du monde de cross-country par équipes la même année. Il commence une carrière professionnelle sur route à l'âge de 32 ans, en 2010, après avoir été champion de France amateurs sur route en 2008 et le premier amateur à remporter le titre de champion de France du contre-la-montre en 2009. Il est membre de l'équipe AG2R La Mondiale et obtient ses meilleurs résultats lors de courses par étapes. Il est notamment classé neuvième du Tour de France 2011.

_________________________________________________________

 

Voila j'ai fait du copier-collé mais pour dire que je suis content pour ce coureur plus trés jeune , modeste qui fait un TDF 2014 extraordinaire a 37 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son seul défaut, son équipe !

Plutot son age!! Et merde, 37ans!!! Il y a 10 ans il etait à l'age optimun pour faire du velo, enfin, pour etre dans la plenitude de ses moyens!!!  Mais ou etait-il qu'est ce qu'il faisait????

Il devait etudier, il est ingenieur avec une specialité je ne sais en quoi. C'est un "kèke" le mec!! Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ses études, qu'il a toujours menées de front avec sa carrière sportive, Jean-Christophe Péraud est inscrit sur les listes de sportifs de haut niveau du ministère de la jeunesse et des sports. Il est diplômé de l'IUT Paul Sabatier de Toulouse en génie chimique en 1998, il obtient une licence puis une maitrise en génie des procédés en 2000 et 2001 à l'université de Tarbes. Il est diplômé ingénieur de l'INSA de Lyon en 2004 en génie énergétique et environnement option génie des procédés et environnement.

 

pakon le mec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière amateur de JC dans le "Bien Public" de ce jour:

 

Au départ, le Toulousain d’origine court sous les couleurs du Team Lapierre VTT. Le fabricant de cycles ayant son siège à Dijon, il va faire ses premiers pas sur route avec le maillot du SCOD, cher au président Bernard Mary. « C’est chez nous qu’il a débuté sur la route », rappelle son ancien coéquipier Romain Mary. À cette époque, le vététiste fait de rares incursions sur route, car il mène de front ses études d’ingénieur à Lyon. Mais quand le profil est vallonné ou montagneux, ses yeux se mettent à briller et son tempérament offensif ne tarde pas à le voir tenter sa chance à l’avant. En 2001, il remporte l’étape reine du Circuit de Saône-et-Loire passant par le signal d’Uchon, pour se finir au Creusot. En 2002, il remporte une manche du championnat de France de DN2 à Morteau, et termine 2e d’une autre manche cette saison-là.

Dans les courses sur route, Jean-Christophe Péraud ne semble jamais touché par la pression et il se montre toujours disponible et souriant.

Mais quand le parcours est trop plat, il avoue s’ennuyer. Son programme de courses se réduit souvent à certaines courses qu’il apprécie (Prix Matthias Nomblot à Villefranche, Circuit de Saône-et-Loire), mais surtout compatibles avec son copieux programme de VTT.

Sélectionné pour les jeux d’Athènes en 2004, il sera peu présent sur les routes, avant de revenir plus assidûment en 2005, où il décrochera sa première course à étapes : le Tour du Chablais (Haute-Savoie). Une épreuve, où il avait confié dans un éclat de rire à l’époque qu’il avait gagné contre Jérôme Chevallier, « le seul sprint qu’il gagnerait dans sa carrière. »

Une superbe saison 2008

En 2008, surfant sur sa courbe de progression qui va le mener au titre de vice-champion olympique de VTT à Pékin, Jean-Christophe Peraud est sacré en juin champion de France amateurs, sous les couleurs du Creusot cyclisme. À l’époque, il nous avait confié que « les pavés, ce n’était pas vraiment pour lui, mais que la côte de Lantilly et ses pourcentages pouvaient l’inspirer. »

Sans avoir repéré le parcours – « le premier tour devrait suffire à me faire une idée » avait-il confié au départ, dans un sourire –, il s’était offert la victoire en solitaire devant un certain Blel Kadri.

Dans la foulée, il avait remporté la 2e étape du Tour du Pays Roannais (6 juillet), un contre-la-montre de quelque 15 kilomètres, conclu avec 39’’ d’avance sur Arthur Vichot. L’histoire était en marche… et depuis il a même pris goût aux pavés, si on se rappelle sa belle résistance cette année sur l’étape menant à Arenberg.

Ingénieur, diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon, Jean-Christophe Péraud a été en poste sur le site Areva de Creusot Forge de 2006 à 2008. Son collègue de l’époque, Noël Brugniaux, se souvient d’un homme discret, passionné et motivé. « Dans le travail, il savait ce qu’il voulait… », se souvient-il. « Il ne lâchait jamais le morceau ! » Ses anciens collègues avaient fêté leur champion à son retour des Jeux olympiques de Pékin en 2008 avec sa médaille d’argent remporté en VTT. « Nous lui avions fait une réception où il avait signé des autographes pour les salariés », précise Lionel Sibille, responsable sur le site creusotin. Même s’il est en disponibilité depuis 2010, il est désormais en poste sur le site lyonnais d’Areva.

Palmarès amateur

SCO Dijon (2001-2005)

1 étape du Circuit de Saône-et-Loire, 1 victoire en coupe de France à Morteau 2002).

Champion de France DN2 avec le SCO Dijon (2002).

1 victoire d’étape et le général sur le Tour du Chablais (2005).

Creusot cyclisme (2006-2009)

1er Boucles Sud-Ardèche (2006), 1 victoire au Tour du Nivernais Morvan, à Château-Chinon (2006), 1 victoire d’étape Circuit de Saône-et-Loire (2007),, champion de France amateurs à Semur-en-Auxois (2008), vainqueur d’une étape du Pays roannais (2008), champion de France élite de contre-la-montre (2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir ne le dira pas vraiment puisqu'on a dit pareil de froome, mais niballi lui ,a toujours été au dessus de valverde et Jc péraud, donc je voit pas le soucis, dopage ou pas il est normal qu'il y ait des meilleurs que d'autres. Il est dans son pur style de grimpeur la, mais un quintana lui aurait pris 20/30sec par ascension HC (sans pour autant finir devant au CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nibali soit arrivé sur le tour en SUPER condition,une évidence.Quant à ses performances depuis le départ 😕 Sur les pavés il "volait"--------------une facilité déconcertante------------en montagne,visage impassible même en plein effort.Il semble démarrer sans effort particulier-------------------je me pose de légitimes questions.La présence de "VINO" comme grand chef du team Astana suscite des interrogations-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...