Johnny, mort d'un monstre sacré

Retour au forum Autres - Billets d'humeur | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 06/12/2017 07:11

Une immense star nous à quitté, tous ses fans sont tristes. Après notre académicien, c'est notre chanteur. C'est bien triste !

• envoyé le 06/12/2017 07:51
    Réponse au message de Xavier LARRAS

Une immense star nous à quitté, tous ses fans sont tristes. Après notre académicien, c'est notre chanteur. C'est bien triste !

en effet bien triste

• envoyé le 06/12/2017 07:56

Triste ... . Bien sûr ... et c'est, aussi, un peu de nous, qui est parti.

• envoyé le 06/12/2017 07:56

Très triste pour l'homme et pour la variété française ...

• envoyé le 06/12/2017 08:07

Deux nouvelles bien  tristes. 

• envoyé le 06/12/2017 08:23

Beaucoup d'entre nous, j'imagine, surtout si l'on a partagé son adolescence, si nous sommes de la génération qui l'a vu "naître", doivent avoir des anecdotes à raconter.

Sur le tourne-disque, dans ma chambre d'adolescent, passait en boucle "Noir c'est Noir" ...

et, en 1975, sa beauté a littéralement scotché mon épouse -et moi aussi- : nous étions dans un embouteillage sur l'A 13. A côté de notre voiture Johnny, dans la sienne, seul, vitre ouverte. Ma femme n'arrivait pas à détourner son regard. Lui, lui souriait. Un charme fou !

• envoyé le 06/12/2017 08:29
    La seule chose qui me dérange dans le concert habituel d'éloges post-mortem, c'est l'expression "idole du rock" ou "rock star" ... Johnny n'a jamais fait de rock, et hors de francophonie c'était un parfait inconnu ... Ce qui ne retire rien au fait que c'était un entertainer
  • envoyé le 06/12/2017 08:35

La seule et unique fois que l'ai vu, c'était au départ d'une étape du rallye Monte-Carlo de 1967. Johnny au volant d'une Mustang...je n'aurais pas donné ma place.

Merci à notre garde champêtre d'avoir annoncé la nouvelle ce matin.

• envoyé le 06/12/2017 08:39
    Réponse au message de Grégory RUYSSCHAERT
    La seule chose qui me dérange dans le concert habituel d'éloges post-mortem, c'est l'expression "idole du rock" ou "rock star" ... Johnny n'a jamais fait de rock, et hors de francophonie c'était un parfait inconnu ... Ce qui ne retire rien au fait que c'était un entertainer

C'est vrai. C'est quand même le rock qui l'a révélé, qui lui a donné le goût de son métier. C'était un "caméléon" qui s'adaptait aux tendances du jour.

Avec d'immenses qualités artistiques : le sens du show, la qualité de la voix, de l'interprétation -il viviait ses chansons-. Ça faisait de lui, aussi, un excellent acteur.

Bravo.

Bravo pour sa réussite. Bravo pour la réussite d'une vie pas forcément partie sur de bons rails avec un père absent et une mère guère plus présente.

Le manque d'amour initial (comblé partiellement par d'autres proches) qui est essentiel à l'enfance a été largement dépassé ... même si ça peut expliquer ses excès.

Il peut être admiré. Je l'admire.

• envoyé le 06/12/2017 08:40

Quel mec quelle carrière !  smiley cry

• envoyé le 06/12/2017 08:57
    Réponse au message de Michel PENNETEAU

La seule et unique fois que l'ai vu, c'était au départ d'une étape du rallye Monte-Carlo de 1967. Johnny au volant d'une Mustang...je n'aurais pas donné ma place.

Merci à notre garde champêtre d'avoir annoncé la nouvelle ce matin.

"Merci à notre garde champêtre d'avoir annoncé la nouvelle ce matin"

Mais que vient faire cette phrase dans un post dédié à une personne décédée ! Inutile de reprendre bêtement cette fausse information de "garde-champêtre" colportée sur le forum par ton mentor.

• envoyé le 06/12/2017 09:00

Deux parties de nous sont parties !! Johnny notre King Français, et Jean d'Ormesson notre académicien

• envoyé le 06/12/2017 09:09

On perd bien plus avec DOrmesson qu'avec Haliday.

Entre le portrait dont on nous abreuve depuis ce matin et la réalité il y a comme un décalage. Quand on en fait trop cela devient indécent.

Le plus bel hommage sera rendu par Trump. Il va "allumer le feu" au moyen orient en déplaçant l'ambassade des USA à Jérusalem.

L'échelle des informations reste souvent originale

• envoyé le 06/12/2017 09:18
    Réponse au message de Georges IGOR

Entre le portrait dont on nous abreuve depuis ce matin et la réalité il y a comme un décalage. Quand on en fait trop cela devient indécent.

Le plus bel hommage sera rendu par Trump. Il va "allumer le feu" au moyen orient en déplaçant l'ambassade des USA à Jérusalem.

Une remarque médiocre.

2 réussites.

D'Ormesson a réussi en naissant avec une cuillère d'argent dans la bouche, issu d'une magnifique famille de la noblesse de robe, riche, ayant "traversé le monde en 1er classe". Bon écrivain ... mais enfin ... j'ai lu un bouquin de lui cette nuit (Guide des égarés) et je me suis dit ... "bon, ben, t'aurais presque pu en faire autant". Rien de génial mais bien. Publié dans la Pléiade ... soit ... . Réussite également matrimoniale vu qu'il a épousé la fille d'un grand industriel ... bien ... vive la réussite.

Hallyday a réussi en naissant dans le rue, balloté de spectacles un peu faibles par une tante, abandonné par son père et guère mieux par sa mère ... showman, interprète exceptionnel, acteur, voix magnifique, une belle famille en fin de vie avec deux petites asiatiques adoptées. Je n'aurais pas pu en faire autant contrairement à ma perception de d'Ormesson.

Vive la réussite ... moins facilement accessible dans le cas de Johnny ... mais néanmoins atteinte.

• envoyé le 06/12/2017 09:19
    Réponse au message de Georges IGOR

Point très important : on écrit d'Ormesson. Sauf en début de phrase.

C'est très important : monsieur d'Ormesson est noble.

• envoyé le 06/12/2017 09:37

Il est décédé ,oui et alors................................................moi cela m'est égal!!!!!!!Ils y a des gens qui meurent tous les jours bien plus charismatique que ce produit médiatique...........smiley undecided

• envoyé le 06/12/2017 09:39
    Réponse au message de Bernard VAILLANT

J'avais un doute en écrivant. Mais je te crois

• envoyé le 06/12/2017 09:39
    Réponse au message de Bernard VAILLANT

J'avais un doute en écrivant. Mais je te crois

• envoyé le 06/12/2017 09:51
    Réponse au message de Marcel ROTH

Il est décédé ,oui et alors................................................moi cela m'est égal!!!!!!!Ils y a des gens qui meurent tous les jours bien plus charismatique que ce produit médiatique...........smiley undecided

Il est décédé ,oui et alors................................................moi cela m'est égal!!!!!!!

Vu le nombre de points d'exclamation qui ponctuent ta phrase, tu sembles tout sauf indifférent... De l'agacement peut-être ? Pour quelle raison ?

Mais tu as raison : seul nous touche le décès des personnes qui nous sont proches, de quelque manière que ce soit.

• envoyé le 06/12/2017 10:18

bien sur que c'est une triste nouvelle, mais comme dit ci dessus, des tas de gens meurent tous les jours.

sacré bonhomme tout de meme !

il faudrait definir ce qu'est la musique ROCK, avant de dire que ce n'est pas un rockeur. allez voir wikipedia et vous serez trés trés etonnés d'apprendre ce qu'on classe aussi dans le rock .....

• envoyé le 06/12/2017 10:27

Une anecdote  j'ai un client qui fait parti des 500 choristes une chorale de la région , il a était a Paris pour accompagner Johnny et a était bluffé par sa voix et son coté pro ...il était très charismatique et on ne deviens pas une star qui dure + de 54 ans par hasard , tous les chanteurs actuels et passé l'on toujours considéré !  .. je rappel qu'il a commencé a 17 ans

Que cela te soit égal que l'on aime pas Johnny ok mais il est dans les + grand chanteurs Français avec un coffre incroyable , une vie incroyable et restera un icone même dans 50 ans ..

• envoyé le 06/12/2017 10:36
    Réponse au message de Sylvain KARLE

Une anecdote  j'ai un client qui fait parti des 500 choristes une chorale de la région , il a était a Paris pour accompagner Johnny et a était bluffé par sa voix et son coté pro ...il était très charismatique et on ne deviens pas une star qui dure + de 54 ans par hasard , tous les chanteurs actuels et passé l'on toujours considéré !  .. je rappel qu'il a commencé a 17 ans

Que cela te soit égal que l'on aime pas Johnny ok mais il est dans les + grand chanteurs Français avec un coffre incroyable , une vie incroyable et restera un icone même dans 50 ans ..

Une icône. 

• envoyé le 06/12/2017 10:39

J'ai écris ce que je pense,

maintenant si cela vous dérange que mon opinion est différente de la vôtre tant pis.

• envoyé le 06/12/2017 10:40

UN homme, comme Elvis ou Jakson... qui laisse son empreinte avec de formidables chansons immortelles ..

Une sincère pensée à ses proches d'ici ou d'ailleurs !!

• envoyé le 06/12/2017 10:43

J'ai écris ce que je pense,

maintenant si cela vous dérange que mon opinion est différente de la vôtre tant pis.

Tu es un homme amer, mais cela t'appartient, tout comme tes propos d'ailleurs, qui nous laissent totalement indéfférent..

Si il fallait accorder de l'importance à la bétise, on n'en finirait plus smiley wink

Bonne journée à toi, Michel !

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Billets d'humeur | Haut de page

Campagnolo déc17
Denivele Challenge
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach