Aller au contenu

Kévin réza


Buitre GINO
 Share

Messages recommandés

Après des débuts en banlieue parisienne il a été au pôle espoirs de La Roche sur Yon et a couru pour le Vendée U. Il est passé pro en 2011, il a disputé le Tour 2013 où il s'était fait remarquer en attaquant, il a complété le podium du championnat de France en 2014 derrière les flêches de la FDJ. Perso j'apprécie ce coureur polyvalent et pas avare de ses efforts, je lui souhaite d"en claquer une belle le plus rapidement que possible.

Son palmarès avant 2014:

2013
7e   de la 1e étape du Critérium International
5e   de la 2e étape du Tour de Romandie
3e   de la 4e étape de Rhône Alpes Isère Tour
8e   de la 9e étape du Tour de France
7e   de la 20e étape du Tour de France
4e   de la 3e étape du Tour du Poitou Charentes

2012
8e   de la 4e étape du Tour de Langkawi
3e   de la 1e étape du Rhône Alpes Isère Tour
9e   du Rhône Alpes Isère Tour

2011
2e   de la 4e étape du South Africa
4e   de la 4e étape de la Route du Sud

2010
1e   du 3e Chrono des 2 Jours Leclerc
1e   de la Boucle de la Loire
3e   de la 3e étape de la Volta ao Alentejo
1e   du Chrono par équipes de la Coupe de France des DN1
2e   de la Ronde Mayennaise

2009
1e   Meilleur grimpeur Haut-Anjou Espoir UCI
3     Victoires au Tour de la Martinique
13e  de Paris-Tours Espoirs

2008
2e   de la 2e étape des Plages Vendéennes
1e   de la 2e étape de la Vuelta de Madrid Espoirs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il a commence en poussin a l école de vélo de Puteaux avec Eric blanchon

Eric un gars qui forme chaque année des dizaines de gamins et ce depuis 30 ans!

 

puis club  d argenteuil

 

c est un  de mes sujets favoris  de discussion / sans ces "  petits clubs  " pas de futurs pros exemple haddou et le club de clamart , bauge vc mureaux , sarreira maule , galopin etampes  , ollivier aubergenville , templier mantes , lauraire montesson  .... OR ces clubs a l instar des clubs de foot devraient avoir un retour financier des équipes pros  non ?

 

3 de mes coursiers sont passes a un moment donne de leur vie dans notre petit club  ensuite chez cofidis

tu crois qu ils leurs seraient  passes  par leurs têtes a ces vendeurs de crédit de nous offrir 10 cuissards pour notre école de vélo ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d' ou te viens toute ton agressivité?

relis tes post, tu fais questions et réponses.

Je dis simplement que son parcours n'est pas typique et tu me demande en quoi ça me gène…

puis dans un autre post tu écris:Mais le vélo n'est pas le sport en général qui les attire… voilà pourquoi je trouve son parcours atypique

 toi tu repars en cou… en invoquant les poster sur le dopage pour nous expliquer pourquoi y a pas plus de black dans le peloton.

Mon humble avis, augmente tes sorties à 250km car les 200 ne semble pas te calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui! René ,depuis plus de trente ans en short et en sandales quelque soit le temps ...Un air bougon,mais au grand coeur ,et aussi d'une grande patience avec les jeunes coureurs...Je me souviens d'avoir vu des noirs dans les rangs du CSMP en minimes.Il y avait très certainement K.Reza ,mais il ne roulait pas plus vite que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jacques ,un ballon de foot et une paire de crampons coûtent moins cher qu'un vélo de course,qui souvent avoisine le prix d'une voiture d'occasion ...Je sais qu'en Afrique il y a des coursiers ,mais que faire quand tu vois l'état des routes...De plus les faire venir en Europe cela a un coût ....En Amérique latine ,il y a aussi des coureurs de haut niveau,ils ont des routes acceptables surtout au Venezuela et en Colombie du moins dans les périphéries des grandes villes.Le matériel coûte un peu moins cher qu'en Europe ,mais ils ne peuvent pas venir courir sur le vieux continent ...Ils y a des équipes amateurs structurées comme certaines équipes pros...Mais ils se cantonnent a courir dans leur territoire ,c'est le même cas a Cuba,mais pour d'autres raisons ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les gens "pauvres"qui ont peu de revenus orientent leur s enfants vers des sports a faible couts,comme l athletisme ou le football.Le velo est un sport de "riche"et c est pour cela qu il ne se devellope pas ou peu dans les pays ou les revenus sont tres bas ,on y prefere et de loin,le foot ou l athletisme.Pourquoi il n y pas ou peu de noir en natation?meme question meme reponse:quand il y aura des piscines dans les pays africains comme il y en a dans les pays riches on y verra alors des najeurs de ces pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire courir mon fils a Puteaux sur les conseils de "guibole",mais on a pas voulu de lui sous prétexte que nous n'habitions pas dans la commune de Puteaux!!! sur la décision du maire de l'époque (l'équipe de rugby a disparue suite a cette décision)Finalement nous avons signés tous deux ,moi et mon fils au club de Courbevoie qui avait aussi une école de cyclisme,mais pas toujours une bonne ambiance,nous avons été contactés par le club de Clamart ,mais nous avons déménagés entre temps et ,nous avons courus au club de la Ferté Bernard en Sarthe ...Il a "marchoté  un peu,a fait des places et a gagné une course a la Ferté Bd !!! Moi j'ai raccroché suite a un infarctus ,et mon fils ne voulais plus rouler et il a laissé tombé le vélo lui aussi....Il va voir son vélo parfois a la cave ,et regarde souvent les courses a la télé ...Je ne le force pas ,mais j'ai espoir qu'il se remette en selle un de ces jours ...(Au moins cela lui passera l'envie de fumer) !!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...