Aller au contenu

Kilométrage avant usure des cales Look


Julien BOURDET
 Share

Messages recommandés

Mais on ne parle pas de ça du tout ! Moi je te parle de déchaussser pour mettre pied à terre ou pour parer à une chute ! Comment tu faisais ça sans desserrer tes courroies, si tu les avais serrées avant, je suis curieux de le savoir?

Ici avec Duclos c'est un décrochage involontaire en plein sprint, dû probablement à un serrage insuffisant ou un problème de cale ! D'ailleurs ça arrive aussi avec des pédales automatiques ! Et même le risque est apparemment plus grand avec des pédales automatiques. Pourquoi crois-tu que les sprinters sur pistes utilisent toujours des cales-pied avec doubles courroies, dis-moi, et pas des pédales automatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serrait quand on voulait y aller à fond, en côte ou en sprint. En tirant fort, ça sort quand même, tu dis? Va faire en sorte d'exercer cette méga-traction si tu dois quand même déchausser d'urgence pour éviter un accident! Une simple torsion du pied, ce serait plus compliqué et moins rapide? 😃

Au juste, au sujet des sprinters sur piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela, tout ceux qui ont connu cette époque le savent, et tu ne fais que confirmer qu'il fallait ne pas serrer les courroies ou légèrement pour pouvoir déchausser plus facilement sans porter la main à ces courroies. Et donc tu perdais en rendement. Un cycliste comme Jacques Anquetil les gardaient pratiquement toujours serrés, d'après Genzling, pour cette raison, relis tes classiques.

Mais une fois serrées vraiment les courroies, bonjour! en cas de problème tu étais pigeon.

Merci aux pédales automatiques, le plus gros progrès de ces dernières décennies en matière de sécurité en cyclisme sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse et dernière car je te vois venir.

Il dit lui même lorgner sur une autre marque d'ou mes conseils sur une marque me donnant entière satisfaction comme a tant d'autre...

Il me semblait que c'était toi qui demandait le respect des postes? Ah oui, j'oubliais, cela ne te concerne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...