Aller au contenu

KISTE CEBACE


Jocelyn GIRAUD
 Share

Messages recommandés

C'est motivant quand on peut faire sortir qqch, mais quand il y a fibrose et induration, il n'y a plus que le bistouri pour résoudre ce problème. Je dois me faire enlever un kyste épidermique périnéal, il faut ouvrir tout le trajet du "bidule" gare à la balafre! Je vous en donnerai des nouvelles dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aie aie! L'anesthésie se résorbe, je commence à sentir les méfaits d'un acte chirurgical, mais bien fait pour ma pomme! J'aurai dû choisir le jass ou la pétanque, au lieu de m'échauffer l'arrière -train ou les panards sur ces maudites petites reines! On m'a enlevé ce matin un kyste périnéal! Le chir pensait à un kyste sébacé, ce n'en fut pas un , il a mis du temps pour m'extirper ce monstre difforme d'au moins 5 cm de long qui s'étirait telle une pieuvre jusque dans la cuisse, bonjour la belle balafre, heureusement qu'on n'a pas tjrs un miroir de poche sous la main...Conseil, amis cycliste, choisissez bien vos cuissards, ou vos selles, ne laissez pas dégénérer toute induration, si petite soit-elle, car elle peut grossir, s'aplatir et s'étaler, de telle sorte qu'on n'en souffre pas et qu'on la néglige! Repos forcé, adieu mes 8000kms, bof de toute façon le temps va se gâter, mais qu'est-ce qu'on va s'emm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé par là il y a 5 ans. Ce kyste n'est pas lié au frottement du cuissard mais à une anomalie au stade embryonnaire.

J'ai mis 3 mois à cicatriser  et comme j'avais attendu, j'ai du le refaire par la suite (tout n'avait pas été enlevé en une fois)

Courage. C'est long, galère et assez humiliant parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au début lorsqu'il avait une taille faible, cela suppurait, et lorsque j'appuyais un peu fortement sur les pédales, lors des ascensions, cela faisait mal. Puis ça a grossi, de la taille et la forme d'une amande, mais plus de douleurs, mais en fait je ne grimpe plus non plus et les balades au plat, je supporte. A voir la taille du spécimen il fallait l'ôter. Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de frottement-pincement entre le bord de la selle et le cuissard détendu, mais il était certainement plus ancien et "dormait", cette année j'ai baissé mal selle de 1,5cm et je n'avais pas de problème, après 6000kms tout a recommencé, ça faisait donc 1500kms que je roulais avec ce"machin" sous la peau. Le chirurgien va le transmettre à l'histiopatho, et on en saura plus au sujet de sa nature, embryologique ou pas. Je compte bien encore rouler cette année, un valaisan c'est très têtu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai reçu le diagnostic de mon kyste, il n'est pas congénital, mais dermoide ça se développe à partir d'un poil, en bref de la peau qui se développe sous la peau! Ca concernerait les gens très poilus, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est vrai que là-bas dessous des poils on en a tous! Pour moi aussi ça se complique, points de suture enlevés trop vite, ouverture de la plaie, petite boursoufflure à côté, il va falloir corriger ça, *** alors!  Plus d'objectif, plus de vélo , on pratique quand même un sport traumatisant, quand c'est pas le c.., c'est les pieds, puis quand on chute c'est le dos ou la tête, mais grâce au casque on s'en tire, bref on doit être un maximum de cons pour continuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...