Aller au contenu

KORSA SWORD


Christophe PINOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour Samuel,

Mais CKT ne s'auto proclame  pas "grande marque", même si c'est la petite marque qui monte qui monte (à embêter d'autres depuis longtemps sur le marché" et emmerder des gars comme XL. Iils font comme beaucoup leur cadre EN Asie (TAIWAN) et pas en Chine et n'essayent pas de le cacher puisqu'ils sont transparent là dessus. Ils déclarent juste avoir leur bureau d'études en France (ce qui se voit sur la qualitéet l'inovation)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre de carbone a des performances mécaniques à des années lumières de la fibre de verre (elle est plus résistante, notamment à la traction, plus rigide, plus légère, moins sensible à la dilatation et une excellente tenue à la compression, insensible à l'humidité, elle a une excellente tenue à la fatigue aussi et est plus facile à l'usinage et enfin plus chère).

Peut être te coucheras-tu moins bête... Pas sur .... 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que c'est du 100% carbone???

Sur le lien ci joint tu verras que les fibres peuvent etre tour a tour verre (glass), diolen, polyester, kevlar, carbone pour la meme apparence. Je l'ai déjà dit ailleurs, aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de moyens de vérifier que les fibres sont bien ce qu'elles sont censées etre, à part avoir 100% confiance dans son fournisseur. Découpe une pièce de tuning "en carbone", je serais curieux de savoir combien sont 100% carbone.

En vélo, lowcost ou pas, il y a une norme de sécurité, et si les cadres la passent, je vois pas ou est le problème ou la polémique. Chacun fait en fonction de son budget et aussi de ses gouts. Je roule en EXS, c'est du pas cher, j'en ai pour mon argent (surtout que ce sont des cadres réparés), mais le jour béni ou je pourrai m'acheter🤑 un time, look, colnago, pina ou autre, c'est clair je craquerai!!! Pour le moment, pas le choix, comme je suis un souffreteux et un pauvret...📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Voilà un argument qui tient la route...

Ca change des idioties qu'on peut lire ici venant des forumeurs cracher leur venin pour épater la galerie ou se prétendre calé... Calé en quoi je me le demande encore...

Merci d'avoir un peu plus éclairé le débat sur al fibre de carbon....

Cordialement...

P.S. A propos j'ai acheté la lampe que tu m'avais mis en lien et j'en suis content elle éclaire nickel pour mes trajets nocturnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat peut etre éternel. Aujourd'hui tout ce que je peux affirmer c'est que les cadres et accessoires vendus comme du carbone blanc, gris, rouge, etc (la marque en question vend des jantes de ce type) ne sont pas 100% carbone. C'est tout. Il y a des porte bidons, tiges de selle, etc... Pour le reste, je me tais. De toute manière, un constructeur se retranchera derrière le secret industriel et argumentera en disant que les cadres sont aux normes.

Le débat a lieu pour la fibre, on peut ouvrir le meme sur les résines utilisées...

Quelles lampes as tu choisies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis, un débat à n'en plus finir...

Pour la lampe j'ai pris la lampe 1200 Lumens 5 modes CREE T6 à LED avec tout ses accessoires et j'en suis très satisfait.

A voir la durée de l'accu dans le temps... D'ailleurs il faut que je regarde si cet accus se vend au détail au cas ou...

Même avec un léger brouillard ca marche hyper bien....

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...