Aller au contenu

Ksyrium slr


Jean-Baptiste MONIEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je vais changer mes roues ( fulcrum 3) à priori pour des ksyrium slr. Je fais environ 4000 km par an sur du vallonée et quelques sorties escarpées. Je fais 85 kg et je fais pas forcément dans la légèreté quand je pedale. Pour ceux qui en ont eu ou qui les connaissent, que pensez vous de ces roues ? Vais je vraiment avoir un gain flagrant avec ces roues ?

Tous vos avis m intéresse :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une paire depuis 2 mois mais pas encore essayé,malgré tout je pense que ca doit étre un bon compromis,Rsys /Ksyrium.

SAV et pièces détachées plus facile à avoir et moins cher que voir que certaines marque Transalpine.

 

par contre leurs prix de vente et relativement excésif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 km pour ma part avec. On est dans le même niveau qu'avec les R-Sys, rigidité, rendement.  Ellles passent très bien dans le vallonné, je n'ai pas fait de montagne avec mais ça doit le faire aussi.

A comparer avec des R-Sys que j'avais auparavant sur un autre vélo, je trouve la roue plus sensible au vent latéral. Les rayons plats n'y sont pas étrangers. 

Pour info je suis à 79 kg en ce moment.

Bilan, bonnes roues qui passent bien dans tous les domaines. A noter les patins spéciaux pour les SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Baptiste possède des Fulcrum racing 3 et pose également la question suivante à propos des Mavic Ksyrium SLR : "Vais je vraiment avoir un gain flagrant avec ces roues ?".

Personne pour y répondre ? S'il pose la question c'est parce qu'il espère que ce soit le cas. Peut-être même que si la réponse était négative, vue la somme engagée (même avec les pneus fournis) il remettrait en cause cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas les Fulcrum 3 donc je ne pourrais pas parler de comparaison avec ces dernières mais étant passé d'une paire d'Aksium Race à une paire de Ksyrium SLR je peux dire que j'ai senti une nette différence 🆒

En dehors du prix qui est élevé, pour le reste aucun regret, c'est une excellente paire de roues à l'aise en montée et sur le plat, rigide, mais malgré tout confortable. Le freinage est vraiment supérieur avec cette bande spéciale mais nécessite un réglage rigoureux des patins ainsi qu'un rodage de 500 kms.

La surprise a été la qualité des pneus qui sont vraiment très bons.

Pour le tarif en tenant compte qu'elles sont livrées avec les housses, les deux paires de patins, les outils de réglage des roulement, l'aimant capteur et les chambres et pneus montés la différence n'est pas si énorme avec la gamme en dessous. Et puis le look est extra 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ça. Est ce que ça vaut le coup de remplacer mes fulcrum 3 et qu est ce qu elles valent en termes de solidité ? En fait j avais une possibilité pour une paire d occasion neuve de 2011 mais il n y avait pas de garantie avec ... Bref mon vélociste m a finallement fait une bonne offre mais avant de me jeter, je me renseigne quand même. C est marrant parce qu il y a une version à boyaux et personne n en parle. Qu en pensez vous ?

Merci en tout cas à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vais je vraiment avoir un gain flagrant avec ces roues ?".

 

Laurent je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour répondre a cette question, en plus il faudrait que l'intervenant soit objectif !

 

Si l'on regarde la différence de tarifs entre ses roues, je ne crois pas que cet écart se remarque sur le terrain, possédant des f3 je trouve qu'elles ont un comportement et un roulage qui sont plus que correct pour le prix demandé.

 

Elles n'ont rien à envier à des roues plus haut de gamme, à part un gain de poids, je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser plus, pour avoir pareil. 

Bon, comme il risque de "flotter"  je vais sortir avec mon acier avec les f3 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer avec des R-Sys que j'avais auparavant sur un autre vélo, je trouve la roue plus sensible au vent latéral. Les rayons plats n'y sont pas étrangers.

 

Pas sûr que ce sont les rayons plat qui occasionne cette sensibilité au vent, mais plutôt le nombre de rayon et la hauteur des jantes !

J'ai eu des Spinergy xaérolite (rayons ronds) et ben elles étaient plus sensible que mes f3 actuel !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Laurent je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour répondre a cette question, en plus il faudrait que l'intervenant soit objectif !"

Pourtant c'est bien à cette question qu'il faut répondre. Les Ksyrium SLR sont très belles et originales avec leur piste de freinage noire mais Jean-Baptiste n'a pas besoin de l'avis des gars de Vélo 101 pour s'en rendre compte. Le poids de la paire de roues est donné par Mavic donc il n'a pas besoin de nous pour savoir si elles sont plus légères.

Son vélociste est bien mignon ; il lui propose sûrement les plus chères de ses roues alu. Son conseil est intéressé donc à ne pas prendre en compte.

 

Va-t-il réussir, grâce à ses Ksy SLR, à suivre des potes qui le lâchaient dans les bosses quand il avait ses Fulcrum ? Va-t-il améliorer ses moyennes du jour au lendemain ? Va-t-il gagner des places sur les courses ou les cyclosportives ?

Est-ce que quelqu'un peut dire à Jean-Baptiste qu'il va rouler plus vite avec les Ksyrium SLR qu'avec les Racing 3 ? Parce que franchement (et c'est pas une attaque personnelle), je trouve que les réponses sur ce sujet son très hypocrites et évitent de répondre à la vraie problématique (qui est facile à comprendre en lisant le message à l'origine de ce sujet).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on étaient vraiment objectifs sur ces questions en terme de gain en performance mesurée les vendeurs de matériels ne vendraient plus grand chose 😆

Si Jean-Baptiste veut se faire plaisir les SLR sont de très bonnes roues, elles sont très belles et le freinage est vraiment meilleur par tout les temps, maintenant est-ce qu'il va gagner en performance ne connaissant pas ses Fulcrum je ne saurais dire où sera le gain mais je suis d'accord avec ce que tu sous entends ce n'est pas ce qui fera la différence sur un chrono.

Si on a du matériel correct c'est l'entrainement qui fera la différence, après on a le droit de se faire plaisir avec du beau matériel 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi lu sa question et c'est vrai que parfois les gars répondent à tous sauf à la question posé !

 

Mais dans ce cas je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a ses deux paires de roue et qui t'écriras qu'il a dépensé 1000€ de plus pour pas grand-chose à part une autres esthétiques ! 

  Tous des menteurs, les cyclistes, ce matin je rencontre un collègue, alors combien de kilomètres ? Oh, pas encore beaucoup et pas du tout en forme et après il te largue dans la moindre côte. Des menteurs je te dis, des menteurs ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypocrites, je ne crois pas mais "plus souple" oui.

Je note qu'à chaque fois qu'un sujet comme celui-ci fait surface, des forumers donnent un avis, souvent en bien il est vrai, il possèdent parfois l'objet de la demande. C'est alors que les réponses sèches, pour ne pas dire violentes à la limite du nauséabond fusent. Par conséquent le habitués édulcorent histoire de ne pas partir dans un débat dont rien ne ressortira.

Ce topic tend à le montrer, hormis un test comparatif en aveugle avec le même cyclo, vélo, circuit, fait plusieurs fois avec des jours de décalage comment veux-tu monter de manière absolue, certaine que les SLR feraient gagner tant de temps ?

On en revient donc aux sempiternelles sensations et là on revient dans débat "je te dis que c'est bien, je dis que c'est nul".

C'est assez rigolo en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...