Aller au contenu

Ksyrium slr


Jean-Baptiste MONIEZ
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice en proposant une piste de réflexion .

Essayez d'imaginer qu'à la place d'une paire de roue, vous vouliez changer de voiture.

C'est un exemple, on est d'accord, ça peut marcher avec une moto, un aspirateur, un fer à repasser, une canne à pêche.....

 

Donc imaginez que vous roulez depuis 6 ans avec une "citrenault" dans un modèle style "twinC3" de 2007 un petit modèle de base bien équipé. Vous en êtes content, ça marche bien, tout nickel.

Pouf, panne, pouf une envie de femme enceinte, pouf envie de changer pour mieux.

 

Vous achetez le nouveau modèle Porsche, Audi tt, Mercedes Classe A ( a comparer à une paire de Mavic aksium S 250 eu neuves contre Mavic carbone ultimate à 2900 eu, c'est un peu le même ratio de prix et qualité.

A ma gauche une voiture, à ma droite des roues, ça roule pour les 2, de visu c'est pareil.Par contre le prix, pfff un gouffre entre les deux. 

 

Vous vous habituez a votre nouvelle voiture, c'est géniale, ça freine, ça accélère, c'est confortable....bien.

 

5 années passent et vous vous lassez, et puis un ami qui possède une citrenault identique à la votre vous dis qu'il veut  changer pour mieux, il veut votre retour d'expérience, votre avis.

 

Que lui répondre : la citrenault est géniale, la dernière Porsche était merveilleuse. MAIS maintenant vient de sortir  une super Audi TT  : vous la voulez, lui aussi.

 

Quels vont être les changements pour l'un et pour l'autre ?

pour le premier, pas mal, mais il peux juste parler du look car il avait une méga Porsche géniale, pour l'autre wouhou !!!! des chronos meilleurs, un freinage génial.......un confort de conduite..... 

 

Bon tout ça pour dire qu'on a ce que l'on paye en règle générale ( parfois on se fait escroquer aussi), et qu'a partir d'un certain niveau de qualité et finition, les résultats escomptés sont plutôt dans l'esthétique, le look et LE FEELING.

Il faut considérer également le standard du matériel utilisé précédemment, en fonction :  du porte monnaie, des objectifs ou des performances de compétiteur.

 

C'est pas facile de choisir, mais une chose est sûre, en vélo on avance avec les jambes !!!!!

Par contre on peut se rendre le coup de pédale plus agréable et moins fatiguant ou plus économe.

Et pour finir,:

Le meilleure moment pour se rendre compte que son super achat a 2000 euros ne nous a pas amélioré, que l'on est pas devenu le nouveau Froome ou Cavendish: se faire double par un gars en vélo-lib sur une ascension de col de haute montagne......rah ça ca fait mal.

Mais on est content, on a de belles roues et finalement c'est tout ce qui compte, et le plaisir de rouler bien entendu .

Bon weekend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à plusieurs reprise que les propriétaires se plaignaient de l'usure prématurée de la matière noire au niveau de la bande de freinage. Quelqu'un peut confirmer ? A moins que Mavic ai remédié à ce problème, ce point n'est pas à laisser de côté pour des roues à ce tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on étaient vraiment objectifs sur ces questions en terme de gain en performance mesurée les vendeurs de matériels ne vendraient plus grand chose"

dis toi simplement qu'un horloger ne vendrait pas beaucoup de montre si les rolex et autres breitling n'avaient que la précision de l'heure comme atout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui , tout ca pour ca !!!!!

Que croyez vous, qu'une roue fait le champion ?

Faites vous plaisir, achetez ce qui vous fait plaisir avant d'etre mort, mais arretez de croire que le materiel fait toute la difference.

le jour ou lance Armstrong chargé comme une mule reprendra du service sur le Tour de france, et se fera doubler dans le Mont Ventoux par un bleu "néo-pro sur un "vélib" vous irez tous demander un avis comparatif entre son vélo et le vélib pour savoir si vous allez pas en acheter un ?

Le comparatif sur le forum  c'est génial si on veut connaitre des défauts, des vis de fabrication, de l'usure prématurée, la qualité du SAV.... j'en passe...Le reste c'est du subjectif car ca concerne le feeling, la sensation ,l'impression, la representation de l'objet.

Une Breitling, ben ca donne juste l'heure, comme une tic tac ou une swatch, et oui. Une porshe au final ca t'emmene d'un point A a un point B. et oui.

Moi en tous les cas je vais remplacer mes aksium lentes,lourdes, molles, moches, pas cheres par des super Krysium SLR aussi lentes, plus cheres mais plus dures, plus légéres et plus belles...et je serais toujours pas champion du monde, par contre j'aurais de belle roues qui me plaisent,

c'est ca qui compte non ?

Et rassurez vous, paroles d'un pro de chez pro en vélo : au dessus de 1500 euros les roues c'est pour les pros qui les payent pas.

A prendre avec un peu de légéreté, ne vous enervez pas, c'est pas bon pour le palpitant.

bon vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, julien, Christian,

 

Permettez moi ceci : la critique est facile, les attaques personnelles également, cela montre bien les limites de votre raisonnement intellectuel.

Vous avez raison, restez dans votre mode de pensée, vous ferez toujours les bons choix.

Continuez a trop regarder la télé, la radio et les panneaux publicitaires, vous etes de bonnes cibles.

 

Perso, quand j'envisage d'acheter du materiel pour mon vélo, je commence par l'essayer, c'est la base ( votre voiture vous l'achetez les yeux fermés ou alors parce que dans la pub y'avait Loeb ou Claudia ?)

Puis je regarde parfois les forums qui en parlent, comme je le disais pour savoir si il réside des problèmes purements techniques,récurents, avec le produit. c'est tres enrichissant.

 

Je me garde bien de ne pas prendre en consideration des gens commes vous, et vous imaginez bien pourquoi. Quand je lis ce que vous etes capables de racontrer, ben ca vole pas bien haut, avec toutes mes excuses. Attaques perso, croire que parce qu'on a posté 5000 fois tous le monde nous écoute, croire qu'on sait tout sur tout et qu'on est le meilleur.....jusqu'au jour ou on prend la roue d'un vélo-lib mais qu'on se fait déposer propre, je comprends ca énerve.

 

Donc, pour revenir au sujet:

 

je conseille, et je vais acheter d'ailleurs (a crédit...) la paire de roues Mavic SLR car:

-Elles conviennent parfaitement à mon style(route plates 30% et montagne70%)

-Elles sont belles, robustes, fiables, assurent un freinage efficace en toutes circonstances, le SAV est performant, elles valent a peu pres le prix qui leur est donné (un poil cher mais bon).Mais elles sont pas parfaites c'est sûr.

 

Voilà, bon choix, moi je vais m'entrainer il fait beau,

le radin ,riche,qui roule en renault scénic d'occas et qui rénove sa maison en montagne, qui fait des démonstrations incompréhensibles, et j'en passe vous souhaite une bonne journée.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comment peux-tu interpréter ce qui t'a été dit comme une attaque personnelle ? On a critiqué ton raisonnement car il est laborieux. A titre personnel je ne me permettrais pas d'attaquer quelqu'un derrière un écran. Tu devrais relire ton premier post et avec un peu de discernement tu t'apercevras qu'il prête à sourire. Je te dis ça en toute décontraction et sans ironie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca va !!!! on est copains !!!

Je soutiens quand même que mon raisonnement est bon. Désolé mais je ne me remets pas en question sur ce point. Mais je sais le faire croyez moi.

Essayez vraiment de le relire, regardez derriere ce qui est ecrit : je suis pas écrivain, on est tous d'accord, mais cherchez le message.

je suis plongeur également, je ne plonge pas en tic-tac, je tiens trop à la vie.tu as raison.

Je vais essayer de vous faire comprendre mon point de vue plus simplement : ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, accepter, ou entendre, c'est que le choix d'une roue est très difficile tout d'abord. peut etre le plus duifficile finalement.

Ensuite, l'écrire sur un forum, encore plus difficile CAR il y a une partie importante du choix qui est  liée aux sensations, au confort, au plaisir, et vous me l'accorderez peut etre, ce n'est pas déscriptible ou difficilement déscriptible.

le cycliste expérimenté peu se rendre compte facilement de l'efficacité d'une bonne roue, adaptée a son style ou sa pratique, alors que le débutant ou celui qui manque d'expérience demandera conseil forcément.

Il n'y connait pas  grand chose , fo le savoir que certaines roues on un poids  reparti sur les flancs et d'autres hyper axées sur le moyeu, que la hauteur  des flancs influe sur la direction, de même que les rayons plats, que le carbone est très raide, que la colle chauffe et fond ce qui transfome les sensations de conduite l'été...

Mavic SLR, très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De retour, 

vous vous rappelez ? le gars aux démonstrations surprenantes !!!

voilà, il a les roues : mavic ksyrium SLR, il a roulé prés de 5000 km avec et..........il roule toujours pas pour la première place du tour de France 2014.

Par contre; il peut parler de ses roues : 

vous vous rappelez la comparaison Porsche et Twingo ? ben ca tient toujours.

mes nouvelles roues sont :

très belle !!!  

aucune trace d'usure dues aux freins ( les freins c'est pour les lâches d'ailleurs....)

freinent terriblement bien, si parfois il faut freiner quand même.

sont légères et permettent des accélérations franches même dans le +15% (ya que ca chez moi).

très rigides, elles inspirent confiance dans les descentes a plus de 70 km/h

 

Mais je vais pas plus vite !!!!!   en fait si c'est pas vrai, je roule 30 min plus vite sur mon parcours de prédilection( 80 km avec 4 cols a franchir ( col du coq, du granier, du cucheron et de marcieu en 4h30)

Mais on est tous d'accord, c'est pas les roues. rassurez vous, en Porsche ou en Twingo c'est pareil, avec les lacets et l’état du revêtement la Porsche irait pas mieux .

 

Roulez bien, et bon choix pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...