Aller au contenu

Kuiper


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christian,

En effet une étape dantesque, avec un magnifique Blaireau et un combatif Kuiper. Je ne me rappelai plus que le frangin était dans le peloton suivant. C'est vrai il était affuté après son Giro ou il accompagnait entre autre B.H, malheureusement pour lui il avait fais une cabriole dans une étape en Charente je crois, et c'était fissuré le poignet et bien ouvert le cuir chevelu, et n'avait pas pu arriver chez lui à Pau. Après on connais la suite avec l'abandon du Blaireau et malheureusement Kuiper il n'avait pas pris assez d'avance.

Ca c'était des commentaires pas des Blaireaux comme aujourd'hui....

Merci Christian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les progrès des moyens de transmission nous permettent de profiter de plus belles images. les tactiques de course ont changées (oreillettes), le matériel a beaucoup évolué, la façon de mener une carrière aussi,  je me demande parfois comment courraient les Merckx, Hinault, De Wlaeminck, Gimondi, Kuiper de nos jours?

Des coureurs "tout terrain" comme Hennie Kuiper vainqueur de classiques et brillant sur les grandes courses à étapes sont rares de nos jours.

Le plus grand de tous, Eddy Merckx, chercherait-il à gagner sept tours au détriment de quelques classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, pas eu besoin d'intervenir pour que tu en viennes à cette conclusion tout seul.

Dire "c'était mieux avant" est en effet complètement stupide, d'autant que comme le précise Christian, les appréciations de certains sont influencées par émotions et souvenirs, ce qui laisse inconsciemment les mauvais de côté.

Je ne crois pas que qui que ce soit dise "c'est mieux maintenant", surtout pas moi en tout cas.

D'ailleurs, j'apprécie particulièrement lire (ou entendre) des gars plus âgé que moi parler de ces souvenirs. Je n'oublie pas non plus, même si je suis un peu plus jeune, que c'est par ces brides d'images qu'est née ma passion du vélo. Je n'étais sans doute pas en âge d'apprécier comme vous, mais j'étais déjà aussi à moitié fasciné par des types comme Hinault, Moser, Kuiper, De Vlaeminck, etc.

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est d'entendre des vieux grincheux nous sortir le coup des pleureuses d'aujourd'hui. Qu'ils se mettent au moins une fois le cul sur un vélo, et on en reparlera.

D'ailleurs, surprenant de constater que sur une autre partie du forum, des gars sont en train de débattre sur l'utilité ou non d'aller faire deux heures de vélo par -5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...