Aller au contenu

L , Aubrac à velo?


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

C'est magnifique et grandiose mais le plateau est situé à 1400m d'altitude, donc prendre les vêtements en conséquence au cas où...

J'avais séjourné à Aubrac même, lieu d'étape de St Jacques de Compostelle avec de nombreux pèlerins; original!

Descendre dans la vallée d'Espalion et remonter par un autre chemin, déjà un beau petit dénivelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau de l aubrac a une altitude qui varie entre 1000 et 1400m son point culminant est a1470m.C est sublime et tu vas prendre beaucoup de plaisir surtout s'il fait beau.Bonne route.Tu vas voir les rochers granitiques tout le long de tes parcours mais aussi les fameux et vaches de l aubrac qui peuvent etre enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon second pèlerinage à Compostelle j'ai traversé l' Aubrac en passant par Nasbinal , le Mont Aubrac , et j'en garde un merveilleux souvenir. C'est très calme et les paysages sont de toute beauté. J'ai eu la chance de progresser sous un beau soleil mais là ce n'est malheureusement pas garanti.

Aumont-Aubrac est un lieu central  qui me semble intéressant pour découvrir la région très vallonnée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te propose de prendre Espalion comme point de chute, de la tu peux monter et descendre sur le plateau par plusieurs chemins différents voire faire des circuits mixant l'Aubrac et d'autres parties de l'Aveyron et du Cantal.

il y a des propositions de circuit ici :

http://www.tourisme-aveyron.com/fr/circuits-itineraires/velo/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...