Aller au contenu

La Castraise


Patrick RICARD
 Share

Messages recommandés

salut

j ai fait le grand parcours , je trouve qu on a eu beaucoup de chance avec la météo...

j ai pas l impression qu on soit parti tres vite car j ai reussi à me replacer assez bien avant Burlats , même impression dans le début de Lacrouzette qui ne s est pas monté très fort mais un peu trop pour moi et mes kilos en trop apres un hiver laxiste...

j ai du laisser filer un premier paquet qui comprenait environ 50 courreurs 1km avant Lacrouzette , ensuite j ai temporisé et on s est formé un paquet d environ 20 gars avant de basculer dans la descente , et on a fait tout le reste du parcours comme ça à un tempo correct , ce qui donne pour moi un 48è place en 3h59 pas trop mal avec mes 2000km depuis janvier mais j ai aussi eu droit aux crampes à la fin...

au final toujours une bonne organisation vaec une équipe de bénévoles nombreuse et très sympa ; un seul petit bémol par rapport au système de chronométrage par code barre après la ligne d arrivée , c est pas super précis et j ai vu plusieurs personnes qui ne se retrouvait pas dans les classements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les costauds de mon équipe, c'est parti moins vite que d'habitude dans Lacrouzette (je parle du grand parcours), mais ça a accéléré très violemment dans le dernier km avant le village et ensuite sur les faux-plats qui ont suivis (le grand parcours ne tournait pas à gauche vers la descente cette année). Donc ça a un peu temporisé. Temporisation à relativiser surement car ce sont de vrais costauds qui ont dit celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, j'ai trouvé la sécurité excellence, notamment grâce à de nombreux motards. Pas rapport aux quelques cyclos déjà faites j'ai remarqué une différence notable. Si à chaque fois les carrefours sont bien gardés, ce sont les motards qui font défaut pour les groupes qui ne sont pas ceux de tête.

Là, on trouvait des motos à tous les étages de l'épreuve. J'ai eu droit à mon ouvreur perso sur presque toute la descente vers la Fiaseluch. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur la présence d'un groupe derrière moi, mais que je ne voyais pas quand je me retournais, et je n'aurais pas perdu des forces inutilement en chassant pour rien.

Encore bravo à l'organisation pour tout le dispositif de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un retour sur l'organisation de La castraise après tous ces louanges.

Oui, il faut le dire l'organisation de cette cyclo d'un point de vue avant course, sécurité et après-course est très bonne.

Par contre, on ne peut pas passer sous silence le problème du chronométrage qui n'est pas à la hauteur d'une cyclo de cette renommée et avec autant de participants.

Des problèmes dans le pointage d'arrivée cette année, avec un classement publié 1 mois ou presque après la course, et après que l'organisation ait appelé les concurrents non classés pour connaître leur temps ! Autant dire que la fiabilité des résultats est loin d'être assurée.

Pour moi, il faut que les organisateurs passent le pas du chronométrage par puce car sinon ils risquent de voir moins de concurrents l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le système à puce serait mieux adapté. Mais pas à cause du problème de panne. Le système à puce peut lui aussi tomber en panne, tout le monde est exposé au risque technologique. Le système à puce comme les autres. Je pense qu'il est mieux adapté tout simplement parce que c'est une cyclo ou les coureurs sont très nombreux. Au delà de 500 concurrents, le système puce me parait plus fiable et rapide.

Pour la castraise 2012, c'est vrai que qu'il y a eu un problème. Je vais parti des "victimes" qui n'ont pas été détectés par le système. Pourtant quand j'ai passé la ligne, le contrôleur a bien passé son appareil sur mon code barre, et j'ai bien entendu le "bip". C'est frustrant, même si ma performance était tout à fait quelconque, noyée dans la masse, on aime bien avoir son classement. J'avais mon temps exact grâce à mon compteur, et j'avais le numéro des dossards de mes compagnons de route, mais ce n'est pas pareil que de voir son nom dans la liste à l'arrivée.

Ceci n'enlève rien à la qualité de l'organisation pour autant à mon avis. On peut reprocher à des organisateurs des problèmes liés à du laxisme, ou à un manque de travail mais que peut-il sur un incident technique ou un aléa climatiques? Pas grand chose en fait!

Mais tu as raison, il fallait quand même faire remarquer et signaler ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...