Aller au contenu

La consécration du pire


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Les risque-tout en pignon fixe en plein cœur de la ville me laissent perplexes. Je balance entre l'admiration pour l'adresse et la technique de certains, et l'effarement devant l'inconscience des autres et leur côté m'as-tu-vu. Ce sont parfois les mêmes, ce qui ne simplifie pas mon jugement sur eux.

J'ai bien plus d'admiration pour les fixies qui se lancent des défis du genre des vidéos suivantes. Peut-être tout aussi risqué (en descente du moins) mais tellement moins frimeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont fous ces helvètes.

Un très bon article sur ce Patrick Seabase (quelle ironie ce nom pour un amoureux de la montagne) :

https://www.letemps.ch/societe/patrick-seabase-lechappee-belle

Imanol va entrer en extase en lisant ça.

Son objectif de Hawaï et ses 4200m m'intéresse car vu le passage dans la poussière je me demande s'il prendra encore son 47:17.

En fait cela me semble impossible simplement pour des raisons de physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sponsorisé par Assos. On le voit d'ailleurs apparaître sur divers catalogues de la marque.

Pour préciser ma pensée : c'est quelqu'un qui ne la ramène pas en se confrontant agressivement aux autres usagers du bitume urbain, mais en se lançant des défis athlétiques personnels dans des endroits de rêve. Ça fait toute la différence selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon a un double-clic tu t'en seras rendu compte? en l'enfonçant à fond il permet de mettre la bouteille sous le robinet pour la remplir. Je sais qu'il est conseillé de ne pas se resservir de la bouteille, mais je ne roule pas sans casque pour m'effrayer devant une bouteille d'eau.

En parlant de casque et après avoir regardé la vidéo mise en lien par notre ami spationaute je me suis rendu compte qu'alors que ces jeunes cyclistes un peu chiens-fous roulent en ville de manière acrobatique sans casque, nos seniors ici pour rouler en mode diesel en ligne droite ne sont pas certains de rentrer vivants de leur promenade à 20km/h s'ils ne prennent pas le leur.

Comme il y a deux poids deux mesures y aurait t-il deux cyclistes deux âges, l'avancé étant celui de la peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du regarder la même vidéo

Beaucoup risquent de s'en inspirer sans avoir la même maitrise. Et même si ceux de la vidéo maitrise leur vélo, maitrisent ils les autres véicules? NON !

Alors pour mémoire, en France si un vélo finit dans la voiture, tu vas raquer, même si le vélo est passé au rouge sur la roue arrière er que tu as une vidéo le démontrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au "fort" de faire attention au faible.

Egalement sur le plan économique et social ? Je croyais que tu étais favorable à la libre-concurrence  

Sans rire, je ne connais pas les règles en la matière en France, mais les priorités restent d'application pour les cyclistes en Belgique. J'ai été reconnu responsable de l'accident que j'ai eu à vélo contre une voiture dans un carrefour régi par la priorité à droite. J'étais presque à l'arrêt, sur le point de mettre le pied à terre en attendant que l'automobiliste regarde dans ma direction, mais ce dernier a redémarré en coupant son virage, sans m'avoir vu, tout occupé qu'il était à surveiller sa droite. Un témoin a déclaré que nous avions redémarré en même temps, le rapport de police était une réplique de la déclaration du témoin... et je l'ai eu dans l'os malgré l'usage de ma défense en justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse lire les commentaires de Kevin Metcalfe qui a le KOM (un vrai celui-là, pas vendéen) sur Mauna Kea.

https://www.strava.com/activities/492107505

Je pense qu'après ça (quand tu les auras lus) je n'aurai pas besoin de faire des calculs basés sur la force appliquée aux pédales, transmise au pneu et le coefficient d'adhérence à la route 😃.

Metcalfe utilisait un 34:32 comme il le dit ds une de ses réponses et il a dû marcher sur une bonne partie du secteur en cendres.

(Phil GaIMON a également le KOM mais avec un point de départ de l'autre côté de l'île) 

PS : je reviens pour signaler que bien avant de connaître ce KOM et Strava sur Mauna Kea je connaissais Metcalfe pour ses belles perf sur l'ascension du Mt Washington à une époque où j'envisageais d'y participer, y'a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir posé la question de l'Etna quand je cherchais l'an dernier un terrain d'entraînement idoine pour le Pérou et vu qu'on ne pouvait sur le goudron pas monter ni dormir très haut.

Ds la Sierra Nevada on peut monter à env 3400m et dormir vers 2500-2700m.

Mais au Stelvio on peut dormir à 2758m et c'est plus accessible.

Mais je sors trop du sujet et je m'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...