Aller au contenu

La consécration du pire


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Quand vous aurez été gênés voir percutés par ces inconscients vous changerez peut être de discours sur cette pratique "ludique". Rechercher sa dose d'adrénaline, comme certains me l'ont affirmé, en grillant des feux rouges désolé mais je ne pourrais jamais le défendre. 

Si ils veulent des sensations le VTT de descente ou le BMX sont suffisamment dangereux et excitant pour se vider les glandes. Mais non, parce qu'il n'y a personne à mettre en danger ni de règles à enfreindre. 

J'ai pratiqué ces types pendant 3 ans dans Paris et il n'y a rien à sauver. Ils nuisent à la sécurité du public et à l'image des utilisateurs de vélos. En les glorifiant on a entraîné des jeunes à les imiter avec aucune expérience en la matière, encore plus dangereux.  

Je n'ai rien contre les livreurs précaires comme je n'ai rien contre les chauffeur de taxi ou les chauffeur livreur. Là on ne parle pas de gens qui aiment simplement le vélo. Ils sont au cyclisme que ce que les adeptes de courses sauvage en voitures trafiquées sont à l'automobile, une nuisance pure et simple. Les gens se mettent en danger si ils veulent je ne suis plutôt libertaire du moment que ca ne nuit pas à autrui. On peut faire ce qu'on veut avec son vélo, sa voiture ou sa b*** du moment qu'on ne porte atteinte à personne. Il y a suffisamment de liberté à exploiter avant que celle des autres ne soit violée. 

Oui je met les débiles en pignons fixes qui méprisent les règles et les autres usagers de la route pour leur plaisir dans le même sac mais si vous avez des sous-catégories à proposer je veux bien diviser dans des sacs plus petits. 

Armstrong roule en pignon fixe ? Grand bien lui fasse, il gardait des poches de sang dans son frigo pour se les réinjecter, dans le genre mise en danger il n'a pas le même seuil. Comme le disais si bien Rasmussen "on roule à 100 kmh avec des casques en polystyrène, vous pensez bien que se piquer avec des produits chimiques ca nous fait pas peur". Mais bon ca ne tient que si LA était un apport pertinent à la discussion, ce qui reste au delà de l'hypothétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ça, je me dis que ça paraît en effet peu probable que Seabase réussisse, du moins s'il garde son vélo tel quel (braquet, pneumatiques…).

Mais ce qu'il a à son «palmarès» est déjà tellement énorme que cela ne m'étonnerait pas tant que ça s'il y arrivait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A part BV et Imanol je pense que tu auras tout le monde de ton côté."

 

Ben non, il y en a 3 ou 4 autres qui lui sont rentrés dedans

Il n'y a bien que sur ce forum qu'on trouve normal que des gars aient une pratique qui mette en danger les autres usagers de la route (les gars revendiquent clairement dans la vidéo la liberté de griller les feux rouges et le reste)

Qu'ils fassent ça sur des circuits fermés sécurisés, ou en pleine nature comme dans la suite de la vidéo, OK c'est leur liberté, mais en ville dans le trafic qu'on puisse cautionner ça je trouve ça hallucinant 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être gêné voire percuté par autre chose que ces cyclistes sans vouloir remettre en question leur pratique.

Des piétons peuvent être gênés voire percutés par toi ou moi cyclistes académiques sans que les piétons demandent notre interdiction ou se fendent d'un sujet insultant à notre encontre sur un forum de marche à pied. Ou si le font-ils?

Si nous autres cyclistes académiques recherchons des sensations, selon les piétons dérangés par nous, le vélo d'appartement ou sur piste fermée sont suffisamment dangereux et excitants pour se vider les glandes (sudoripares?). Mais non, selon les piétons ou automobilistes (que nous dérangeons aussi par notre pratique cycliste académique - il suffit d'aller sur un forum de voiture voir ce qu'ils pensent de nous), car il n'y a personne à mettre en danger ni de règles à enfreindre (on ne compte plus les cyclistes académiques qui sautent des feux rouges, ne s'arrêtent pas aux stops, roulent en peloton etc.).

Je pratique les cyclistes académiques depuis des décennies il n'y a pas grand chose à sauver, ils nuisent à la sécurité de certains, piétons, automobilistes, ils donnent une image d'un sport corrompu par le dopage. En les imitant en imitant nos champions avec leurs vélos, leurs lunettes, leurs casques et leur façon de débouler on a entrainé des jeunes à les imiter avec aucine expérience en la matière, encore plus dangereux.

Je n'ai rien contre le cycliste académique qui aime le vélo mais pour la majorité d'entre eux on parle de gens qui n'aiment pas simplement le vélo. Ils (nous) sont (sommes) au cyclisme ce que les geeks sont aux modes ou les junkies sont aux quartiers mal-famés, une nuisance pure et simple.

Nous autres cyclistes nous mettons en danger si nous le voulons je ne suis plutôt libertaire du moment que ça ne nuit pas à autrui. On peut faire ce qu'on veut avec son vélo ou sa b.. du moment qu'on ne porte atteinte à personne. Il y a suffisamment de liberté à exploiter avant que celle des autres ne soit violée. Et je reconnais qu'à vélo nous gênons les piétons et automobilistes.

Oui je mets les débiles à vélo qui méprisent les règles et les autres usagers de la route pour leur plaisir dans le même sac que les débiles en voiture.

Rano roule en vélo académique? grand bien lui fasse, il garde ses bières au frais au frigo pour se les boire à l'envie, dans le genre mise en danger alcoolique il n'a pas le même seuil. Comme le disait si bien Berthelet "on roule à 20 kmh avec des casques en polystyrène, vous pensez bien que se biturer avec de la chopine ça nous fait pas peur".

Mais bon ça ne tient que si Rano était un apport pertinent à la discussion, ce qui reste au delà de l'hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faut toujours des frustrés de la vie pour aller faire les cakes dans la circulation pour aller faire chier d'autres frustrés du volant. "

Phrase à reconfigurer, Garreau, car deux erreurs "lourdes".

Je m'y colle.

Ce qui donne : "Faut toujours des frustrés de la vie pour aller faire les keks dans la circulation pour aller faire caquer d'autres frustrés du volant. "

Là, c'est bon, personne ne va te faire chier - ni te casser les kouyes.

Par contre, jaffer un bon cake après une sortie de 200 pitons avek un coeff de 1,5, je te dis pas ... avec des raisins secs, of course !       🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post.

En résumé c'est ce que je dis depuis des années : il y a des cons surtout en ville qui roulent n'importe comment , surtout la nuit, en ne se respectant pas eus=x-mêmes ni les autres .

Les "communautés" sont trop souvent des gens qui dérivent des règles les plus élémentaires de la vie. Ici ce sont des dingues à vélo. Ailleurs ce sont des  personnes avec des buts parfois bien pires. Un comportement "fun" ne doit pas mettre en péril , du moins les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La liberté ne signifie pas faire exactement tout ce qu'on veut, une voiture arrive, on se range. C'est simple. Nous faisons une quarantaine de centimètres de large, il y a de la place pour tout le monde. Naturellement quand on fait n'importe quoi il arrive n'importe quoi. Et évidemment les conneries des uns finissent par atteindre la liberté des autres, y compris ceux qui n'emmerdent personne. "

Propos frappés du sceau du bon sens, RAA - "rien à ajouter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne part de "morale" derrière ton propos. Si "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" les choses, dans la pratique, sont un peu plus compliquées.

La maxime "Nul n'est censé ignorer la loi" est devenue caduque. Il y a une telle inflation de textes, dans tous les codes, que ça n'est plus possible de suivre. En réalité, sauf à avoir un homme de loi avec soi, tout le monde ignore l'essentiel de la loi.

Cette inflation de lois et de textes crée des contraintes qui deviennent insupportables.

La vie moderne crée des contraintes insupportables.

Il est compréhensible que certains veulent s'en libérer. Et, au delà du "compréhensible", c'est, pour certains, une condition de survie au moins psychologique.

Si le débat continue ... je peux donner un tas d'exemples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maxime "Nul n'est censé ignorer la loi"

Ce n'est pas qu'une maxime, Bernard, c'est le premier article du code civil de 1804 imaginé par Napoléon. Cela ne signifie pas une obligation légale de connaître toutes les lois, c'est impossible comme tu le soulignes, mais qu'on ne peut invoquer l'ignorance de la loi pour s'y soustraire, tu apprécieras la nuance.

Mais j'arrête d'ergoter sur un sujet qui te donne de l'urticaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Erreur. Ça n'est pas une maxime. Ma remarque néanmoins (sur le fait que connaître la loi est impossible) émane, non de moi, mais d'un ex Procureur de la République, le juge Courroye (lue dans Le Télégramme). Il mettait en cause, aussi, l'inflation législative.

On rend la vie impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet du post "la consécration du pire..."

On pourrait dire que certains présidents se rapprochent de ça ! ok c'est aussi un autre débat !

Le monde des humains est très complexe, il a le pire, le moins bon et heureusement parfois ça va en direction du meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas qu'une maxime, Bernard, c'est le premier article du code civil de 1804 imaginé par Napoléon."


Pardon ? Celui qui t'a dit cela est un âne. C'est un adage, il n'a jamais été codifié.

Article 1 du Code Napoléon dans la version en vigueur de 1803 à 2004 :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E6F6443BA8756EDD6AA3849D491B4ED4.tplgfr37s_3?idArticle=LEGIARTI000006419279&cidTexte=LEGITEXT000006070721&categorieLien=id&dateTexte=20040531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...