Aller au contenu

La corima Drôme provencale


François ROCHE
 Share

Messages recommandés

J'irai pour le plaisir de rouler et de voir de nouveaux paysages. Le point d'orgue de la saison sera l'EDT.

Je ne fais pas de compétition et je ne vais pas à la Corima pour faire un temps. Mon travail ne me permet pas de rouler plusieurs fois par semaine, je vais donc compléter mes sorties du dimanche par des séances de home trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stephane,ce qui est important pour se préparer à cette cyclo c'est de faire pas mal de dénivelé car la dfficulté sur le grand parcours vient du fait de l'accumulation de petits cols de 6 à7 bornes qui font mal à la longue,j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière,pas de possibilités de rouler la semaine,donc je l'ai préparé en faisant de grosses sorties avec dénivelé le weekend + home trainer intense la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je donnerais pour la Corima, c'est de faire attention à la position dans le sas de départ et de ne pas trop trainer au début. Le départ des 3 parcours est "groupir", donc pour ceux qui font le grand parcours vaut mieux faire l'effort de rester le plus longtemps possible sur des groupes qui avancent, car après la séparation entre le 110 et le 150, on à vite fait de se retrouvé seul pour la fin surtout si on s'arrête aux ravitos.

C'est une cyclo très roulante, autant dès que ça monte (5% ou plus) on peut prendre son temps si on est habitué à grimper, autant on peut se faire rapidement larguer sur un petit faux plat montant avec un petit peut de vent par les très bons rouleurs présents en nombre sur le parcours.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme cette année le grand parcours a changé et l'enchainement col de vallouse,col de la sausse et cote d'orcinas sont pas mal,meme si ce ne sont pas des cols durs,je te rejoins tout à fait sur le fait de rester dans des groupes car après la biffurcation tu peux te retrouver facilement tout seul à galérer d'autant que la deuxième partie est plus roulante et si il ya du vent c'est long

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les 3 bosses citées ne sont pas simples à passer mais dés le départ il y a un triptyque qui va faire des dégâts mais qui va en même temps former les groupes de niveau. C'est l'enchainement à quelques kilomètres du départ de 3 bosses de 2/3 kms qui vont se monter assez fort, le premier se fera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Didier, ce ne sont pas les pires mais ce seront les premiers à nous faire faire la grimace. Pour ma part, le plus éprouvant est l'approche du col de Sausse entre le bas de Vallouse et le hameau d'Estellon. C'est un faux plat montant avec vent dans le nez, pareil pour l'approche du col de Vallouse entre La Paillette et l'auberge , mais là le vent est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma première Corima, j'ai découvert le col de Valouse et le hameau de Teyssiere où il y a un gîtes très sympathique, dans lequel je suis retourné quelques années, mais pour faire de la randonnée pédestre ????.

J'étais à l'initiative de ce post, malheureusement la Corima se fera finalement sans moi, j'ai fait une lourde chute dimanche dernier.

Bonne route à tous et soyez prudent. J'en profite aussi pour confirmer ce que certains ignorent avec mépris : la casque ça sauve la vie.

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les chauvins!!!!

nan, nan, le plus beau département c'est la Mayenne!!! aujourd'hui j'ai réussi à faire du vélo sans gants et sans me prendre une averse. Et en plus ben j'ai pas mon vélo à laver ce soir!!! Ca vous fout les nerfs hein? Et pis en tournant autour de Laval, ça sentait pas la bouse, mais l'odeur d'incinération de Séché Environnement. Oué, la nature, ça se mérite!!!

D'ailleurs, je suis en train de contacter un distributeur de roues en bois pour charrettes qui sponsoriserait la cyclo bouse Mayenne! Venez nombreux!😢😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Non rien de grave comparé à ta mésaventure. Juste de belles pizza sur le genou, la hanche, le coude et la clavicule.

entre le cuissard, la veste et le casque, j'en ai pour 450€ à la poubelle et mon assurance ne prend rien en charge.

Comme je suis tombé sur la tête, mon case m'a sauvé.

Un manque de vigilance en roulant en tête de peloton à 45km/h. Ma roue avant à fait une touchette sur la roue arrière du coureur qui me précédait et hop je me suis envolé. Le vélo n'a rien, juste la guidoline éraflée.

Maintenant j'attend que ça sèche ;-) et j'irai faire un tour chez l'ostéo pour tout remettre en place.

Merci de ton petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...