Aller au contenu

LA course !


Invité
 Share

Messages recommandés

J'y étais hier, à la fin de la tranchée. Deuxième année que je vais les voir, la première fois c'était au carrefour de l'arbre. Superbe ambiance, et des frissons quand les coureurs arrivent. Gros travail de Chavanel qui emmenait Boonen à une vitesse qui me semblait hallucinante sur ces pavés! Une fois le peloton et les petits groupes de l'arrière passés, on se décide avec mon pote de retourner voir la fin de la course sur l'écran géant. Et c'est là pour moi qu'il faut se rendre compte de la difficulté de cette course : des gars seuls, dans l'enfer, poussière sur le visage, regard perdu vers la fin de la trouée, t'as l'impression qu'il ressentent chaque pavé et que ça n'en finira jamais pour eux. Quasi dans l'anonymat, mais quelques personnes les applaudissent et les encouragent, on ressent presque de la pitié. Quel contraste avec les "machines" qui donnaient l'impression de "voler" au-dessus de ces mêmes pavés... Pour moi, du premier au dernier, ces mecs sont des durs, point! Vite l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle course ........... un junior qui gagne devant un peloton endormi de minimes.........

 

Tout a fait d'accord avec toi Xavier, OK TOM BOONEN a fait un carton, mais bon y avait qui derriere lui????? Pas grand monde pour lui voler la vedette, et les SKY eux qui emmenent le CAV dans un train d'enfer, qui plombe quasiment toutes les echappées sur la quasi totalitée des courses sur plaines, et là a 3 ou 4 et pas des petits ils n'arrivent même pas a rattrappé 1mm sur plus de 40 kms..... Bizarre la tactique de course, mais bravo quand même a BOONEN, mais le grand CANCELLERA a manquer sur la course..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre p'tit français TURGOT la "claquera" un jour

 

Didier confirme moi là, c'est de l'humour??????????

Je n'ai rien contre le petit TURGOT, mais bon sur Paris-Roubaix ont peut dire qu'il a été là au bon moment c'est tout, sa place il l'a doit sur les circonstence de course et a rien d'autre, il l'a dit lui même, c'est son moment de gloire et qu'il en profite... 

 

 

Pour en revenir à la course en elle même, a part la sortie et la victoire de BOONEN, rien..... je dirais même emmerdante a voir, a part quelques chutes, des mecs veillissants qui n'arrivent plus a faire le spectacle et a se prendre de sacré revers, une poursuite de merd. de la part des SKY, que de chique a se mettre sous la dents cette année....

Aller vivement l'année prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Paris Roubaix ......... très tristounet ! Désolé ! Un "vieux" Boonen et aucun adversaire digne de la plus "belle" ! Affligeant ! Dès que le Belge est sorti, j'ai coupé ! Basta ! Cette année, avec le plateau de participants, "Cancel" serait sorti dans la Trouée d'Arenberg et adieu Berthe ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Bernard ! S'emmerder, non, n'est pas le terme approprié, disons, blaser ! En outre, j'avais réussi à me débarasser de la "Bande à Bader" de France Télévision ! Bref, dès que le Belge est parti, j'aurais parié un "miliard de dollars" que personne ne le reverrait avant les douches ! Il n'existe plus, comme naguère, de "bouffeurs de pavés" dignes de ce nom ! La preuve, le "vieux lion" fait son numéro alors que ces dernières années, il était aux trente sixième ! Je veux bien qu'il éprouve des soubresauts de tension de temps à autres mais de là à remporter toutes les classiques et se "casser" à 60 bornes de Roubaix, whaouuuuuu ! Non, le seul coureur de pavé se trouvait at home et c'est ben dommage pour le spectacle. L'autre jour je mentionnais le cas du "Blaireau" qui pour vaincre le signe Indien avait du battre, pour ce faire, 5 "gus" dont quatre d'entres eux totalisaient 9 victoires sur le vélodrome ! Pas rien, non ! Pardon pour Van Summeren mais sans son échappée matinale ..... A propos, je n'ose imaginer si cela avait encore été "Cancel" qui se fasse la belle à 60 bornes de Roubaix ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ya même un "Françous", comment il s'appelle déjà .... ha oui "Turbotrain" qui finit second hier et qui balance sans "dec" le mec; " Un jour, je battrai Boonen. Sur Paris-Roubaix ou ailleurs. " Put, il a des "corones" le bougre. A 28 piges, lui qui a signé la seule victoire de sa carrière lors d'un sprint au sommet de la rampe du parking de son immeuble, a de l'ambition, whaouuu, J'aime l'humilité des cyclistes Français ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, simple question : Si Cancellara était sorti tout seul après arenberg et adieu Berthe comme vous dites, en quoi votre bonheur aurait été différent du nôtre avec la victoire de Tom? Il aurait du faire quoi quand il s'est retourné et qu'il y avait un trou derrière lui? Attendre et les aligner au sprint pour que vous puissiez vous réjouir d'un suspens? Cancellara n'était pas là, dommage pour lui, d'autres (dont Tom) ont déjà eu leur lot de malchance également. Comment peut-on dire "qu'il n'y avait qu'à..." pour gagner une telle course, et qu'il n'y avait pas de concurrence? Il y en aurait eu plus pour Cancellara s'il avait gagné? Vous auriez aussi minimisé sa victoire et coupé la tv en le voyant partir seul? 

"Le vieux lion" --> il a le même âge que Cancellara.

"Il n'existe plus de bouffeurs de pavés comme naguère"--> si Boonen (et Cancellara), entre-autres!

Moi perso je n'ai rien contre Cancellara, je supporte Tom mais je ne dénigre pas l'autre champion, ni même celui qui a fini dernier hier. Ces mecs sont des costauds, il faut respecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as dis ça, tu es soulagé ? Très bien alors relis sereinement et dis moi où et quand je dénigre l'ami Boonen ? Peut être qu'il a le syndrome "Cancel", "Tommy", non ? Quand l'Helvète n'est pas là, le Belge est soudain déshinibé ? C'est sa "dope" l'abscence de l'ancien "Gladiateur" !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'existe plus, comme naguère, de "bouffeurs de pavés" dignes de ce nom ! La preuve, le "vieux lion" fait son numéro alors que ces dernières années, il était aux trente sixième ! Je veux bien qu'il éprouve des soubresauts de tension de temps à autres mais de là à remporter toutes les classiques et se "casser" à 60 bornes de Roubaix, whaouuuuuu ! Non, le seul coureur de pavé se trouvait at home et c'est ben dommage pour le spectacle."

---> No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grave, quand il y a sprint massif vous râlez. à San Remo, sprint à 3, vous râlez car il y a un suceur. Hier, échappée de loin, vous râlez car ça tue le suspens. Il faut quoi alors?

Et puis autre chose, la course se gagne en 43 km/h de moyenne il me semble. Combien d'entre vous tiennent cette cadence même sur 40 Km? qui plus est seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comment ? Ce n'est pas une critique ça, c'est une réalité ! Maintenant, si tu désires que je critique ........ demandes aus forumeurs, c'est autre chose ! 😉

Je ne critique, en fait, jamais un "gus" qui remporte 7 Classiques du Nord" JAMAIS !!!! 7 Tour de FRance, à la rigueur mais pas 7 "Légendes" même dénuées de "Fluoriclasse" ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué ou pas, je te parle de sa moyenne qui est quand même balèze. Et combien étaient d'illustres inconnus avant de devenir des stars ;-)

Au fait, qui gagne le tour de Lombardie la saison dernière? Et de quelle manière en plus? Et oui, c'est comme ça, un second couteau peut avoir son moment de gloire aussi, et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...