Aller au contenu

La course à la reconnaissance du cycliste


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

pour donner un exemple curieux , j ai rencontré il y a quelque temps dans un intervalle d un mois deux personnes que je n avais pas vu depuis presque des lustres ,les deux m ont dit dans un air que j interprétais de satisfaction " tu te rends compte j ai fait un BURN OUT"

comment comprendre ces paroles ,satisfaction d avoir comme les autres le droit de se dire c est parce que je travail trop , que je suis certainement parmi les meilleur(e)s

ou d être le %@!? qui s est fait niquer parce qu il ne sait pas géré sa vie

sait on vraiment ce que l on veut ,pour ma part j ai tjrs essayé de me respecté , de ne pas être un objet , un robot a qui l on dicte sa loi ,sans pour autant négligé la part de travail que j avais a effectuée

 

est ce que tout le monde peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'appellation je parle d'une grande salle de travail jadis occupée par tant d'employés , pouvant communiquer car pouvant se toucher, imaginons ou regardons des vieux films, une salle de tant de mètres carrés avec tant de personnes y travaillant sans séparations, des tables alignées, un employé derrière chaque table, la même salle de même superficie est aujourd'hui composée de "compartiments" ou "boxes" ou "open space" avec moins d'employés. Ceux ci ne se voient pas directement ou en se levant ou en sortant de leur compartiment sans porte mais non pas sans entrave. Ce système architectural a été inventé aux USA moins dans un souci de rationalisation de l'espace comme tu le crois, elle est négative puisque à métrage équivalent il y a moins d'employés, que dans celui de la rationalisation des échanges entre employés. Les échanges entre travailleurs est un cauchemar pour le chef d'entreprise, le non échange une bénédiction, les premiers sont source d'union des travailleurs donc de péril pour le chef d'entreprise, le second est source de désunion ou de division donc de chance pour le chef d'entreprise. Le télétravail étant bien sûr la forme la plus moderne de division des personnes, du pain bénit pour le système bien entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du télétravail est évidemment, entre autres, d'isoler en dehors des réunions voulues par la hiérarchie. C'est aussi pour nos bons seigneurs la possibilité de faire payer aux gueux le foncier, le chauffage et l'électricité : on "externalise" de manière très pratique sur le dos de la force de travail.

C'est aussi assez connu que principe de l'"open space" avec ses "boxes" est de séparer mais pas trop, on permet d'avoir et une fausse zone d'intimité, qui peut susciter de la méfiance, mais on donne assez de visibilité pour que tout le monde épie tout le monde dans un fonctionnement digne des grands régimes politiques du début du XXème sicle, mais cette fois appliqué à l'"entreprise".

J'exagère ?
Quel est le rapport ?

Elargissons le point de vue.
Les personnalités politiques promoteurs de la "mondialisation heureuse" qui impose *UN* système totalisant, comprenant entre autres la "société de consommation" standardisant les comportements et les apparences, ont été personnellement très amis avec des dictateurs des années 70, dictateurs qui ont été volontaires pour que leurs pays servent de laboratoires aux théorioes fumeuses de l'Ecole de Chicago... Théories consubstantielles des bricolages en "management", de l'essor de la publicité et autres manipulations "modernes" de l'opinion publique (petite digression, souvenez-vous, la révolution roumaine plus ou moins fausse, les "armes de destruction massive", les larmes de crocodiles à l'ONU de gens qui racontaient du n'importe quoi mis en scène, etc, etc...)
Tout ça a bien-sûr donné le bien-être général et la paix dans le monde... 😃

Revenons aux implications dans le monde du travail, il y en a de plus en plus qui se posent sérieusement des questions sur la nature réelle de tout ça :

http://www.philomag.com/lactu/dialogues/dejours-klotz-erner-barbare-lentreprise-4474

Et pour les liens entre formation des chefs d'entreprise au management du personnel et expertise en propagande côté théorisation, Outre-Rhin certains se sont déjà fait gauler par le passé, mais on va dire que ce n'est qu'un pur hasard et un cas particulier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reinhard_H%C3%B6hn

Tout ça est finalement assez cohérent avec le phénomène du "Marché" contre la démocratie, parce que TINA.

Ces marottes ne sont bien-sûr valables que pour certaines très grandes entreprises qui donnent le "la" aux autres, et qui sont assez puissantes pour dicter des politiques économiques aux états quels que soient le résultat des élections ...

Maintenant que vous subodorez l'une des origines de l'"individualisme" qui n'en est pas véritablement un mais juste le dévoiement de toute vie en société au bénéfice exclusif du pouvoir quel qu'il soit, vous ne regarderez plus jamais votre belle tenue ou votre vélo dernier cri "parce que je le vaux bien" de la même manière. 😆

Maintenant, en bon troll, je vous laisse vous dépatouiller avec ça...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pour endormir les gens il faut plus que 2 petites phrases... Bon à force de te montrer comme étant au dessus des autres, as tu trouvé un sponsor ? Je te demande ça dans le cas où tu fasses du vélo, car tu n'en parles jamais. C'est une affirmation gratuite car je ne te lis pratiquement pas. Dans ton monde, tu exploites la pauvreté, c'est grâce à elle que tes idées vivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage grandement tes observations sur le monde du travail et l'abject "management" des "ressources humaines"...Ajoutons que le télétravail qui peut être séduisant dans son principe, ouvre la porte à d'autres dérives, comme l'accroissement illimité des tâches.

Sinon, pour le vélo, on voit en effet fleurir  un sous-degré de la compétition, entre  cyclos qui ne feront jamais de vraies compét, et ça commence par l'étalage du matériel, de la tenue. Il paraît même que la rivalité à distance naît de machins comme Strava, où l'on peut se mesurer à des gens inconnus😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je n'utilise strava ou openrunner ou autre que comme outil cartographique. Ca me permet juste de faire comme un classeur de parcours.Je n'ai ni les moyens ni le temps d'avoir le matériel tip top pour faire le "m'as-tu vu " ...

Pour moi maintenant le vélo, le vtt,  ça se mesure en h et photos que j'ai pu faire, si c'est en montagne c'est encore mieux.

Sur mon petit blog c'est un album de quelques photos, un peu d'info sur la rando en général et un peu d'actu sports randos.

La vie de famille passe avant les petits loisirs "sportifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strava il y en a qui arrivent à tricher... (Ils font les temps tirés par un véhicule à moteur quand ce n'est pas avec le vélo dans le coffre). C'est un peu n'importe quoi. De toute façon, même si tout le monde l''a fait un jour, faire la course à l'entraînement en général ça n'a jamais été très très bénéfique (en plus du danger que ça représente dans la circulation avec les dérives inévitables, du genre que je te coupe les virages ou te grille un feu). Déjà qu'en course on ne sait jamais trop ce qui peut arriver en face...

Pour le matériel et la tenue, si c'est pour se faire plaisir chacun le trouve bien où il peut, hein, et c'est  tant mieux... C'est plutôt certaines attitudes associées qui sont curieuses : j'ai du mal à comprendre les gars qu'on rencontre sur les routes avec leur matos de magazine et qui refusent un salut (certes tout le monde ne peut être bien élevé) ou un brin de conversation alors qu'ils ont pris la roue pendant des kilomètres. Ce genre là ne se rencontrait tout de même que très exceptionnellement dans le monde du vélo il y a quelques années.

L'un de ceux qui qui m'ont fait aimer le matériel était justement un inconnu, un ancien, avec un superbe vélo qui devait valoir une blinde à l'époque. Il a su communiquer sa passion et pas juste jouer l'épate. Je parle d'un temps où le vélo était très populaire, et j'étais très jeune... Pépère aurait bien pu snober le gamin de 12/13 ans que j'étais qui faisait du cyclo-camping avec des parents, eh bien même pas, il m'a fait essayer son beau Reynolds sur mesure tout Campa sur quelques centaines de mètres, le tour d'un terrain de camping, pour me montrer combien c'était chouette. Une autre époque, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut de tout certes, simple constat, je pense quand même qu'ils se gâchent le plaisir du vélo. Ce n'st plus le loisir "léger", sans contraintes....

Quant à moi qui roule pratiquement toujours seul,  mon temps ne me sert qu'à titre indicatif,  pour savoir ce qu'il me faut à peu près pour tel type de circuit (je compte plus mes sorties en  heures) , et éventuellement pour voir si je suis ou non à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un peu comme se préoccuper du cul des autres, en général c'est révélateur sur les problèmes de la personne qui la submerge."

"aimeraient faire chier ceux qui aiment rouler. Quel bide ! Reconnaissance, quequette etc etc. "

"replié sur leur théorie à la noix, remplis de barrières psychologiques, bourrés de rancœur, d'aigreur générale, et de jalousie."

 

Tu confondrais pas avec "cyclosportif sur le retour" par hasard ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...