Aller au contenu

La fausse bonne idée, mais vraiment pas bonne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Un sujet comme ça en passant, suite à ce que j'ai lu sur le BB30 qui semble être une vraie fausse bonne idée, dont la conception sur papier était prometteuse, mais dont la réalité ne le fut pas.

Allez hop, florilège des vraies fausses bonnes idées en matière de matos, c'est parti! Mais attention: on ne s'engueule pas et on ne s'insulte pas, ici rien que du mauvais matos avéré pur et dur. Freins à disques interdits, bien sûr :-) le sujet est tabou et déjà traité ailleurs.

Je commence: le frein arrière sous le cadre, près du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cintre avec passage de câble en interne car si tu as un cadre avec passage de câble en interne et que tu souhaite changer de cintre suite à une casse ou autre tu es obligé de tout refaire le montage de câble.

Tu es optimiste Michel, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sujet va vite partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gu gu guuuuu.... mais qu'est ce que c'est que ce...machin!?

Bravo Simon, tu es trop fort!

Je suis allé voir sur leur site, et en effet, ça m'a l'air de mériter sa place ici :-)

Là comme ça, j'ai encore deux ou trois idées, mais j'en garde sous la pédale pour plus tard. On peut aussi aller pécher dans les équipements, outillages, accessoires, fixations voiture, tout est possible selon votre bon coeur m'sieur dames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variations autour du pédalier :

_Le système de montage des pédaliers type FSA avec une entretoise ondulée pour compenser le jeu et le crétinisme alpin voir himalayesque du système

_Le système Campagnolo avec deux demi-axes

_Le câblage semi-interne du Supersix EVO qui passe à l'extérieur du tube inférieur mais dans le hauban ce qui donne un câble apparent mais nécessite de démonter le pédalier pour le remplacer. 

_Les étoiles de pédalier d'une seule pièce (comme chez Cannondale) qui sont revendues par dizaines sur internet parce qu'elle n'est proposée d'origine qu'en 52/36.

_Les plateaux creux à quatre branches qui empêchent de combiner les plateaux à sa guise

_Les plateaux à serrage par l'arrière qui empêchent de facilement contrôler le serrage des vis 

_L'arrivée du monoplateau en route

_La disparition du triple plateau 

_Les pattes de dérailleur rivetées qui oblige à une couteuse réparation en boutique en cas de casse (au mieux) et empêche de monter des plateaux de 46 dents

_Les axes aluminium de 30 qui réduisent la taille des roulements (bisous à Cri Cri)

Il faut y ajouter les standards de pédaliers, le press fit et les vis en aluminium déjà cités sur les vélo actuels. Vous l'aurez compris je suis très tatillon sur le choix de mes pédaliers : Shimano 5 branches avec plateaux plats monté sur BSA et rien d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bieeeen....

Très bon, tout ça! Vous voyez qu'il y en a, des fausses bonnes idées! Et là, on en est à même pas un jour de brassage de storm machin brain bidule.

Attention qu'on reste dans la vraie mauvaise bonne idée, hein! Pas question de dire "moi j'aime pas ça", non non non, il nous faut de l'avéré et certifié pur jus première pression à froid, comme le frein arrière qui a été abandonné après un an ou deux.

Si le problème n'est que pour une seule personne, ça compte pour du beurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...