Aller au contenu

La fausse bonne idée, mais vraiment pas bonne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Les pistes cyclables !

Je préfère mille fois les routes un peu élargies avec une bande aménagée pour les cylcos plutôt qu'une piste cyclable dédiée à côté de la route où l'accès est difficile (poteaux, trottoir) et dont le revêtement, jamais nettoyé, est jonché de minuscules silex voire de tessons de verre et où cohabitent chiens en laisse, poussettes, trottinettes et j'en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander un Canyon quand on ne sait même pas régler un dérailleur et que le seul vélociste de bled est un distributeur Spe qui refuse de s'en occuper

😆

Variations autour du forum

_Demander à Vélo 101 d'où vient le craquement de son vélo

_Demander à vélo 101 quelle paire de roue convient à un cyclo de 1m77 et 7mm pesant 83,25 Kg qui roule avec un Giant TCR taille 56 en 105 de 2013 équipé d'une guidoline rouge qui pèse 8.1 Kg avec ses Aksium actuelles sachant que c'est pour faire des sorties de 71 à 83 km le mardi, vendredi et dimanche (plutôt me matin je précise des fois) et que la hauteur de selle fait 73,58 cm et que le Capitaine du Titanic avait 62 ans. 

_Parler d'inertie des roues quand je suis dans les parages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien des petites routes dans les Pyrénées : 

Tous les ans un goudronnage merdique avec des tonnes de graviers  sur des kilomètres dans les cols, généralement des les premiers beaux jours.

Au bout de deux semaines, les épingles sont déjà mortes avec du ressuage et le revêtement qui s'arrache.

Alors qu'un enrobé à chaud dans les virages les plus serrés suffirait et serait bien plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes en alliage d'aluminium (TA); très léger mais très vite usé.

Les câbles powercordz en nylon, très léger mais très fragile.

Les cadres Vitus 979 en aluminium collé, il devenaient rapidement mous comme du chewing gum. La soudure de l'aluminium a permis d'augmenter la rigidité. Le collage de cette matière n'était pas une bonne idée...

La matière déperlante Nanoflex de Castelli; au début çà fonctionne mais après quelques lavage la matière est poreuse comme autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois oui parfois non... la bague Tracomp des Rsys, Mavic ne la spécifie pas à 75kg... donc quad on la casse plusieurs fois, est ce une mauvaise utilisation ?

Bon pour la TDS, généralement en descente tu n'es pas trop en appui sur la selle (ou alors juste par plaisir 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que Mavic a changé la fabrication de la fameuse bague... quand les Rsys sont sorties, les vélocistes autour de chez moi l'ont vendue comme la roue ultime de montagne pour les poids lourds. Malheureusement, la bague sur laquelle sont appuyés les rayons cassait... moi j'en ai cassé deux en deux mois et puis j'ai revendu ces roues (NB : je ne dois pas être le seul car la bague se trouve en pièce détachée en stock sur tous les sites de VPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse bague d'adaptation en plastique, qui se place sur la grosse clé crantée pour démonter / monter les roulements de pédalier de Monsieur Shi.

Vous savez, celle que quand vous ne la mettez pas dans le bon sens (ce n'est évidemment pas écrit dessus), schkraaaaak en une seconde elle est morte et, bordel, vous vous demandez comment vous allez démonter ce §"@&ç)!µ> de roulement de m{§à#"@!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la nouvelle bague pour démonter les pédaliers j'aime bien parce que ca évite de détruire les encoche si la clé est mal positionnée. 

Je trouve aussi que la clé si coince mieux sur la cuvette et ne sort pas des rails pour un oui ou pour un non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai explosé deux, je ne sais jamais dans quel sens la mettre (ce n'est pas indiqué dans la doc).

J'ai depuis acheté la clé avec les bonnes mesures et finis les problèmes! 

Donc, comme cette bague est mal fichue d'une façon ou d'une autre, elle a sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...