Aller au contenu

La Georges Gay (31)


Messages recommandés

Les élites ont le GP Pinel comme championnat du monde de Midi-Pyrénées, nous les cyclos avons la GG.

Hors de question de louper le championnat du monde de la vallée de la Save !!

J'y finirai la saison, comme chaque année (sauf mauvais temps bien entendu).

Le parcours doit être vu comme ce qui se fait de plus dur sur le secteur et l'aspect AR ne se fait pas trop sentir sur le vélo. Et puis, qui va reprocher cette caractéristique à LBL, hein !? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement l'aller - retour c'est bien fait effectivement.
Par contre maintenant je comprends le coup du "championnat du monde".

Bon, j'ai rapidement sauté (la bosse avant Pibrac ..... à l'aller pas au retour 😃 ). Un peu deçu car j'ai quasi réussi mon objectif de 30 de moyenne (29.8 au GPS), mais j'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire mieux. Peut être de n'avoir pu rouler dans la semaine à cause des orages le soir y a jouer. Mais bon c'est une épreuve sympa avec un parcours que j'aime bien même si je le pensais plus facile qu'il ne l'était vraiment.

Sur ce, saison terminée on verra la reprise sur la Pingeon ou à la Castraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Arghh, pour 2 dixièmes !!

De mon côté, j'ai loupé le CDM de la vallée de la Save, pour cause de coupure prolongée et de journée du patrimoine. Pas sûr que le temps de la semaine t'ait empêché d'atteindre ton objectif (sur une semaine, tu perds rien, sauf de la fraîcheur). En revanche, si tu avais tenu sur la bosse où tu sautes, t'aurais à coup sûr gagné 1 ou 2 km/h au final car t'as sauté avec le premier wagon et après, la grosse côte de Mérenvielle te permet toujours de trouver un bon groupe à ton niveau.

Bonne coupure, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dans la tête, mais je trouve que je marche moins bien quand je roule pas en semaine. :(

Après c'est peut être psychologique.... le vélo ça marche pas mal dans la tronche.

 

Sinon pas de coupure de bécane quand même. J'ai déjà un assez piètre niveau pour ne pas en rajouter avec une coupure où il me faudra 3 mois pour retrouver le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est vraiment dommage que les concurrents soient si peu nombreux sur le Grand Parcours car c'est une Cyclo à faire avec de sacrés enchaînements de bosses.

Au niveau organisation, il va falloir qu'ils fassent un effort sur les signaleurs de carrefour car la peinture au sol n'est pas suffisante et la preuve en est avec un groupe du grand parcours qui a coupé involontairement à Lias et donc fait 8 à 9km de moins que prévu.

(Je me demande si d'autres n'ont pas fait de même d'aliieurs à voir quelques bizarreries sur les classements).

D'autres carrefour étaient un peu limite sans signaleurs.

Au final, ça a semé la zizanie dans le classement du Grand Parcours : un classement dimanche avec seulement 34 classés, et un autre classement publié le lundi soir avec réintégration des coureurs qui ont coupé involontairement et qui l'ont honnêtement signalé !

Ça ne retire rien à la qualité de cette Cyclo ou il faut vraiment s'arracher pour rester dans les groupes à chaque côte et il y en a un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Tout comme toi, j'ai été très surpris du nombre rachitique de coureurs sur le grand parcours. Un petit sondage autour de moi, chez les copains cyclos, confirme ce que tu dis : le qualificatif de "course" et de parcours "difficile" revient souvent. Nombreux (moi le premier...) sont ceux qui se prennent une rouste sur cette cyclo et qui ne souhaitent pas revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme LAFITTE

J'y étais pour aider un ami pour le trophée des Pyrénées. Une cyclo sympa, le prix est correct mais sans plus (je pense à la Tarbaise en comparaison) mais ils ont été obligés de prendre une assurance indiv pour les non FFC, d'où le prix. Le repas est super ... et bien meilleur que sur la Tarbaise ;)

Pour le classement sur le Grand Parcours, c'est catastrophique.

Outre les remarques de Pascal B., des concurrents du GP se sont rabattus sur le PP en le signalant, et ont été classés sur ce même GP.Perso, je n'apparais même pas dans le classement !!! Pas bien grave mais ça fait désordre.

Ce pourrait être sympa d'avoir comme un ou deux pointages automatiques supplémentaires en plus de l'arrivée sur le GP après la bifurcation du PP pour éviter ce type de problème, mais je ne sais si cela est possible techniquement.

On verra l'année prochaine !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...