Aller au contenu

La marmotte des pyrenees


Sylvain CAYROU
 Share

Messages recommandés

'Le lendemain de La Pierre Jacques en Baretous'

 

J'avais remarqué aussi.Ce n'est plus vraiment Sportcommunication l'organisateur mais Golazo (celui qui organise LBL cyclo).C'est un rouleau compresseur très fort médiatiquement et se fout pas mal des autres organisation au risque de les détruire.

Tu verras la Marmotte des Pyrénées aura au moins 2000 participants et la pauvre Pierre Jacques aura du mal de réunir 200 pelés.

J'ai vu çà il y a 1,5 ans lors d'une rando Namur St Hubert Namur,installée depuis longtemps; le même jour Golazo avait organisé le Tour de Namur qui partait du même endroit; à la première nous étions 300 à peine, à la seconde 3500 😲malgré un prix presque 3 fois plus élevé.

Le cyclo est désormais considéré comme un consommateur et çà marche!

Golazo qui est une entreprise de profit l'a bien compris et rachète les fleurons.Et y impose ses prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape du Tour qui se programme chaque année sans tenir compte du calendrier et des épreuves voisines , maintenant la Marmotte des Pyrénées ...

Débat de société, petit commerces contre grandes surfaces, le cyclosport est devenu lucratif pour des organisations privées

Que faire quand on est une petite organisation associatives qui fonctionnons a l'affectif, pour le vélo, notre montagne, notre terroir? se plier , résister ? 

Nous ne cherchons pas à faire du bénéfice, mais toute organistion a un coùt une telle concurrence est fragilisante c'est certain.

 

Une partie de la réponse vient aussi de nous pratiquants ,que recherchetons dans une cyclosportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais mieux un "revival" de l'Isard Bahamontès avec un départ d'Argelès Gazost, Luz, Tourmalet,Bagnères de Bigorre,Côte de Loucrup, Lourdes, Lestelle Bétharam,Bruges, Louvie-Juzon, musée d'Emile😉, Laruns, Aubisque, Soulor, Arrens, Aucun, Argelès Gazost et ascension finale d'Hautacam !

205 km avec 4650m D+, l'avantage d'un départ/arrivée à Argelès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la plupart des difficultés sont dans la 1er moitié du parcours. On appelle cela le cercle de la mort ! C'est la premiere grande étape de montagne qui s'est déroulée le 21 Juin 1910. Luchon-Bayonne, 326 km par Peyresourde, Aspin, Touirmalet, Soulor et Aubisque et pour finir Osquich. C'est un parcour qui a de la gueule ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait en 2008, là au moins c'est de la vraie aventure à vélo. Les Espagnols étaient très nombreux mais par contre un peu trop organisés avec des assistances impressionnantes pour certains clubs. Dommage de voir ces gens confondre cyclospoirtif et cyclotourisme. En faisant une année le BRA et l'année d'après Luchon Bayonne ça donne le brevet de randonneur montagnard :

BCCF (Brevet Cyclotouriste des Cimes Françaises) en participant à deux brevets spécifiques, un dans les Alpes et un dans les Pyrénées aux caractéristiques « super-montagnardes » : + 250 km, + 5000 m de dénivelée, au moins un col à 2000 m.

http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/evenements/cyclomontagnarde-luchon-bayonne-46e-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sai pas que est ton âge,mais je me souviens d'avoir été avec un velo moteur, (transformé en vélo)ce dernier ayant rendu l'âme,au col d'aspin voir passer le circuit des cols pyrénéens,j'avais 14 ans.c'était au siècle dernier.Plus tard j'ai organisé des courses et des cyclosportives ,et j'avais en tête de transposer cette gde course en cyclosportive, son nom a lui seul représentait toutes les cyclos qui sont organisées dans les hte pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé a celle qui était dans ma région fin Juin 2013, BCMF Caroux-Espinouse 225km 3700 D+, qui m'a permis de faire un point sur ma condition. Je l'ai faite sur la journée départ 5h00 du mat a la lampe et arrivée apres 10h de vélo avec une bonne coupure au 2/3 du parcours d'une 1/2 pour cause de repas. Il y avais aussi 800 a 900 participants. Il y a vraiment une bonne ambiance, sans prise de tête, et les bénevoles son top. Il faut savoir qu'il y 3 parcours en général et possibilité d'effectuer le grand parcours en 2 étapes (samedi+dimanche) en couchant a mi chemin, ce qui, permet au plus grand nombre de participer. Sur le 225 effectué d'une traite, on était pas nombreux, une cinquantaine je crois. Le seul petit bémol sur ce type d'épreuve, qui est une randonnée, c'est que les départs sont libres donc étalés. En général c'est soit des groupes d'amis soit des groupes club. Moi je suis partis seul, le Dimanche, pour le faire en une traite, 3/4 heure aprés les premiers départs et je n'ai fais que remonter des cyclistes sur 180km soit des solos, soit des petits groupes. Pourtant je n'ai pas un gros niveau mais par moment je me suis sentis un peu seul. Par contre a partir du point repas, la il y avait pas mal de monde sur la route. C'est le genre d'épreuve a faire a 4 ou 5, parcours intérréssant, bonne ambianc, pas cher, pas de prisent de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...