Aller au contenu

La Marmotte Pyrénées


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

Félicitations Pierre,

Ta capacité à enchainer toutes ces épreuves d'envergure "m'espante" !!

Si tu penses que cette marmotte à un avenir, j'espère pouvoir la tenter l'année prochaine...

C'est quand même un sacré chantier...

juste pour info, tu as combien de bornes et de dénivelé derrière toi, au départ de cette marmotte ???

Comme dit plus haut, c'est quand même un cran au-dessus que les 4 vallées de la Pyrénéenne qui est la seule épreuve (avec l'EDT) que j'ai bouclé cette année...

...plus ça va, moins j'en fais !!! faut que je prenne exemple sur toi pour me ressaisir !!!

Bravo encore !!

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

C'est vrai que c'est un sacré chantier cette Marmotte Pyrénées mais je pense avoir trouvé le mode de fonctionnement qui me convient pour enchaîner les cols: petit braquet 34x32 dès que ça dépasse 8% et surveillance du cardio en m'efforçant de rester toujours en dessous de 150 bpm sauf lorsque la pente devient vraiment forte et que je ne peux pas faire autrement.

Maintenant que je suis retraité, j'ai la chance de pouvoir rester au pays et de faire la quasi-totalité de les sorties en montagne. Pour répondre à ta question, à ce jour j'en suis à 9500km et 175000 mètres de dénivelé.

Par ailleurs, si tu es libre le 17 septembre vient à Bruges faire "Les Flandres en Béarn" dont j'organise la première édition, pas de cols au programme mais une succession de beaux talus dans les côteaux béarnais (voir mon post de la semaine dernière sur V101), ça me fera plaisir de te voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la route cet été d'Arthez d'Asson à Bruges (j'étais parti d'Agelès G, Spandelles, Aubisque par Eaux Bonnes). Et bien j'ai été surpris par cette petite route aux raidars bien prononcés, cela me faisait penser effectivement aux bergs flandriens, les pavés en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim il y aura une seconde édition.Peut etre le meme parcour je sais pas mais dans le coin il y a de quoi faire.Pour en avoir discuter avec une personne de l organisation cette édition est plus dure que celle des alpes.Les organisations Gran Fondo sont tenues d offrir un dénivelée supérieur a 5000 mètre ce qui en fait les cyclosportives les plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est plus dur que la Marmotte des Alpes pour avoir fait les deux cette année et je te félicite pour ta très belle performance.

L'année prochaine, l'arrivée sera probablement à Hautacam car l'épreuve est soutenue par Luz Saint-Sauveur et Argelès-Gazost, pour le reste du parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

Tu sais j'habite en Beauce et ça n'a pas été un frein pour faire des cyclos en montagne avec des résultats convenables (pour moi). Mais c'est vrai qu'au préalable je faisais d'autres cyclos qui me permettaient de monter en puissance...

Pour le DFU par contre j'ai plus fait appel à mon niveau de base, et la préparation a été très minimaliste. Tu pourras compenser avec les bornes que tu fais, assez facilement, même s'il faut acquérir "le coup de pédale" spécifique à la montagne... Enfin bon tu ne recherches pas la performance non plus et tu te débrouilles très bien...

Ton programme est intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

Petites rectifications je n'ai pas fait le Grand Trophée, les cyclos étaient trop éloignées de chez moi et m'auraient obligé à faire de trop longs déplacements ! Je ne suis jamais allé dans l'est, pour le vélo ou pas. J'y ai pensé ceci dit.

J'ai vérifié en 2010, j'ai fait les épreuves du Trophée de Bourgogne, comme les autres années, et je n'ai fait que 2 épreuves de montagne au préalable de la Marmotte. La JPP, la Time. Classé 18 et 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je vais d'abord m'inscrire à celle des alpes, celle des Pyrénées me tentais bien mais je voulais faire les championnats du monde à Albi.

C'est le même jour, d'un coté il y a un super parcours, de l'autre une occasion de participer à une épreuve qui se passe exceptionnellement en France.

Y a-t-il quelqu'un qui y a déjà participé à ce championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...