Aller au contenu

La mode du sans gants


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué sur les photos ou à la tv que de plus en plus de pros roulent sans mettre de gants.

Perso je trouve ça %@!?. Ils prennent des risques de blessures aux mains car celui qui a déjà pris une bonne gamelle sur une route bien abrasive sais de quoi je parle. On est bien content d'avoir mis les gants quand on voit dans l'état qu'ils sont après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les professionnels ont du se prendre de "bonnes gamelles" bien souvent, en amateur du dimanche comme toi ou moi, en amateur compétiteur, en amateur à succès puis en professionnels. Et malgré tout certains et pas des moindres, Tom Boonen quand il était en activité et pas mal d'autres préfèrent rouler sans gants. En fait les gants semblent utiles pour nos promenades du dimanche mais inutiles pour un professionnel qui fait Paris-Roubaix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir les 1ere courses du coin pour voir le nombre de mecs qui vont oser mettre des gants !

Rohhh le looser, tu mets des gants toi ???

Ça m'empêchera pas de mettre les miens 

Sur ce, bonne route à tous (poir ceux qui ont la chance d'avoir une météo correcte).

Et prenez soin de vos.mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gants inutiles?Il faut etre taré pour racontrer des aneries pareilles et les gants ne sont pas faits que pour les amateurs du dimanche.Perso j ai courant pas mal d années,j ai fait ensuite les cyclosportives marmotte,L Bobet .La Bahamontes et j ai toujours mis des gants.j ai chutté a la Louison Bobet en haut du Galibier et sans gants je n aurai pu faire la semaine federale qui commençait le lundi.Pour un pro c est une faute professionnelle car sur une chutte les mains sont tres exposees et il risque de rester  15 jours sans pouvoir tenir un guidon.A titre d'info mais ça m a marqué.A lage de 21 ans je faisais de la moto en ville lorsque un orage m a surpris,j ai voulu rentrer chez moi et en traversant un pont qui a lepoque avait un revetement en corde,j ai glissé la moto s est couché et j ai fait 20 m sur le ventre,manque de pot je suis sorti du pont et durant 4/5 m je me suis retrouvé sur le goudron.Inutile de vous faire un dessin sur l etat de mes mains.Arret de travail,et visite du medecin tous les 2 jours pour changer la biogaze et faire remonter les petits graviers incrustés dans la main.Ca a duré 15 jours.Depuis j ai toujours porté des gants ,que ce soit en moto ou en velo;Mais bien sur chacun est libre de faire ce qu il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que des professionnels qui engagent leur carrière, qui ont une famille à nourrir cèdent à des modes de midinettes? Jadis quand les "guidolines" étaient aussi épaisses que du papier à cigarette, comme la fameuse Benotto tout le monde mettait des gants, logique oblige. Certains comme Moser lors des Paris-Roubaix doublaient ou triplaient la guidoline pour avoir plus d'épaisseur. Maintenant les guidolines comme la Lizard skin et même toutes les autres sont devenues très épaisses, à tel point que le seul confort ne nécessite plus de porter des gants. J'ai de la Lizard skin et elle se suffit à elle-même et est plus agréable au toucher mains nues que gantées. En cas de chute? on peut penser à vous croire qu'une chute sans gants peut entrainer des blessures aux mains qui pourront empêcher de travailler le coureur un temps, ce qui est fâcheux. Mais justement, les pros ce sont eux, les cyclistes du dimanche c'est nous. Comment un cycliste du dimanche peut il vouloir dire à un professionnel comment rouler? c'est comme si Marcel avec sa 2CV au village donnait des conseils de conduite à Alonso, ceci est plus surnaturel que de rouler sans gants à vélo il me semble. Tom Boonen jouait sa carrière, sa vie, son emploi, son argent sur les classiques qu'il abordait sans gants. Le faisait-il pour suivre la mode des amateurs du dimanche? allons..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ou pas, le réflexe inconscient est de se protéger avec les mains en avant.

Preuve : je te fous un coup de boule, tu vas tendre les mains en avant plutôt que reculer la tête. C'est (t'es) c.o.n quand même 😃

 

Mais bon, il se dirait dans les milieux bien informés que assurément aux dires du beau-frère du cousin de l’intéressé, les bobos gochos n'ont pas les mêmes réflexes que les autres 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...