Aller au contenu

"La Plouay"


Invité
 Share

Messages recommandés

j'y étais également sur la 119 rando, que j'ai effectué en 3h46, mon groupe a dû être doublé par le tien.

une petite anecdote, je viens de m'apercevoir que lors de la colation d'après cyclo et peu avant la remise des lots, j'étais assis à côté d'un groupe d'anglais, dont l'un était attifé d'une tenue Tinkoff, avec un air ou plutôt une dégaine typiquement anglais de pub, ou de ceux qui ne dépareilleraient pas dans un cortège de supporters  de l'équipe d'Angleterre,  sa tête me disant vaguement quelque chose; écoutant distraitement leur conversation et captant quelques mots d'anglais, j'ai compris que le fils de l'un d'eux avait fait 3ème sur la 150km.

Je ragarde le classement, ce soir,  et le gars, tout jeune, en question s'appelle Liam Yates, en tapant son nom, je tombe sur une photo de Sean Yates, et bingo, c'était lui le type assis à côté de moi dont la tête me disait quelque chose en tenue Tinkoff, la fluo et pas de la réplique, et pour cause, puisqu'il en est le directeur sportif, celui qui a balancé un bidon vers le caméraman sur le tour et "accessoirement"(humour) ancien coureur...

ça alors! pour la petite histoire, il a couru la cyclo 119 km en 3h51', soit 5 minutes de plus que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Joachim,

bien rentré ? je me disais bien qu'il y aurait eu un petit CR de ta sortie morbihannaise.

c'est vrai qu'il y a des points à améliorer, mais c'est pas évident dans ce genre de concentration massive de

cyclos avec des niveaux très disparates. le ravito, ça par contre, devrait être facile à décaler.

Tu n'es pas obligé de passer par la partie sablonneuse pour te rendre sur la ligne, regarde sur GMAPS, tu as

une route qui longe qui t'y amène direct et te permet de t'échauffer un peu en prenant à gauche avant le

départ. 

Nous avons eu du beau temps, au vu du début de semaine, c'était inespéré ; frais au début , mais passé la

demi heure c'était bon !

Reconnu simplement grâce aux photos du forum, c'est le début de la célébrité !

à une autre fois peut être ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis retourné à Plouay ce midi pour voir la course féminine, sympa , un peu long à attendre ; le circuit approchant les 30 kms,  l'écran géant ne diffusant le direct qu'à la prise d'antenne télé. La plus forte a gagnée, c'est mérité ; et Pauline fait trois : elle est tenace, elle aurait pu lacher l'affaire s'étant faîtes distancée.


Tu es bien motivé Joachim pour faire tant de route pour une cyclo !  Définir un classement des cyclos n'est pas chose aisée, d'autant que je suis assez nouveau dans ce monde là.


j'ai repris le vélo début 2012 à quarante ans, je n'en avais plus vraiment fait sur route depuis mon adolescence ... je pensais simplement faire une petite balade le dimanche matin, et puis au hasard des rencontres, j'ai pris une licence au club cyclo de ma commune, participé aux randos du coin, puis les cyclos, les brevets, certains m'ont suggéré de participer au PBP avec eux, mais là j'ai dit non ; je ne suis pas prêt à ça !  Il y a trois ans si on m'avait dit que j'aurais accroché au truc comme ça , je ne l'aurais pas cru...


Je vais quand même essayer de donner mes impressions sur les cyclos auxquelles j'ai participé :


 


La PLB , trois fois :


Pour moi la reine des Cyclo en Bretagne par le nombre de participants approchant les 7000, le nombre de bénévoles, la sécurité pour moi au top avec une route quasi privatisée tellement les signaleurs sont nombreux, des personnes avec des sifflets aux endroits dangereux, la population des communes traversées qui participe à la fête avec une grosse ambiance, le repas très correct étant offert aux participants avec place assise pour finir par une bonne rigolade avec des potes et sa famille ;  10 euros pour les accompagnants, 5 pour les enfants. Et le tout a but caricatif, donc il faut qu'il dégage quelque chose quand même pour la recherche contre la muco.


le parcours est changé tous les ans aussi mais toujours sympathique dans le centre Bretagne ; en négatif, c'est un peu la rançon du succès : beaucoup, beaucoup de monde, un premier sas qui libère les FFC,  et après un énorme peloton qui pars et là c'est assez chaud ! cette année, ils ont choisi de séparer le 130 du reste, c'était sans doute mieux.


 


Le 200 de la Bernard Hinault, réalisé deux fois :


très beau circuit, bord de mer et tout, plutôt dur ; 2500 D+,  gros peloton, souvent des voitures en face, qui provoquent des rétrécissements de chaussée et dans le paquet c'est souvent délicat dans ses moments là ; puis, après la côte de Jugon Les Lacs, c'est bon, le peloton est pulvérisé tellement elle est dure ! là tu entends certains insulter d'autres parce qu'ils ont été obligés de poser pied à terre à cause d'eux parce que si tu as le pied à terre tu ne repars pas sans aide !


quelques pros accompagnent le groupe, l'année dernière europcar et cette année BSE ; repas offert aussi, avec place assise bien méritée à l'arrivée. en négatif, les derniers kms avant l'arrivée en ville carrément dangereux en mode course : tout le panel de mobilier urbain y est, graviers parfois, mieux vaut laisser filer que d'aller taper un trottoir.  


 


Plumelec, je n'ai participé que cette année sur le 100 :


circuit finalement pas très dur : 662 D+, en centre Bretagne pour 100 bornes en général tu as 1000 D+ ; cette année, c'est les conditions qui ont été difficiles, et une arrivée en apothéose : la montée de Cadoudal et une vrai ligne d'arrivée !


Repas avec place assise offert sous chapiteau. circuit en huit avec passage dans le centre de Plumelec, ce qui n'éloigne pas trop en cas de pépin mécanique, et qui peut être sympa pour un accompagnant de voir passer le groupe. en négatif , je ne vois pas pour l'instant.


 


Plouay, deuxième participation sur le 150 :


parcours  sympa,  plutôt dur, mes routes d'entraînement d'ailleurs sur sa partie la plus ouest,  1962 D+ pour 150 ça fait mal aux jambes à 37 de moyenne ! magnifique ligne d'arrivée,  mais pour sprinter, ce qui n'est pas mon cas ! ça c'est pas grave ...


Pas de repas offert , mais un casse croûte et quand  je rentre du 150 j'aimerais pouvoir m'assoir pour manger, et à moins de payer un supplément c'est pas possible, tout est pris par les participants du 120... Pourtant elle n'est pas moins chère que les autres.


Voila , c'est pas évident à comparer, elles  ont toutes le mérite d'exister, car ce n'est pas simple d'organiser des courses sur routes ouvertes, et beaucoup ne doivent leurs survie que par le temps que leur donne de nombreux bénévoles, pour notre plaisir.  Donc, merci à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...