Aller au contenu

La première hé hé ....


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila, ma toute première course ffc à eu lieu hier a 9h00!!voici le récit de cette aventure !

A 8h00 arrivée sur le site t pour le prix de la Z Ide Cusset pour ceux qui connaissent ,le circuit est court 2.6 km mais très technique avec des virages très serrés des relances  et un faux plat casse patte de 300mètres environ.(catégorie pass cyclisme)

Je stress en voyant arriver les autres coureurs ,je suis le seul de mon club dans cette catégorie ,sa va aider c'est sur....enfin,mon président arrive et me file la tenue du club on discute 5 minutes et je lui fais part de mon appréhension .Je m'échauffe ,vais retirer mon dossard et la balise à oui penser à toujours avoir des épingles sur soi hi hi.

Puis viens l heure fatidique et il n'y aura pas de départ séparé entre catégories d1 d2/d3 d4(je débute d3)on est que 20 concurrents de quoi me rassurer un peu plus et le départ sera en cote..3.2.1 c'est parti et me voila en galère je n'arrive pas a enclencher cette saloperie de cale droite et je me prend déja 50 mètres dans la gueule ,ça commence très très fort ....donc inutile de vous expliquer que je vais chasser pour essayer de recoller la queue du diable ,mais ça envoie sec devant (je suis dans une *** ...)enfin la séparation entre les d3 d4 et d1 d2 arrive ,et je continu a cavaler,mon président m'encourage sur le bord allez fred!!De mon coté je me rend compte que je gagne du temps sur le groupe des 4 dans la bosse,puis viens le 10 ème tours et j'entends la tete du peloton qui reviens et va me mettre un tour ,je décide de prendre leurs roues pour avaler les 4 que je poursuis ça y est ,mais l'allure est encore bien trop rapide pour moi et me voila cette fois à la place du chassé!!finalement 3 tours avant l'arrivée on se retrouve dans un groupe de 7 et plus personne ne veux rouler...forcement ça reviens tout dans le dernier tour et ça ralenti sévère avant la bosse ,per