Aller au contenu

La quick- step floors....


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Ce qui me surprend toujours, c'est qu'on trouve fantastique la domination de la QuickStep (ou du moins, je ne lis ici aucun début de nuance au positivisme général), alors que la Sky est accusée de tous les maux sans pour autant dominer plus que la QuickStep...

C'est quand même un peu sélectif tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis que TOM n'est plus la c'est ça:

Bref, qu'ils se comportent comme des coursiers.

Pas comme des machines à pédaler à qui le DS donne toutes les instructions par oreillettes.

 

Car nous avons tous en mémoire, il n'y a pas si longtemps le; "TOUT pour Boonen" et avec l'oreillette...

Donc en ce moment QS c'est ça, une équipe de coursiers, mais tout change si vite en se bas monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Sky ne tente pas des trucs et ne s'adapte pas aux circonstances... ??? On ne doit pas regarder le même sport...

Rappelle-moi, c'est qui le dernier maillot jaune à avoir attaquer en plaine et en descente ? C'est quelle équipe qui a gagné des classiques au printemps, des courses d'une semaine, des grands tours et des sprints en 2017 ??? C'est quelle équipe qui gagne avec 16 coureurs différents en 2017 pendant que la QuickStep gagne avec 15 coureurs différents ???

Quand tu vois un Froome qui sprinte à la Vuelta pour son maillot par points, quand tu vois Landa qui attaque au Giro pour gagner une étape et le maillot à pois parce que la Sky a perdu son leader sur chute, quand tu vois une équipe jouer le général de Tirreno avec 2, voire 3 coureurs... Je me dis que ton "qu'ils sont capables de s'adapter à des circonstances de courses, qu'ils tentent des choses diverses et variées" est bel et bien une façon de penser sélective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non visiblement on ne voit pas le même cyclisme ....!  Il suffit d'aller sur le bord des routes et d'aller rouler en groupe ,pour ce rendre compte que ta SKY,ou plutôt L'US-sky adoré ,dégoute et fait gerber bcp de passionné de beau cyclisme ...!   Je trouve ça même triste de lire qu'il y a encore des gens qui y croient.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick Step c'est,en 19 saisons et le début de la 20ème (saison 2018):

- 841 victoires uniquement dans les courses UCI (critériums et kermesses non comptabilisées)

- 71: le record de succès en une seule saison, celle de 2000. Le minimum c'est 6 victoires l'année suivante, en 2011.

- 1066 places de podiums hors première place: 550 deuxièmes et 516 troisièmes.

- 5 championnats du monde sur route; 1 titre olympique, 5 Mondiaux de chrono, 2 de clm par équipes, 1 d'omnium sur piste et un de cyclo-cross

 - 36 classiques dont 20 monuments: 2 MSR, 7 Tours des Flandres, 7 Paris-Roubaix, 2 LBL, 2 Tour de Lombardie

- 80 étapes dans les 3 grands Tours (31 au TDF; 24 au Giro et 25 à la Vuelta).

- 15: les saisons passées par Tom Boonen chez QS.

- 0: le nombre de grands Tours gagnés.

Source: Journal La Dernière Heure Les Sports de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la Sky est fantastique.... Je dis juste que les passionnés de vélo suivent la pensée collective comme des moutons.

La QuickStep a aussi un passé trouble que certains oublient facilement. Idem pour Contador, que tous le monde adule alors qu'il a trempé dans la plupart des scandales récents. Je ne parle même pas de Quintana qui vit caché en Colombie et qui joue la victoire sans jour de course; personne n'en dit rien.

Vous accusez la Sky de tous les maux du peloton, juste parce que c'est la Sky... cet été, quand Bardet gagnera le Tour, tous le monde trouvera ça génial... tout à coup, on pourra de nouveau gagner le Tour en étant clean...

Et votre comparaison avec l'US Postal confirme votre vision complètement biaisée de la réalité. Combien de fois Armstrong a- t-il été mis en difficulté sur ces 7 Tours ? Et Froome ? Pour info, sur les étapes de montagne du Tour 2017, Froome a été le plus lent des trois qui finissent sur le podium... Je n'appelle pas ça une domination écrasante.

À vous lire, on dirait des gamins dans une cour d'école avec un souffre-douleur qui prend pour tous les autres... ça rassure de penser comme tous le monde, mais on oublie de se remettre un minimum en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces QUINTANA/ BARDET, présents  est finissant à travers la flandres et ds des conditions dantesque , je suppose.....?!?!  Tiens mais ou est donc l'autre asmathique , d'ailleurs meme jamais vu sur une classique , pffffffffffffffffffff....... A vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian

Tu aurais pu rajouter Kwiatkowski toujours offensif, voir l'an dernier son comportement sur les Strade Bianche, Milan-San Remo, l'Amstel, la Clasica

Poels qui est l'un des rares coureurs parmi les derniers vainqueurs à Liège à ne pas avoir attendu la côte d'Ans

Bernal qui avant sa chute a tout tenté pour essayer de déboulonner Valverde sur le Tour de Catalogne

Bien sûr, sur les grands tours, la stratégie de Sky est moins offensive, mais je suis persuadé que chez Quick Step quand Jungels sera en position de gagner un grand tour, il n'y aura pas énormément de prises de risques non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...