Aller au contenu

La route du Sud


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

il en faut pour tout le monde... Mais je me pose quand même une question : la multiplication des difficultés sur le tour de France ne permet plus d'éviter les arrivées massives en dehors des étapes de montagne, ou rarement. Finalement la course que je trouve la moins intéressantes c'est notre tour national, car formatée. L'an passé heureusement qu'on a eu le duel Frome/Quintana... Ça fait longtemps que je trouve le Giro et la Vuelta plus passionnants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas analysé, ça ne m'intéresse plus vraiment... Je suis désolé de le dire mais pour moi le tour n'est pas la course la plus intéressante de la saison, pour plein de raisons. D'une part c'est là moins ouverte du fait du niveau de participation, mais ça c'est normal. Ensuite, le parcours est de plus en plus truffé de difficultés, ce qui a pour effet de neutraliser certaines étapes (celle de Normandie l'an passé) car les coureurs, dès la première semaine, ont besoin de récupérer. Je ne crache pas dans la soupe, l'an passé il y a eu des beaux moments, mais je ne considère pas le tour comme l'unique sommet de la saison, il y a deux autres grands tours, tout aussi durs (il suffit de voir ces dernières années les coureurs ayant couru deux grands tours consécutifs dans la saison, ceux qui ont gagné le premier, contador et frome, défaits dans le second), des grandes courses par étapes et des classiques et cette année les JO. Bref, ce n'est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami , je te rappele au cas ou q'un sprinteur est fait pour sprinter en delivrant tous sa quintessence dans les derniers 200 mtrs et scorer  , ils te gonflent , et bien moi je pourrai dire que ce sont les grimpeurs qui me gonflent !! Jammais a l'avant a prendre du vent sur les courses plates...Je n'ai rien contre les grimpeurs, chacun son domaine .Lorsque je courais en 1 , cetait meme mon travail de les amener en bas du premier col plein gaz , a ce moment la j'etais crame et je devais terminer tant bien que mal l'etape larguer dans legrupetto .Alors que le grimpeur lui retrouvait un second soufle en attaquant l'ascension en disant '' ouf ca y est , on est arrive '' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...