Aller au contenu

La Sean Kelly Classic


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Le week-end dernier, j'étais dans les Ardennes. J'ai fait quelques sorties et je me suis retrouvé au milieu d'un peloton de cyclos qui faisaient la "Sean Kelly Classic" (samedi 6 août):

http://www.liennecyclo.be/kelly.php?lang=f

Je roulais en partie sur le parcours "jaune" au milieu de groupe de cyclistes d'allures diverses.

J'ai discuté avec un signaleur pour savoir de quoi il s’agissait. Il m'a expliqué que c'était la Sean Kelly. Cette épreuve comprend plusieurs parcours dont le plus long faisait 167 km. Il comporte de très belles côtes dont la côte du Haussire à Laroche (pente à 18 %). En voiture le matin, j'avais effectivement rencontré un gros peloton qui sortait de la route du parc à gibier pour monter vers La Baraque Fraiture par la route principale de La Roche à La Baraque. Les coureurs tournaient ensuite à droite vers Bérismenil.

Cette cyclo doit être assez dure et très belle.Moins connue que Liège-Bastogne-Liège cyclo, mais elle vaut bien la comparaison.

Quelqu'un y a participé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lienne cyclo je connais par le biais de la "Sébastien Rosseler" qui a lieu fin juin.

La Sean Kelly organisée par ce club existe depuis fort longtemps; j'ai discuté avec les organisateurs ils ont surtout pour cette organisation une clientèle néerlandophone (NL+B); bizarrement peu ou pas de pub côté francophone pour cette rando méconnue en Wallonie - car hors calendrier-  alors qu'elle fait le plein tous les ans.

Il faut dire que fin juillet il y a déjà Aywaille-Bastogne-Aywaille, et d'autres randos qui visitent la même (et belle) région...

Et puis Lierneux pour beaucoup c'est pas tout près!

Auparavant le lieu de départ et arrivée des randos de Lienne Cyclo avait lieu tout en haut de la Baraque de Fraiture. A la Rosseler à partir de La Roche on avait vraiment l'impression de monter un col avec les 30 derniers km majoritairement en côte : Haussire, Samerée, puis à partir de Dochamps vers les Tailles , Chabrehez et la Baraque. Un bel enchainement avec très peu de répit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai rencontré qu'une grande majorité de cyclos qui parlaient flamand. Mais ils étaient très nombreux. La Sean Kelly je la connaissais de nom et je savais qu'elle était très belle et assez difficile. Le mois d'août est bien fourni en cyclos dans la région francophone avec les Géants des Ardennes, le 27 août, qui part de Liège (au lieu de Spa certaines années) et, en province de Namur, la Rochefort Classic ce samedi 13 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des randos FFBC, cette semaine la Croisade à Bouillon (le 14/8) 160 km et 2600 mD+ avec le terrible Saty à la fin!!! (1km à 15% de moyenne😬)

La semaine suivante c'est le circuit des cimes Ardennaises à Marche, très beau aussi, le 164 km avec 2500m D+ et le 200 avec + de 3000m...

Et pour couronner le tout fin du mois la Criquielion, cyclosportive désormais quasi unique en Belgique mais une des plus belle d'Europe! (170 km et + de 3000m D+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...