Aller au contenu

La triche sur Strava : digitalepo


Invité
 Share

Messages recommandés

Le premier cas de dopage virtuel :). Bon après Strava me donne toujours des écarts assez importants avec l'application Polar par exemple. De plus j'ai quelquefois des doutes sérieux sur la validité des dénivelés calculés. Par exemple 415 m pour une sortie de 80 km en bord de mer. Il ya bien quelques petites cotes au passage de caps mais ca me semble exagéré par rapport à des sorties ou il y a effectivement des dénivelés comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, oui tu as raison il y a des tricheurs partout, j'avais lu qu'un moyen de voir si il y a utilisation d'un logiciel truqueur c'est quand tu vas dans l'analyse du segment, la courbe de la vitesse est irrégulière et présente tout des petits "ponts" accolés les uns aux autres, chose parfaitement irréalisable en roulant. Si tu repère une telle caractéristique tu signales la sortie à Strava avec la justification et elle sera retirée.

Quand aux KOM, c'est amusant un moment mais de toute façon dans ma région on arrive à saturation, la plupart étant battus de plus en plus rarement et souvent des jours de grand vent arrière ou lors du passage d'une course en peloton!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso je trouve Strava très précis sur les segments"

Non pas vraiment, à appareil égal, oui, mais si tu as un Garmin récent, face à un ancien Garmin comme le edge 500 ou 200 tu perds à chaque fois si les cyclistes roulent ensemble.

Pas plus tard que mardi j'ai été enregistré 3 secondes plus lent qu'un copain (avec Edge 200) dans ma roue alors que j'ai fait intégralement le segment en tête (3km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon fiston a installé Strava sur mon téléphone je jette un œil sur mes performances et celles des copains, hier par exemple, pour un même parcours, j'ai 100 mètres de dénivelé en moins alors que j'ai fini par la côte au sommet de ma ville et lui non, j'aurais dû avoir plus et surtout pas moins, lui 1100 m et moi 1000 m, j'ai aussi remarqué des erreurs sur certaines portions de parcours où Strava me crédite d'un temps de + de 10 mn alors que les potes ont deux fois moins, je me suis arrêté pour une pause pipi, j'imagine que le chrono s'arrête pas.

Ceci dit c'est sans importance, je jette un œil parce que ça m'amuse, je m'en sers juste pour le dénivelé, pour le kilométrage et la moyenne je me fie à mon compteur.

J'imagine pas tricher pour améliorer ses Kom, certains profitent même de grand vent pour les battre, ça ça fait enrager mon fils qui avait le deuxième meilleur temps sur un segment et qui l'a vu battu par un autre qui a profité d'une tempête avec fort vent de sud, ils se prennent trop la tête avec Strava.😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette triche sur Strava. je suppose que certains trichent simplement pour énerver les collègues.

Pour se comparer aux autres il y a un truc génial, ça s'appelle les courses.

Il est étonnant que certains qui refusent l'idée de la compétition directe n'en postent pas moins leurs sorties sur Strava et fassent connaître leurs KOM.

Peut-être est-ce une façon de se prouver qu'ils existent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Surestimation qui peut grimper à 25% sur certaines sorties montagneuses.

Le D+ Garmin edge 500 est à peu près juste (en prenant comme étalon Openrunner), et j'ai en effet vu de sacré différences en utilisant la correction d'altitude de Strava.

Pour digitalepo, en effet, c'est consternant (on n'en avait pas déjà parlé ?)... Comment un type peut-il être "content" de lui de cette façon. Il sait qu'il triche... Remarque, il y en a bien qui monte dans les voitures lors de cyclos pour repartir faire les 20 derniers km et franchir la ligne presque en levant les bras...

C'est le même ressort intellectuel que le dopage.

Tu gagnes, mais tu sais que t'as triché.

Tu peux te chercher toutes les bonnes excuses (genre ils font tous pareils, c'est parce que j'étais pas à ma forme à cause que j'ai été malade sinon j'aurais gagné quand même etc...), à la fin t'es un tricheur et c'est tout...

P.S : le "tu" est utilisé ici à titre général. N'y vois aucune accusation Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour les types qui trichent sur Strava, moi il ne me prennent pas vraiment de place en haut des classements il y a plein de mecs largement plus fort devant de toute façon, je ne regarde que ma progression. C'est sympas de pouvoir se situer par rapport à des pros ca remet les choses en perspective 

Il faut faire attention aux segments courts, avec les 10 m de précision GPS et le temps compté à la seconde sur des segments court (30-40s) l'erreur être de +/- 3 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...

L'important c'est toi par rapport à toi. Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est bien, c'est de constater tes progrès, de voir quand tu es en forme. Et le meilleur indicateur pour ça, c'est la vitesse ascensionnelle (surtout pour les longues montées).

Pour ce qui est des Kom sur le plat, de toute façon, ça n'a pas trop de "valeur". Entre les courses locales, les CLM, les entrainements derrières scooter, si t'as choppé un camion, le vent etc... ce n'est pas révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Strava, l'intérêt numéro un c'est le "carnet d'entrainement" en ligne. Assez mieux fait que Garmin connect je trouve. Et compatible avec plein de matos différent. Pour un entraineur, ça permet aussi de suivre ses athlètes et d'analyser leurs entrainements, et éventuellement courses.

Pour les segments, des coups c'est marrant de voir que certains gars dont tu connais le niveau par rapport au tien, te "prennent des Kom" durs, que tu as pris en période de forme, alors qu'on est en janvier et qu'ils n'atteignent jamais ce niveau là en course en plein mois de mai...

Concours de zizi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava est un très bon outil pour garder son journal et voir sa progression (ou pas...) . Perso je roule presque toujours seul , donc je trouve sympa de voir que le même jour un type a passé ce segment à 38 alors que j'étais à 27 , même si ca ne veut pas dire grand chose puisque je pourrais être en recup et lui en test de sa FCM.... Bon je dis ça pour me rassurer :) dans les faits je connais parfaitement bien le déplacement d'air qui gars qui me double quand je pense être à fond. Une petite correction sur le dénivelé et ça sera parfait. Ca permet de se motiver en voyant le cumul des kms et du dénivelé au court d l'année.

Au fait qui a l'option payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...