Je partage vos avis concernant la météo, quasi-idéale. Néanmoins, je vais me rappeler de la descente du Ballon d'Alsace. Je n'étais pas loin d'avoir des frissons. J'ai gardé mon k-way sans manche jusqu'au pied du col Amic. J'ai eu peur dans celui-ci car les premières pentes se faisaient au plein soleil, dans un bon cagnard avec le bitume fraichement posé qui renvoyait la chaleur... Heureusement la majorité de la route était ensuite dans une forêt. Et de toute manière, étant donnés le temps et les températures de la semaine dernière, on ne peut qu'être ravi.
Pour les photographes, il y en avait un dans le Hundsruck, par contre même constat, je n'ai pas vu celui du Vieil Armand-Col Amic.
Pour le plat, bon franchement les légumes je n'y ai pas touché. Gavé de sucre et après l'effort, généralement la nourriture même salé, ça ne passe pas. J'ai juste dévoré les tranches de saucisses et la viande en bon carnivore que je suis. Par contre ce soir, sans pitié, chopine de bière-pizza-grosse glace! Je me suis assez surveillé durant ces dernières semaines! 
Je me demande si ce n'est pas l'effet des gels Fenioux. C'est la première fois que je teste ces produits, je ne sais pas si c'est efficace car j'étais vraiment à deux doigts de la crampe dans la bosse du Vieil Armand, mais franchement c'est trop sucré voire limite écoeurant (surtout quand on s'en fout sur les doigts et qu'on voie la couleur de la pâte, noire pour les gels au magnésium).
Niveau organisation, je n'ai rien à reprocher. Les bénévoles étaient vraiment parfaits, qu'ils étaient aux carrefours ou aux ravitos. Vraiment, respect à ce niveau-là. Chaleureux à l'extrème pour certains.
Après bon, il y en a toujours qui roulent comme des cons (du genre, dans la descente du Markstein où je menais un petit groupe à 60km/h, un type me hurle dessus pour que je dépasse la voiture sur laquelle on revenait, pas de bol bibi c'était peu avant le coup de cul au niveau du Lac de la Lauch). Ça, on ne peut rien y faire, il y en a sur toutes sur les cyclos.
Après, c'est sûr que pour gagner niveau notoriété... Le passage annuel est de mise.
Peut-être faudrait-il adapter les dates de manière différente de telles sortes à, par exemple, pouvoir courir les Ballons Vosgiens en juillet, et la Vosgienne en septembre (ou vice-versa). Compte-tenu que les Trois Ballons se déroulent début juin, ça pourrait sans doute être faisable en terme de répartition.
D'ailleurs, quels sont les raisons pour justifier d'un tel déroulement un an sur deux?