Aller au contenu

Lamalou


Christian PERU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Christian,

C'est un bien joli petit coin de l'Hérault, plutôt "bosselé". Au départ de Lamalou tu peux arpenter vers le nord les routes en direction des Monts de Lacaune et vers le sud la route des gorges de l'Orb avec ses magnifiques villages comme Vieussan ou Roquebrun. Ce n'est bien sûr pas de la haute montagne, mais on peut se faire plaisir sur des cols oscillant entre 600 et 1100 mètres (Col de Font-Froide notamment)  De plus les routes sont de bonne qualité et les automobilistes un peu plus sages que sur le bord du littoral. Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP.

Bien cordialement,

 

Stéphane C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt très vallonné. Effectivement entre 200 et 1000m de haut. Et souvent bien pentu, genre Pyrénées. très venté aussi, mais plus tu remontes vers les monts (Espinousse, Caroux, Lacaune), plus t'es abrité.

C'est le pays de ma jeunesse et de ses dimanches, passés à arpenter les parois verticales du Caroux. Ca fait des années que je me dis que je devrais aussi y aller rouler, mais chaque foi que j'y reviens, c'est pour escalader.

A faire, si tu ne pratiques pas l'escalade, c'est les gorges d'Héric en rando (voire en vélo, mais c'est un cul-de-sac).

T'as pas mal de circuits proposés sur openrunner (mo-clé "Lamalou-les-Bains").

Dans tous les cas, une coin absolument superbe pour rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses; j'accompagne mon cadeau de noces en cure; pour elle le dos l’empêche de faire du sport...

pour la pratique du cyclisme, je lis que c'est superbe; il faut que je m’entraîne car ici en sologne les bosses!!!!!!à part les ponts d'autoroutes..triple avec 25 derrière ca doit passer;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

J' habite une petite commune au nord de Lamalou a environ 10 km et les bosses ne manques pas chez nous mais elles ne sont pas trop pentues elles oscilles entres 600 et 1100 m et font entres 6 et 18 km pour les plus long , le gros probléme actuel est la dénivelée cumulé au vent du nord ( Mistral ou Tramontane ) qui souffle souvent très fort et au mois d’Août faudra joué avec les grosses chaleurs peut être .

Cordialement Kris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle region,puisque c est aussi la mienne.Pas mal de cols au pourcentage moyen de 4 a 7 environ mais avec des routes qui ne rendent pas,rien à voir avec le tapis du  galibier ou du tourmalet ,avec du goudron rugueux; mais tu finiras tes sorties avec  mal au pattes.Je te conseille entre autres les mont de l espinouse a 1100 m d altitude en passant par rosis et le col de l ourtigas d'une beauté a couper le souffle car tu est entouré d'un paysage lunaire.Quand tu passes le col,tu changes de climat;d un coté ùediterranée et de l autre oceanique.pense au kway .Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...