Aller au contenu

Lapierre ou Look... Choix difficile


Sam JEGOU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de vélo, et deux vélos m'intéressent, mais je n'arrive pas à choisir entre le Lapierre xelius sl 600 de 2017, et un Look 695 zr 2016, équipé en sram rival. Ces deux vélos sont, avec les remises, au même prix (et neufs).

Je recherche un vélo plutôt léger, et destiné principalement à la montagne.

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout vos avis.

Le rapport qualité prix n'intervient pas trop ici, puisque je peux avoir les deux vélos au même prix...

Effectivement le Xelius a l'air taillé pour la montagne... mais pourquoi pas le look? ^^

Niveau confort je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant ;p

Il y a un Lapierre pas loin de chez moi à ma taille :)

Mais le problème est toujours là... Si on compare les deux vélos sans prendre en compte le prix, est ce qu'un des deux est mieux que l'autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris un Xélius SL 700 orange en novembre (il y avait encore ma taille) c'est que du bonheur, il est en di2 avec les roues Zipp 303, après j'ai des copains sur des 695, c'est un très bon vélo, mais 2016 ... et sram rival (bof = shimmano 105), le Lapierre est en ultégra.

Moi ce serait le Lapierre upgradé avec des super roues.Comme ça tu as 2 paires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède deux Look 695 achetés en 2013 et 2014 équipés en Shimano Ultegra DI2. Je trouve que ce sont d'excellent vélos assez rigides mais cependant confortables. Toutefois, ils sont un peu trop sophistiqués technologiquement (pédalier Z2, tige de selle intégrée et potence notamment) ce qui peut poser des problèmes et générer des coûts pour l'entretien. La série ZR dont tu parles est équipée d'un pédalier Shimano Ultegra ce qui nécessite un adaptateur pour réduire la boîte de pédalier qui d'après certains nuit au rendement.

Je viens d'acheter un Lapierre Xelius 700 équipé en Ultegra DI2 avec des roues Ksyrium Pro Exalith dont le look original m'a séduit. J'en suis très satisfait car il est très confortable et très réactif en montée, idéal pour moi qui fais beaucoup de montagne. 

Depuis cet achat, j'essaie de revendre un de mes Look sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le magasin faisait une promotion uniquement parce qu'ils ont changé le shimano ultegra par du 105, ce qui m'a un peu énerve parce qu'on appelle pas ça une promotion du coup...

Et finalement je pense choisir un canyon, parce que j'ai un peu peur du fait de couper la tige de selle sur le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Canyon c'est moins cher certes mais:

-problèmes mécaniques en garantie, tu payeras les frais d'envoi du vélo

-la SAV n'est pas réputé

-plusieurs éléments du vélo sont compatible que ou presque Canyon, tige de selle, potence, cintre... 

 

Mais sur la qualité de leur vélo, des cadres y'a rien à dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...