Aller au contenu

Largeur pneus


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué que régulièrement est évoqué la largeur des pneumatiques. Mais tout cela se retrouve en ordre dispersé bien que cela semble en interresser plusieurs. retrouver une info n'est donc pas des plus facile, même avec la fonction "recherche"

Alors je vous propose de créer une "bibliothèque" sur e thème que chacun pourrait consulter ou enrichir. Pour faciliter son utilisation et sa clarté je propose aussi un post par pneu en utilisant la même présentation. En en-tête la référence du modèle, largeur jante et pression. Ensuite d'éventuel commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voudriez pas fair un Google doc ? 

suffit de mettre quelques colonnes avec jante, modèle, largeur et largeur réelle. 

C'est vraiment vite fait et très facile à trier par marque, taille etc. une fois qu'il y aura assez de données. 

Ca peut aller très vite surtout pour les pneus courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de hauteur est considérable entre un 25 (par ex mavic elite guard) et un 23 à l'avant (mavic yksion griplink) sur une jante mavic ksyrium elite 2015, en plus il faut la multiplier par 2 pour avoir le diamètre de la roue complète! Si j'ai bien compris, plus la jante est étroite plus la roue sera haute. 2,4 contre 2,1cm, à l'œil on dirait même 5mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de créer ce type de sujet sur vélo101 étant donné que tu ne peux pas éditer ton message et qu'il n'y a pas de modération, un sujet sur la taille de pneu peut vite se transformer en un sujet qui parle de frein à disque . Le Google doc est une bonne idée mais aurait été mieux placé en haut de page. Si tu veux créer ce type de sujet va plutôt sur veloptimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...