Aller au contenu

Larguer au depart


Benjamin HBIUB
 Share

Messages recommandés

Benjamin,

Ne t'inquiète pas. Tu es extrêmement JEUNE pour la pratique du cyclisme. Si tu savais le nombre de super minime/cadet qui ont soit arrêtè à 18ans soit sont devenus très quelconques....Tu es dans une catégorie d'age où les différences morphologiques sont énormes. Tu es en pleine mutation cardio/pondéro/musculaire....

Des petits loulous de ton age, largués à 14ans et qui mènent la danse à 20ans on en a vu des tonnes! Soit patient et écoute ton entraineur, tout se mettra en place avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

Quoi de plus 'jouissif' pour des vieux que de donner de l'espoir.

Je ne l'ai pas entendu en mon temps, mais quand tu commences à gagner à 18ans, alors que tes angoisses te font penser être une 'merde' quelconque....tu tombes de l'armoire, quand les vieux grigous viennent te saluer!

Quand tu connais le POUVOIR de la CONFIANCE en soit, dans la VIE et dans le VELO en particulier, tu ne peux que chercher les mots pour persuader un novice qu'il n'a rien de moins que les autres!

Quand, toi même tu as douté, et que tu te retrouves, parce-qu’un déclic PSY c'est opéré, à devenir un TUEUR dans les 10 derniers kms, persuadé que tu vas tous les 'EXPLOSER'.....c'est un pas énorme en vélo....et dans ta vie.

Comment tu passes de 12, 5,7, 13, 14 à 1,2,5,1 en 1 semaine? Le 1 est psychologiquement un moteur de confiance, de sérénité, d'assurance, de révélation alors que le 14 avait le même potentiel.

Et de planter des champions de France Cadet, Junior qui se retrouve confronté à une adversité expérimentée.

J'ai quelques idées de ton immense palmarès, mais as tu toujours gagné aisément et précocement?

Je jouis de donner de l'espoir au gamin qui démarre, car j'ai vu 1 jeune cadet, largué tous les dimanches, devenir Champion de France ELITE à 23 ans tout en suivant de brillantes études.

Nota : en J2, tu voyais quand même que t'avais affaire à un drôle de numéro, surtout qu'il ne roulait vraiment que pendant les vacances scolaires. Bac S mention, Fac Bac +4 major de promo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...